C'est la seule chose à faire, partie 2

194 9 14
                                    


Quelques jours plus tard, Émilie a terminé la lecture des journaux intimes. Jamais dans toute sa vie, elle ne s'était sentie aussi mal. Comment deux ados, qui n'avaient rien demandé, ont-ils pu endurer tant de choses ? Elle se doutait du mal-être d'Adrien mais n'avait pas pensé une seule seconde à celui de Marinette. Et pourtant... elle ne le montre pas mais c'est une jeune fille brisée psychologiquement avec de lourds traumatismes, qui mettront des années à disparaître, voir même qui resteront à vie. Seuls contre le reste du monde, voilà ce qu'Adrien et Marinette étaient. Autant de dégâts créés par un seul homme, tout ça pour la ranimer. Est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Non, certainement pas. Sa décision est prise : elle doit permettre à Adrien de retrouver un semblant de vie normale et cela passe par le fait de l'éloigner de son monstre de mari. Elle retrouve son fils dans sa chambre pour lui en tenir informé.

« - Dès le lendemain de mon réveil, j'ai cherché à savoir tout ce qu'il s'est passé pendant ces trois ans et demi. J'ai appris des choses que jamais je n'aurai cru possibles. Nous ne pouvons pas faire comme si rien ne s'était produit trésor.

- Je sais... Ce qu'il a fait est impardonnable mais nous sommes de nouveau une famille non ?

- Ton père, même sans miraculous, reste un homme puissant et dangereux. Ce n'est pas saint pour toi, ni même pour moi, de vivre sous son toit. Je sais que ça va être très dur les premiers temps mais c'est pour avoir le meilleur avenir possible, pour être libre de chacune de nos actions.

- Qu'est-ce que tu proposes alors ? Maman tu es morte aux yeux de l'administration française... Tu n'as plus de compte en banque, plus de papiers... Comment veux-tu acheter ou louer quoi que ce soit ? A moins que... - Il commence à comprendre le plan de sa mère. - A moins que tu le dénonces...

- C'est la seule solution... La justice ouvrira une enquête, il sera condamné pour ce qu'il a fait aux parisiens, qui seront soulagés de savoir qu'il n'y a plus de danger. Quant à moi, je serais officiellement vivante et on pourra commencer une nouvelle vie. Tu iras dans l'université qui te plaît, on vendra le manoir pour acheter un bien qui nous correspond.

- D'accord mais à une condition : Je viens avec toi au commissariat, je ne veux pas que tu fasse ça toute seule. » Les deux se prennent alors dans les bras.

Quelques heures plus tard, Émilie est de retour chez Marinette. La gardienne a pris le temps de raconter brièvement à ses parents les derniers évènements, en omettant son sacrifice et en leur faisant promettre de n'en parler à personne. Ainsi, la mère d'Adrien est bien mieux accueillie que la première fois. Sabine lui prépare du thé avant de la laisser seule avec sa fille.

« - Je suis venue pour te rendre tes journaux intimes. - Émilie les pose sur la table. - Et aussi pour t'annoncer la décision que j'ai prise. Mais d'abord, j'aimerais que l'on parle de toi.

- De moi ? - répète Marinette, ne comprenant pas où elle veut en venir.

- En lisant tes écrits j'ai ressenti tout l'éreintement que tu as accumulé... Je sais que j'arrive une fois que le plus important est passé mais sache que si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. - Elle la prend dans ses bras, elle sent Marinette se détendre.

- Merci. - Elle lui sourit, avoir une adulte qui connaît maintenant tout sur ce qu'elle a vécu est réconfortant, elle se sent de moins en moins seule. - Je suppose que tu as lu la partie où je parle de ce qu'il risque d'arriver dans quelques années... Je me suis déjà occupée de Luka mais j'ai besoin de toi pour Félix. - Émilie hoche la tête, comment elle pourrait oublier que son fils risque de se faire assassiner par le senti-être qu'elle a crée ?

Un jour viendra tu découvrirasWhere stories live. Discover now