Katy : Mon procès

4.5K 648 15
                                    

Katrine Maïmouna Fall

Khadim est resté avec moi durant tout le restant de la journée, il n'est rentré que vers 22 heures avec les autres. Il était maintenant au courant de mon passé et il promettait de me soutenir.

Un nuage remplit d'espoir parcourait mon cœur, il avait réussi avec juste un sourire à effacer toutes mes peines.

Le lendemain, mon père est venu me voir avec mes avocats tata Nadege et tonton Jules (les parents d'Elisa).

Papa : "Comment vas tu ma chérie, j'espère qu'il y a du mieux"

Moi : "Oui papa ça va mieux, j'ai connu des jours meilleurs mais aussi j'ai connu pire"

Papa : "Courage, tout cela n'est qu'une étape de la vie que tu dois franchir. Tes avocats sont là pour nous tenir au courant de l'avancement de l'affaire"

Tata Nadege : "Effectivement ma chérie. Je veux que tu sois fortes comme le dit ton père, ce n'est qu'un passage sombre de ta vie qui va passer. Nous sommes là pour toi et on fera le nécessaire pour que justice soit faite. Les dernières nouvelles se présentent comme suit, Oumou après avoir avoué que c'est elle qui a fait entrée ton agresseur dans la maison et avoir reconnu que c'était son cousin, on lui a permit de sortir sous libération conditionnelle en attendant le procès. Ton agresseur quant à lui, il est derrière les barreaux"

Tonton Jules : "On a fait de notre mieux pour accélérer les choses, du coup on va aller au tribunal et le procès se fera dans une semaine"

Mes larmes ont commencés à couleur.

Moi : "Je ne veux pas de procès, je vous en supplie je ne veux pas de jugements. Ce qui est fait est déjà fait et j'en porterai les blessures à vie, ce n'est pas un procès qui en changera grand chose"

Tata Nadège : "Je te comprends ma chérie, mais là on a plus trop le choix. On est dans un pays de loi et justice doit être faite"

Papa : "Je vous fais confiance et je veux que ces ignobles gens prennent le maximum possible"

Tonton Jules : "Ne t'inquiètes pas pour ça Racine"

Tata Nadège : "Katy ma chérie, quand les faits se sont produits tu étais encore mineure. Du coup si vous le souhaitez le procès pourra se dérouler à huit clos. Cependant, ni tes parents, ni tes amis pourront y assister. Seuls le jury, les avocats et témoins seront autorisés à y être."

Je n'arrivais plus à ouvrir la bouche, je ne faisais que pleurer.

Papa : "Non moi il faut que j'assistes au procès"

Tonton Jules : "La décision vous revient dans tous les cas , Katy qu'en penses tu ?"

Moi en larmes : "Je ne veux pas de procès, je vous le répètes depuis tout à l'heure mais personne ne veut m'écouter bon sang. J'estime avoir assez souffert ainsi. Vous imaginé tous les conséquences qu'aura ce procès sur ma triste et pénible vie. Quand la presse sera au courant tout le monde ne parlera plus que de ça. Et les enfants ? Papa est-ce que tu as pensé à tes enfants ? comment vont-ils d'ailleurs ? Ils vont me détester d'avoir mis leur maman en prison.  Je ne veux pas tout ça, je vous en supplie comprenez moi je ne veux pas de procès."

Papa : "Nadège est-ce que vous pouvez me laisser un moment avec ma fille"

Tata Nadège : "Oui bien-sûre"

Ils m'ont laissé seul avec papa.

Papa : "Mon cœur, je comprends tu ce que tu es en train de me dire là mais il le faut. Quand tu es venue au monde tu m'as tellement rendu fière de moi, tout à coup je me suis senti responsable et je me suis promis de te protéger envers et contre tout, ta maman nous a malheureusement quitté emportant ainsi mon cœur mais tu as toujours étais un cadeaux du ciel. Tu es ma fille et c'était à moi de te protéger. Ces gens t'ont détruit, j'avais confiance en Oumou et elle a osé te faire une telle chose, elle m'a tué, elle m'a terminé. Il faut que justice soit faite, sinon ma conscience ne sera jamais tranquille. Ne t'inquiètes surtout pas pour tes frères et sœurs, ils comprendront. Leur mère s'est conduite comme un monstre et sa place est derrière les barreaux. Ibou, Fatou et Papi sont écœurés de la conduite de leur mère et ils te soutiennent. Ouly, elle est jeune, elle ne connait pas toute l'histoire, tout ce qu'elle sait c'est que sa mère a des problèmes avec la justice et c'est lié à toi  donc c'est normale qu'elle réagit de la sorte mais tout va entrer dans l'ordre. Acceptes ce procès s'il te plaie et pas de huit clos, il faut que toute la famille y assiste. Je sais que tu as assez souffert mais c'est une dernière étape à vivre après c'est finit."

Moi en larmes : "J'ai peur papa"

Papa : "Je serais là mon amour, tu seras toujours ma petite princesse"

Il m'a prit dans ses bras et j'ai longuement pleuré.

Nadège et Jules sont revenus ensuite pour parler un peu de la stratégie qu'ils allaient adopter pour ma défense mais je ne les écoutais même pas. J'avais peur, j'avais affreusement peur.

Après plusieurs longues minutes à me parler, ils sont partis et je suis retournée m'engouffrer sous mes couettes.

Vers 18h Ibou et Fatou sont venus me rendre visite. Depuis que papa a eu connaissance de l'histoire Ibou faisait tout pour me joindre mais je ne prenais jamais ses appels par peur et par honte. Quand son regard a croisé le mien j'ai fondu en larmes et lui aussi, il est venu me prendre dans ses bras.

Ibou : "Pourquoi tu ne m'as rien dit Katy ? Je t'ai toujours dit que suis là pour toi, que tu pouvais tout me dire "

Moi : "Je ne pouvais pas Ibou c'est ta mère tu voulais que je fasses quoi "

Ibou : "Je suis vraiment désolé de ce qu'elle t'as fait"

Moi : "Ne t'inquiètes pas"

Fatou : "Maman est revenue à la maison hier, et je lui ai clairement dit qu'on te soutenait. Même Papi lui en veut terriblement. Nous sommes là pour toi Katy , n'aies peur de rien, à la vie, à la mort"

Moi : "Je vous aime"

Eux : "Nous aussi"

J'ai envoyé un message à Kadim pour lui dire que la date du procès était fixée.

Il m'a de suite appelé.

Moi : "Allo"

Khadim : "Comment tu vas ? tu gères ?"

Moi : "J'ai peur Khadim"

Khadim : "Je serais là pour toi mon amour, n'aies peur de rien, tu as totalement mon soutien. De toute façon je viens chez toi tout de suite"

Moi : "D'accord à tout de suite alors"

Khadim Rassoul Fall

Je suis allé dans ma chambre me préparer pour y aller. En sortant, ma mère m'a dit qu'elle voulait me parler, j'ai l'ai donc rejoints dans le salon. J'ai trouvé mon frère et ma sœur aussi dans le salon. Ma mère a pris son air sérieux et j'avais soudainement peur de ce qu'elle voulait nous annoncer.

Maman Adji : "Je vous ai convoqué ici pour qu'on parle. Vous savez que la communication est la base de toute chose. Nous sommes une famille et nous ne sommes pas n'importe qu'elle famille, nous sommes la famille présidentielle et nous nous devons de nous comporter comme telle. Je sais que vous êtes déjà des personnes très exemplaires, bien éduquées et bien avisées et je veux que vous continuez sur ce lancé et que vous revoyez vos fréquentations. Ces derniers jours on a fait l'objet d'un scandale avec l'histoire de Katy, et là on a permis à nos ennemis d'ouvrir une brèche pour nous attaquer. Khadim tu es l'aîné de cette famille et tu dois montrer le bon chemin aux autres. On te fait confiance et tu le sais mais je veux que toi aussi tu nous fasses confiance. J'ai proposé à ton père qu'on te donne comme femme ta cousine Racky. Ton père ne se voit pas de t'imposer une femme donc il m'a dit de te demander si tu es d'accord, lui il n'y voit aucun inconvénient. Racky fait partie de notre famille, c'est une fille belle, intelligente et aimable. Je veux donc que tu acceptes qu'elle devienne ta femme"

Enjoy it 😘😘😘

La meilleure version de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant