Chapitre 13: Amour chassé-croisé

253 9 26
                                    


Une fois que le gorille et Adrien ont déposé ses trois amis chez eux, ils rentrent dans la demeure Agreste. Adrien croise son père dans les escaliers du hall principal.

« - Bonjour père. Votre voyage s'est-il bien déroulé ?

- Parfaitement. As-tu bien profité de ton week-end ?

- Oui, c'était génial ! - s'exclame Adrien, trop heureux que son père s'intéresse enfin à lui - Nous sommes allés...

- Qu'importe. - le coupe le styliste – Je veux simplement que le petit incident de vendredi ne se reproduise pas. Est-ce clair ?

- Oui père...

- Bien. Tu peux disposer. »

Adrien part donc s'enfermer dans sa chambre. Il se jette dans son lit tout en retenant ses larmes. Il en a assez de pleurer à cause de son géniteur. Plagg, qui n'est pourtant pas très démonstratif, se pose à côté de son visage et caresse la joue de son porteur. Celui-ci lui donne un petit sourire et le prend dans sa main tout en lui grattouillant la tête.

« - Ne pense plus à lui, il ne vaut même pas un fromage en décomposition ! Et puis, tu as passé un bon week-end non ? - dit Plagg.

- Oui tu as raison. C'était incroyable. - Il pense alors à Marinette et un énorme sourire s'affiche sur son visage.

- Beurk heureusement que je ne suis pas aussi niais avec sucrette !

- En parlant de Tikki, je vous ai vu vous faufiler dans le cinéma. Heureusement que personne d'autre ne vous a remarqué ! Vous devriez faire plus attention...

- Oups... On voulait seulement passer un peu de temps ensemble et parler de toi et de... euh... de personne. - Adrien se met alors à rire.

- De moi et de Ladybug ? Grâce à votre petite escapade, je crois savoir qui elle est.

- Oh oh sucrette va me tuer... »

Adrien va à son bureau, prend une feuille et un stylo. Il s'apprête à écrire les différents indices qu'il a récolté à propos de l'identité de Ladybug. Il sait qu'il ne devrait pas faire cela mais si ses soupçons se confirment, ça réglerait son dilemme intérieur et il n'aurait pas à choisir entre sa lady et sa princesse.

Pour commencer, lors de l'appel de Miracle Queen, Marinette n'est pas venue alors qu'elle a été pendant un temps multi-mousse. La première fois qu'il a vu cette nouvelle héroïne, il a cru que c'était Ladybug avec un autre miraculous. Seulement, il a vu de ses propres yeux Marinette rendre le collier à la coccinelle... A moins que ce n'était qu'une illusion ? En dehors de ce moment, il ne se souvient pas avoir vu les deux jeunes femmes ensembles.

Les porteurs temporaires sont uniquement des amis de la boulangère, dont Luka, qui a hérité du pouvoir de la seconde chance. Marinette est le seul lien entre l'homme aux cheveux bleus et les autres porteurs.

En réfléchissant, il remarque que les retards de Marinette arrivent, la plupart du temps, après une akumatisation. De plus, tout comme lui, elle se faufile en dehors de la classe quand les deux héros doivent agir. Les desserts préférés de Marinette sont des macarons, Ladybug utilise des magicarons.

Les événements de ces derniers jours sont, pour Adrien, la preuve ultime qu'il s'agit bien de la même personne. Pour commencer, Ladybug lui a dit qu'elle l'avait vu s'énerver pendant le shooting photo or Marinette était présente. Cette dernière cauchemarde à propos de Chat noir, comme si elle avait peur de le perdre lors d'un combat, de le voir mourir devant ses yeux.

Un jour viendra tu découvrirasWhere stories live. Discover now