Chapitre 16: Mes tourments, partie 1

208 8 29
                                    


« - Et bah, quelle journée Tikki ! Le bac, mon devoir de super-héros, les livraisons de macarons... Je n'ai plus aucune énergie. Heureusement que je suis maintenant en week-end, je vais pouvoir me reposer.

- Oui, et dans une semaine c'est les grandes vacances ! - répond son kwami.

- J'ai hâte ! Je compte bien profiter de mon temps de libre pour coudre et pour découvrir la véritable identité du Papillon. »

Une fois arrivée dans son immeuble, elle relève le courrier. Une lettre lui est adressée.

« - Omg Tikki c'est l'institut français de la mode ! Je vais enfin savoir si je suis prise ou pas !

- Ouvre ! - demande impatiemment Tikki.

- Non pas maintenant, on doit ouvrir ce genre de choses en famille. Allons rejoindre mes parents. »

Elle se rend donc chez elle et rejoint ses parents dans le salon.

« - Papa maman, regardez ce que j'ai là ! - s'exclame Marinette en montrant le courrier.

- Pas maintenant. On a reçu tes notes du dernier semestre. Non seulement tes moyennes ont chuté mais en plus tu as un nombre incalculable de retards et d'absences ! Tu comptais nous le dire quand ? - demande Tom, plutôt en colère.

- Arrête Tom, ses notes restent bonnes, laisse-la nous montrer sa lettre. - dit Sabine.

- C'est à cause de toi que notre fille est comme ça, tu es trop laxiste !

- Et toi tu la surprotège ! C'est limite si tu fait passer un test à chaque garçon qu'elle croise, pas étonnant qu'elle ait besoin de liberté !

- Parce que je veux ce qu'il y a de meilleur pour elle !

- Et tu crois que je veux quoi ? C'est juste qu'elle a 18 ans maintenant, elle n'est plus en âge de te faire un rapport de ses moindres faits et gestes !

- Tant qu'elle vivra sous mon toit, il n'y aura pas de secrets !

- Pas de secret ?! Mais mon pauvre réveille-toi, tu ne sais même pas qui est ta fille ! »

Marinette part en pleurant dans sa chambre. Ses parents, qui ne remarquent pas son absence, continuent leur dispute.

« - Ça fait une éternité qu'ils ne sont pas disputés... et c'est à cause de moi. J'ai l'impression que je déçois toujours tout le monde.

- C'est pas vrai ! Tu es la meilleure Ladybug que j'ai pu rencontrer !

- Et tu es une gardienne formidable ! -disent en cœur les autres kwamis, volant tous vers Marinette pour la réconforter.

- Merci. – Elle leur sourit malgré ses larmes – Ladybug est un exemple tandis que Marinette a toujours des problèmes... Et là c'est encore pire, je suis l'origine du problème... »

Alors que le ton monte encore plus, elle décide de contacter ses trois amis avec le code rouge. Elle s'allonge sur son lit, met ses écouteurs pour camoufler les cris de ses parents. Malheureusement, cela ne suffit pas, elle les entend toujours à travers la musique. «J'aimerais que rien de tout cela existe...» murmure-t-elle.

Un akuma et un amok passent alors à travers sa fenêtre. Les kwamis n'ont pas eu le temps de la prévenir, ils touchent déjà son sac.

« - Bonjour Nothingness, je peux faire de ton souhait une réalité. Ne plus rien ressentir, ne plus décevoir, ne plus avoir de responsabilités, le néant. En échange, je te demande simplement les miraculous de Ladybug et Chat noir. - dit le Papillombre.

Un jour viendra tu découvrirasWhere stories live. Discover now