Chapitre 9: Détourne les yeux

230 11 49
                                    


Le lendemain matin, Marinette se prépare pour retourner au lycée. Pour une fois, elle est plutôt à l'heure, et cela alors qu'elle n'a pas retrouvé complémentent sa condition physique. Elle a encore mal quand elle fait certains mouvements. Une fois sa douche prise, elle se regarde dans le miroir. La jeune fille a tellement d'hématomes que, par endroit, on ne voit même plus sa véritable couleur de peau sur plusieurs dizaines de centimètres. Avec du fond de teint, Marinette camoufle les bleus et cicatrices qui ne sont pas couverts par ses habits.

« - Tu es sûre de vouloir déjà retourner en cours ? Je préférerais que tu te reposes encore... - lui dit alors Tikki.

- Oui, je ne peux pas me permettre de rater plusieurs jours... Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. »

Une fois arrivée dans la cours du lycée, elle remarque que la plupart des élèves la regarde avec dédain. Ne comprenant pas ce qu'il se passe, elle se met à stresser. Elle va le plus rapidement possible vers son groupe d'amis. Alya, Nino et Adrien sont avec... Chloé ?! « Ok là c'est vraiment bizarre... » se dit-elle.

« - Hey tout le monde, qu'est-ce qui se passe ?

- Salut Prin... Marinette ! Ça va ? Pourquoi tu n'étais pas en cours hier ?

- Oh euh oui ça va ! Et moi ? Enfin je veux dire et toi ? J'ai attrapé un rhume mais je me sens mieux.»

Alya, qui est toujours attentive, est la seule à remarquer qu'Adrien a failli appeler son amie "Princesse". Elle ne dit rien mais enregistre bien l'information. Elle regarde ensuite l'heure.

« - Wow mais dis donc Marinette, tu as réussi à arriver 5 minutes avant le cours ! C'est un exploit !

- En parlant d'exploit, il faudrait peut-être lui dire non ? - intervient Nino.

- Lilas a encore fait des siennes... Hier elle a dis à tout le monde que tu l'avais tabassé et que, comme tu avais honte de ton action, tu as séché. - l'informe Alya.

- QUOI ?! Mais c'est compétemment faux ! - s'exclame Marinette.

- On le sait mais malheureusement, la plupart des élèves l'ont cru. - dit Adrien.

- Ils sont ridicules, totalement ridicules ! On sait tous que Marinette ne ferais pas de mal à une mouche. - rajoute Chloé.

- Euh... Merci ? - répond la concernée, choquée que la blonde soit de son côté.

- Je ne te supporte peut-être pas mais j'aime encore moins l'autre langue de vipère. Je vais vous aider à mettre en place un plan pour dévoiler la vérité. »

La sonnerie retentie alors, le groupe s'installe dans la classe de Madame Bustier. Cette dernière commence le cours quand Lilas rentre dans la salle. Tout le monde remarque alors les bleus que Marinette lui a soit disant infligé. Il s'agit en réalité de maquillage. La menteuse voyant que la déléguée est présente, se met à pleurer.

« - Je ne comprend pas qu'elle soit là après ce qu'elle m'a fait madame !

- Nous régleront ça après le cours Lilas, va t'asseoir, tu es déjà en retard.»

Après quelques minutes, Alya tapote l'épaule de son amie pour avoir son attention. Marinette se crispe face à la douleur. La métisse le remarque mais ne dit rien.

« - Bon, il se passe quoi avec Adrien ? Tu étais soit disant malade et lui a assisté à même pas la moitié des cours. Et tout à l'heure il était à deux doigts de t'appeler Princesse. Il était à ton chevet ou quoi ? - chuchote Alya.

Un jour viendra tu découvrirasWhere stories live. Discover now