Chapitre 20 : Paris mystère

191 8 35
                                    


Comme chaque midi, Nathalie relève le courrier puis le donne à Gabriel qui le lis pendant son repas. Une enveloppe retient particulièrement son attention. Elle est destinée à son fils. En l'ouvrant, il découvre qu'il s'agit d'un dossier d'inscription pour une fac de science. Une colère noire monte alors en lui. Il traverse le manoir et se rend dans la chambre d'Adrien. Surpris, Adrien, qui était en train de regarder la TV, se lève rapidement. Par chance, Plagg a eu le temps de se cacher avant que Gabriel puisse l'apercevoir.

« - Quelque chose ne va pas père ?

- Tu m'as désobéi, encore une fois ! - Il montre le dossier qu'il a dans la main. – Je t'ai déjà dis que ton seul avenir sera de devenir mannequin professionnel. Tout le reste n'est qu'une perte de temps !

- Mais ce n'est pas ce que j'aime père ! Est-ce si horrible pour vous d'avoir un fils qui rêve d'être chercheur ? De vouloir en apprendre plus sur le monde qui nous entoure ?

- Tu es mon fils, tu ne peux que marcher sur mes traces ! Laisse donc ce métier à des véritables scientifiques.

- Non. Je ferais les études qui me plaisent, avec ou sans votre accord. C'est fini l'époque où vous décidiez de tout à ma place. Je ne suis pas un de vos employés, ou plutôt esclaves ! Je suis votre fils. Alors oui je suis un Agreste mais je suis aussi un Graham de Vanily et jamais maman ne m'aurait empêcher de faire ce que j'aime ! - Alors que son père s'apprêtait à lui donner une gifle, Adrien l'esquive et s'éloigne de lui.

- Ne mêle pas ta mère à tout ça ! Elle a toujours souhaité ce qu'il y a de mieux pour toi et ça signifie reprendre l'affaire familiale.

- Vous confondez votre bonheur avec le mien ! Je ne serais jamais heureux en faisant du mannequina, j'aurais trop l'impression de vous ressembler ! Si je dois partir de la maison et ne plus avoir aucun contact avec vous pour aller à l'université, alors je le ferrais !

- Ah oui ? - Il déchire les papiers. - Commence déjà par essayer de sortir de ta chambre ! »

Gabriel sort de la pièce et ferme la porte à clef. Adrien ramasse les feuilles, ou plutôt ce qu'il en reste. Jamais il n'a ressenti une colère aussi forte en lui. Plagg, qui vient de sortir de sa cachette, ne sait pas comment réconforter et calmer son porteur.

Pendant ce temps, Gabriel se transforme en papillombre, décidé à akumatiser Adrien.

« - Monsieur, vous ne voulez pas réellement utiliser votre propre fils ?! - demande Nathalie, inquiète pour celui qu'elle considère pratiquement comme son fils.

- Et pourquoi pas ? Sa colère est puissante, je suis certain qu'il pourra venir à bout de Ladybug et Chat noir. Envolez-vous et noircissez son cœur ! » - dit-il alors que l'akuma et l'amok s'envolent.

L'assistante court le plus vite possible vers la chambre d'Adrien. Une fois devant la porte, elle l'ouvre grâce à un double des clefs. Adrien, toujours avec le dossier d'inscription dans les mains, rumine sa colère. Nathalie voit le papillon et la plume s'approcher de lui. Elle s'interpose juste à temps pour sauver Adrien.

« Mets-toi à l'abri, vite ! » dit-elle avant de se transformer. Adrien court dans sa salle de bain.

« - Plagg, transfor

- Adrien, mon devoir est de te protéger ! - le coupe la vilaine qui est entrée dans la pièce.

- Je n'ai pas besoin de ta protection, pas de cette façon Nathalie !

- Je ne suis plus Nathalie, je suis the defender. Senti-monstre, je t'ordonne de le protéger coûte que coûte. »

Un paon bleu et rouge s'approche alors d'Adrien et tente de l'attraper. Adrien, même s'il ne peut se transformer, a de bons réflexes et arrive à lui échapper plusieurs fois. Cependant, il se retrouve coincé dans un coin de sa chambre. Le paon en profite pour le mettre sur son dos. Une barrière magique apparaît, empêchant Adrien de se libérer. The defender s'approche de son compagnon, un sourire aux lèvres.

Un jour viendra tu découvrirasWhere stories live. Discover now