Chapitre 23 : C'est la seule chose à faire, partie 1

187 8 7
                                    


Le lendemain matin, Émilie prépare le petit-déjeuner pour Adrien. Elle s'est levée de bonne heure, n'aillant pratiquement pas fermé les yeux de la nuit. En effet, ses nombreuses interrogations l'ont empêché de dormir. Une fois les croissants, le jus d'orange et le chocolat chaud posés sur le plateau, elle l'emmène dans la chambre de son fils. Elle prend soin de toquer puis décide de rentrer comme il ne répond pas. Elle le trouve endormi avec son kwami à côté de lui. Elle pose délicatement le plateau sur son bureau. Plagg se réveille alors et en la voyant, pense d'abord à se cacher avant de se souvenir que de toute façon, elle l'avait déjà vu hier quand Adrien a récupéré sa bague.

« - Bonjour euh... quel est ton nom petit kwami ? - demande-t-elle en chuchotant.

- Plagg... Comment vous savez ce qu'est un kwami ?

- Pendant un temps j'étais la porteuse de Duusu. Elle va bien j'espère ?

- Je suppose que maintenant qu'elle est dans la miracle box et que son miraculous est réparé, oui. »

Émilie sourit, elle est réellement soulagée pour Duusu, elle s'était attachée à elle en étant à ses côtés pendant tant d'années. Elle décide de réveiller son fils, voulant profiter le plus possible de la journée avec lui pendant que Gabriel travaille dans son bureau. Émilie s'installe au piano et se met à jouer. Adrien en entendant les notes de musique, se réveille. En ouvrant les yeux, il la voit avec Plagg qui est au dessus du piano. Un énorme sourire vient se scotcher à son visage. « Ce n'était pas un rêve... » murmure-t-il en se souvenant des évènements de la veille. Il se lève et la rejoint. Ils terminent le morceau en duo avant de se prendre dans les bras.

Un peu plus tard dans la journée, la mère et le fils se baladent dans les rues de Paris. Adrien lui raconte des anecdotes et souvenirs en fonctions des monuments qu'ils voient. En parlant, il s'aperçoit qu'à chaque bon moment, Marinette ou son alter-égo étaient présentes. A un moment, ils dégustent une glace assis sur un banc. Émilie veut en profiter pour avoir une conversation sérieuse avec Adrien.

« - Maintenant que nous sommes seuls, tu peux me parler librement trésor. Qu'est-ce que tu veux faire comme études ? Qu'est-ce qui s'est passé pour que tout le monde réagisse de cette façon hier soir ? - Adrien soupire avant de répondre. Il veut être honnête avec sa mère mais il refuse de trop en dévoiler au risque de briser de nouveau leur famille.

- J'aimerais être chercheur. Père refuse, il veut que je devienne mannequin professionnel.

- Père ?! - répète Émilie, choquée. - Tu ne l'appelles plus papa ?

- Après ta disparition, il est devenu très froid et distant avec tout le monde. Il m'a ordonné de le vouvoyer.

- Mon dieu je suis désolée, tu as du te sentir si seul... - Elle le prend dans ses bras, il se blottit contre elle. - T'ordonnait-il de faire autre chose ?

- En dehors des séances photos, non. - ment Adrien en pensant à ses nombreux cours particuliers et au fait qu'il était constamment contrôlé et isolé.

- Tu es sûr ?

- Oui ne t'inquiète pas, ça va. »

Émilie n'insiste pas, elle a compris qu'il ne lui dit pas toute la vérité et qu'il ne dévoilera rien d'autre. Un peu plus tard, il reçoit un message de Marinette. En voyant son nom à l'écran, il ne peut s'empêcher de sourire.

« - Va la rejoindre, je sais que tu en meurs d'envie. - lui dit sa mère avec un regard tendre.

- C'est vrai ? Je peux ?

Un jour viendra tu découvrirasWhere stories live. Discover now