Chapitre 1: Lady magique

603 19 14
                                    


Marinette est dans sa chambre, la nouvelle miracle box est sur son bureau.

« -Tikki je vais jamais y arriver ! Je vais être la pire des gardiennes, j'en suis sûre !

- Mais non Marinette, calme-toi. Maître Fu avait confiance en toi, j'ai confiance en toi.

- Nous aussi ! -  Disent à l'unisson les autres kwamis. »

Après avoir respiré un grand coup, Marinette reprend la parole :

« -Oui d'accord, après tout ce n'est qu'une responsabilité de plus parmi toutes celles que j'ai déjà...  - remarque-t-elle sur un ton ironique - Bon, je devrais commencer par fabriquer un système pour cacher la boite.

...

Mais et si un de vous tombe malade, je ne sais pas vous soigner ! Et si c'est Plagg alors Chat noir connaîtra mon identité !

- Mon maître t'a laissé le grimoire ainsi que le code pour le déchiffrer. Tout est marqué dedans. - répond Wayzz.

- Et pour l'instant Plagg va très bien, ne stresse pas pour ça. - dit Tikki.

- Tu as une idée pour la cachette ? - demande Trixx.

- Je pense créer une boite de couture avec un mécanisme caché. Il vaudrait appuyer sur des bobines de fils dans un ordre précis pour avoir accès à la miracle box, qui sera en plus dans une autre boite fermée à clef avec le même système que pour mon journal intime. Qu'est ce que vous en pensez ? - La gardienne leur montre un schéma de son idée.

- Qu'est-ce qu'on attend pour s'y mettre ? » - répond du tac au tac Fluff.

Après plusieurs heures de bricolage, la boite est opérationnelle. Marinette s'allonge, épuisée, sur le divan. Elle regarde son téléphone. Alya lui propose d'aller au cinéma avec Nino et Adrien. Elle refuse en trouvant encore une excuse, bien que cela lui fasse de la peine. Tikki se pose donc sur son épaule :

« - Après ce que tu viens de faire, tu mérite une petite pause, tu ne crois pas ?

- Non Tikki, plus vite je lirais le grimoire, plus vite je deviendrai une bonne gardienne.

- Je suis fière de toi Marinette mais promet moi de prendre du temps pour toi. – dit Tikki en lui faisant un câlin sur sa joue.

- Promis, et moi je suis heureuse de t'avoir dans ma vie. – répond Marinette en lui rendant son geste – Maintenant, tu vas devoir rester avec les autres kwamis pendant que je déchiffre le livre. Je ne suis que débutante mais je sais qu'aucun kwami ne doit savoir ce qu'il y a dedans. C'est bien trop dangereux si vous vous faites capturer. »

Tikki s'en va donc et Wayzz, avant d'en faire de même, dit à Marinette que Maître Fu serais fier d'elle.

Alya, qui a reçu le déclin de l'invitation, soupire en annonçant la nouvelle à Nino et à Adrien. Elle aimerait bien passer plus de temps avec sa meilleure amie.

« - C'est moi ou Marinette m'en veut ? J'ai fait quelque chose qui ne fallait pas ? - demande Adrien, sincèrement penné par la situation.

- Hein ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? - répond Alya.

- Bah je ne sais pas, j'ai l'impression qu'elle m'évite...

- Mais non mon pote, elle est juste très occupée. Tu sais comment qu'elle est, elle aide constamment les autres et a toujours pleins de projets. - dit Nino qui connaît Marinette depuis plus longtemps que ses deux autres amis.

- Bon on va le voir ce film ? Ne t'inquiète pas Adrien, je suis sûre que tu vas avoir pleins d'autres occasions d'aller au cinéma avec Marinette. - le taquine Alya.

- Quoi ? Mais non je ne disais pas ça dans ce sens là ! C'est juste une amie. - dit Adrien en se retenant de rougir.

- Ouais ouais c'est ça. » - Alya lève les yeux au ciel avant de rentrer dans la salle.

Marinette passa toute la soirée et toute la nuit à déchiffrer le grimoire. Heureusement qu'elle n'a pas école le lendemain vu que le mois d'août n'est pas encore terminé. Elle a découvert, notamment, que comme elle est la gardienne, son yo-yo peut créer un lien entre la box et elle et ainsi lui permettre de téléporter les miraculous de la box à son yo-yo, et donc à elle.

« - Je dois essayer ça... Tikki ?

- Oui je suis là ! - répond la concernée en arrivant.

- Je dois réussir à appliquer ce que je viens d'apprendre. Tikki, transforme-moi ! »

Ladybug ouvre son yoyo, met une main dedans, pense à un miraculous, celui du serpent, et ce dernier apparaît alors dans sa main. Elle fait la manipulation inverse pour ranger le bracelet. Elle vérifie que le miraculous est bien de nouveau dans la box puis se détransforme.

« - Tikki j'ai réussi ! - s'exclame la jeune fille, excitée.

- Je n'en doutais pas une seconde, tu es incroyable Marinette.

- Je vais écrire les derniers événements dans mon journal intime avant de dormir un peu. -baillant - Je sais que, comme Maître Fu, quand je devrai renoncer à mon rôle de gardienne, je ne me souviendrai de rien donc il est primordial pour moi de décrire absolument toute ma vie, chaque jour, chaque élément qui fait que je suis moi. »


Et voilà, le premier chapitre est terminé ! Il est un peu court mais je vous promet que vous aurez des parties bien plus longues avec de l'action et des émotions ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Et voilà, le premier chapitre est terminé ! Il est un peu court mais je vous promet que vous aurez des parties bien plus longues avec de l'action et des émotions ! 

Un jour viendra tu découvrirasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant