Katy : Le moment est arrivé

4.2K 659 13
                                    

Mon père s'est subitement levé, il transpirait, ses larmes coulaient, il était en colère.
Papa Racine : "Katy, c'est vrai ce que tu me dis là"
Moi :"Oui papa, c'est la réalité de ma vie. Depuis toutes ces années je vis avec ce malheur qui me hante, qui m'empêche de vivre comme les gens normaux. Papa elle a gâché ma vie de la pire des manières. Elle a détruit ma vie sans aucune raison valable."
Papa Racine :"Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit Katy, je sais que j'étais toujours absent mais tu aurais put m'en parler, je suis ton père après tout et tu sais que je t'aime plus que tout au monde."
Moi : "J'avais peur, elle me menaçais de recommencer, je ne pouvais rien faire d'autre donc j'ai fais profil bas. Les bêtises que je faisais et même ces photos là c'étaient pour attirer ton attention mais tu ne m'as jamais vu, tu n'as jamais entendu les cris de mon cœur visibles dans mes yeux. Tout le monde le voyait papa, pourquoi pas toi, pourquoi pas toi. Tu n'as pas su voir les maux derrière mon regard et ce regard cachait tous mes malheurs"
Après un lourd silence, mon père avait les larmes qui coulaient, plein de colère, il était sur le point d'exploser. J'avais peur, j'avais vraiment peur. C'était la première fois que je voyais mon père ainsi.
Papa Racine : "Je suis désolé Katy, mais je te promets qu'elle va le payer, justice sera faite et on va entamer les procédures immédiatement"
Mi :"Papa ce n'est plus la peine, le passé est passé. Je sais que c'est dure pour toi de te dire que la femme que tu aimes a fait une telle chose à ta fille. Mais ce qui est fait est fait, à quoi bon se fatiguer ?"
Papa Racine : "Katy, je veux que tu me laisses gérer ce problème. Habilles toi, on doit aller quelque part"
Il est sorti sans attendre ma réponse.
J'ai porté une tenue de sport simple avec mes baskets et j'ai attaché mes cheveux en queue de cheval.
Ensuite je suis allée retrouvée tout le monde dans le salon.
On a suivit mon père dans sa voiture et il s'est directe dirigé à la police nationale. Il a un de ses amis là bas, on nous a de suite reçu. Mon père est entré en premier et après quelques minutes on m'a fait entré dans une salle, il fallait que je fasse ma déclaration. Avec le cœur lourd, les larmes coulant et la peur j'ai raconté toute l'histoire de A à Z à l'officier. Après la déposition, mon père nous a déposé chez nous et est rentré chez lui. J'ai de suite appelé Fatou pour la tenir au courant parce que papa était vraiment énervé et j'avais peur qu'il ne fasse une bêtise.
Moi : "Allo"
Fatou :"Allo petite sœur chérie, comment vas tu ? Je suis tellement désolée de ce qui s'est passé avec tes photos. J'ai essayé de te joindre à maintes reprises. Je te jure sur ce que j'ai de plus cher au monde que ce n'est pas moi qui ai partagé ces photos, je suis sûre que c'est maman et je m'excuse pour ça"
Moi : "Calmes toi bichette, je sais très bien que ce n'est pas toi, je n'en doutes pas une seconde"
Fatou en larmes : "Merci ma puce de me croire, tu sais que je ne te ferais jamais de mal"
Moi : "Il y a un problème par contre. Papa est au courant de tout"
Fatou : "Ah bon ?"
Moi : "On revient de la police, il ma mis au pied du mur et j'ai du déposer une déclaration oùj'ai raconté tout"
Fatou : "Tu as bien fait Katy, je sais que c'est ma mère mais aujourd'hui j'ai tellement honte de l'acte ignoble qu'elle t'a fait. Je suis contente que tu ais dit tout à la police, si jamais il y a besoin je témoignerai pour toi "
Moi : "Non Fatou, ne me dis pas ça, c'est ta mère, moi je donnerai tout ce que j'ai pour prendre la mienne dans mes bras donc profites du fait que tu l'as en face de toi chaque jour que Dieu fait"
Fatou :"Certes c'est dur de ne pas avoir de maman mais j'aurai préféré mille fois ne pas en avoir plutot que d'en avoir une comme Oumou Khaïry Ndiaye"
Moi : "Ne dis pas ça, de toute façon on va en reparler. Je t'appelais juste pour te dire que papa arrive et il est plus que énervé"
Fatou : "D'accord ne t'inquiètes pas je vais gérer, je t'appelle après pour te rendre compte, prends soin de toi"
Je suis ensuite allée me coucher, j'avais peur mais une grosse charge était enlevé de mes épaules. Mes pensées tournèrent vers Khadim et je ne put m'empêcher de pleurer, pleurer, cet ange tombé du ciel qui est entré dans ma vie comme par magie et là il en ressort juste comme ça, en un clique tout est gâché. Il n'a même pas voulu m'écouter, pourtant il disait m'aimer, il aurait put au moins écouter mes explications.
J'ai dormis jusque vers 20h, c'est Mareme qui m'appelle pour qu'on dîne. Je trouve plusieurs appels en absence de Fatou. Je l'appelle directe.
Elle me répond avec une voix cassée.
Moi : "ça va ma chérie ?"
Fatou :" On a vécu le martyre ici, papa est arrivé très en colère accompagné la police. Si ce n'eut était les policiers, je pense qu'il l'aurait tué. Maman est en garde à vue Katy. Sous les conseils de son avocat, elle a avoué. Elle a même donné l'adresse de ton agresseur, elle le connait très bien, c'est son cousin"
Je me suis assise, je fut prise de panique et je tremblais comme pas possible. J'ai jeté le téléphone et j'ai commencé à hurler.
Ma tante et Mareme sont venues me trouver.
Tata Rokhaya : "Qu'est-ce qu'il y a Katy ?, parles moi stp"
Moi en hurlant : "Ils l'ont retrouvé, ils ont retrouvé cet homme qui a gâché ma vie, qui m'a dépourvu de la plus bonne partie de moi même"

Mareme m'a prit dans ses bras et je me suis effondrée. Je ne pensais pas qu'un jour cet homme serait retrouvé, j'avais enfuie cette histoire  au fond de mon âme et là tout va ressortir au grand jour.

Elisa

Depuis l'histoire des photos je n'arrive pas à joindre Katy ni Khadim. J'ai décidé d'appeler Mareme et elle m'a fait savoir que Katy était au plus mal. En tant que sa meilleure amie je me dois d'intervenir. Je suis donc allée voir mon petit amie Tapha le meilleur ami de Khadim pour lui en parler.

Moi : "Salut mon amour comment vas tu ?"

Tapha : "Je vais bien et toi ?"

Moi : "Bof ça peut aller, Katy ne va pas bien, je n'arrive même pas à la joindre. Où est Khadim bae, il faut que je lui explique tout"

Tapha : "Mais Elisa tu es sérieuse là ? Tu n'as pas vue ces photos comme moi je les ai vue ou quoi ? Cette Katy là c'est une salope et elle a brisé le cœur de mon ami en mille morceaux, elle n'a pas même intérêt à se tenir devant moi"

Moi : "Mais Moustapha tu t'entends parlé là ? Mais je rêve, tu la juges alors que tu ne sais même pas ce qu'elle a vécu"

Tapha : "Je m'en fou de ce qu'elle a vécu, ce que je sais c'est que j'ai vu cette fille à moitié nue avec un autre homme"

Moi : "Et tu ne cherches même pas à comprendre ?"

Tapha :" Bae je n'ai pas envie de me fâcher avec toi, c'est vrai qu'on a connu une Katy douce et gentille mais c'est il y a plusieurs années, on a grandit et ces photos montrent qu'elle a réellement changé donc je ne veux plus que tu l'a fréquente"

Moi : "Tu n'es pas mon père Moustapha Ndao et tu n'as pas à me dire qui je dois fréquenter, je pensais que tu étais plus ouvert d'esprit que ça mais là je me prend une claque brutale"

je suis sortie en claquant bien fort la porte.

J'étais choquée que Tapha réagisse ainsi.

J'a donc décider d'appeler  Oumy la petite sœur de Khadim, elle m'a dit que ce dernier était parti aux Etats Unis et m'a donné un numéro où le joindre.

Après quelques bipes sonores, il répond avec une voix cassée.

Khadim : "Allo"

Enjoy it 😘😘😘

La meilleure version de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant