Chapitre 6: Papillon noir

255 12 14
                                    


Gabriel Agreste est prêt. Son plan est mis en place. Il est certain de pouvoir récupérer les miraculous de la coccinelle et du chat aujourd'hui. Il force Nooroo et Duusu à prendre une potion qui permet d'augmenter leurs pouvoirs. Il émet un rire des plus glaçants au moment de se transformer en Papillombre. En effet, maintenant que le miraculous du paon est réparé, le vilain peut utiliser les kwamis simultanément. Il prépare ensuite 7 akumas. « Allez noircir le cœur d'Alya Césaire, Nino Lahiffe, Chloé Bourgeois, Luka Couffaine, Max kanté, Kagami Tsurugi et Kim Chiến Lê mes diaboliques akumas ! Tandis que vous, mes beaux amoks, trouvez des émotions négatives dans tout Paris. »

C'est ainsi que les rues de la capitales sont envahis par les vilains et par une dizaine de senti-monstres. Marinette et Adrien ne mettent pas longtemps à s'en apercevoir car ils étaient en cours. Ils se sont donc retrouvés parmi les akumatisés. Comme à leurs habitudes, ils s'éclipsent pour se transformer. Le duo se retrouvent sur le parvis du Sacré-cœur.

« - Chaton, il faut redoubler de vigilance, cette fois je sens que le Papillon a un plan bien précis en tête.

- Euh... ma lady, on dirait bien que tu as raison, regarde à l'horizon.

- Des senti-monstres... Génial, on dirait bien qu'il a réussi à faire les potions et à réparer le miraculous du paon... »

Les akumatisés commencent à se rapprocher des héros. Kagami et Luka sont les premiers à attaquer.

« - Bas les pâtes de ma coccinelle l'escrimeuse ! - dit Chat noir tout en affrontant Oni-chan.

- On ne touche pas à la voix de mon chaton ! - s'exclame Ladybug en faisant reculer Silence.

- Il nous faut un plan et vite !

- On va devoir libérer un par un les akumatisés. Utilise ton cataclysme qu'en cas d'extrême urgence, le combat risque d'être très long. Dès qu'un porteur est libéré, je lui donnerai son miraculous, sauf pour Chloé, j'ai peur qu'elle s'allie de nouveau avec le Papillon.

- Compris, on commence par lequel ?

- Commence par Silence, je m'occupe du Bulleur. »

Après un combat plutôt rapide, Luka et Nino redeviennent eux-même. Ladybug leurs donne leur miraculous. A quatre, ils combattent le Dislocœur. Viperion utilise le pouvoir de la seconde chance pour sauver Ladybug d'une des flèches de son ennemi. Ils finissent par arriver à désakumatiser Kim qui reçoit le miraculous du singe. L'équipe se concentre sur Lady Wifi et c'est au tour de Carapace de protéger ses amis. Une fois Rena Rouge parmi eux, Ladybug décide de séparer l'équipe en trois pour vaincre les derniers akumatisés. La renarde crée une illusion pour que le Gamer, Oni-chan et Antibug ne voit pas les héros s'approcher d'eux. Kagami et Max reçoivent respectivement le miraculous du dragon et du cheval.

« - Ça c'est ce que j'appelle du travail d'équipe ma lady ! Allons nous occuper des senti-monstres.

- Pas si vite mon chaton. C'est trop facile... - réfléchit-elle - Il n'a pas fait coopérer les akumatisés... comme si qu'il voulait... Oh non ! Les miraculous ! »

En effet, le plan de Papillombre a fonctionné. Il envoie de nouveau des akumas sur les mêmes cibles. Mais cette fois, c'est une équipe de super-vilains que Ladybug et Chat noir devront combattre. Il ordonne aux senti-monstres et aux akumatisés d'encercler les deux héros et d'attaquer. Ladybug et Chat noir se retrouvent dos contre dos, à se protéger avec le yo-yo et le bâton.

« - On ne va pas tenir longtemps... - remarque Chat noir

- Tiens bon... Lucky charm ! »

Un jour viendra tu découvrirasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant