Chapitre 7: Je suis fragile

247 12 14
                                    

Ladybug ouvre difficilement ses yeux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ladybug ouvre difficilement ses yeux. Après avoir gagné le dernier combat, elle a fait un malaise. Son pouls était tellement faible que Chat noir n'a pas réussi à le sentir, pensant donc qu'elle était morte. Il la tient toujours dans ses bras, ses larmes lui brouillent la vue si bien qu'il ne voit pas que sa dulcinée est réveillée.

« - Tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement. - articule-t-elle difficilement.

- Ma lady ?! J'ai cru que je t'avais perdu pour toujours. Ne me fais plus jamais ça... - Il pleure encore plus, il a du mal à réaliser que son cœur bat, qu'elle est là, vivante, dans ses bras.

- Chuuut chaton, je suis là. »

Elle lui prend une de ses mains et la pause à l'emplacement de son cœur pour le rassurer. Elle lui sourit et avec sa main de libre, lui sèche ses larmes en caressant ses joues. Ses boucles d'oreilles se mettent alors à sonner, elle va bientôt se détransformer.

« Emmène-moi dans une ruelle pour que personne ne sache qui je suis. Promet-moi de ne pas rester, ça va aller, mon état n'est que temporaire.» A contre cœur, il lui promet et utilise son bâton pour la transporter loin des regards. Il la pause délicatement au sol dans une impasse. Elle le remercie puis tend son bras, le point fermé. Chat noir comprend et en fait de même. « Bien joué ! » disent les deux héros. Après un dernier regard, il s'en va. Ladybug redevient Marinette quelques secondes après.

« -Tikki, - la jeune fille tousse. - va dans mon sac, tu as des macarons et des cookies. Mange pour reprendre des forces.

- Marinette, tu as trop forcé, je ne peux pas te laisser comme ça !

- Ne t'inquiète pas, mange puis apporte-moi la fiole qui est dans mon sac. Je ne peux pas l'atteindre, j'ai du mal à bouger.

- Je fais aussi vite que je peux ! »

Le kwami se dépêche donc de reprendre des forces puis donne le flacon à sa porteuse.

« - Merci. Je vais encore avoir besoin de toi. Pour compléter la potion, il me faut un peu de ton essence magique. »

Tikki se met alors à tourner sur elle-même puis le point noir sur la tête du kwami se met à briller et la potion réagis, changeant de couleur. Marinette l'avale. Petit à petit, elle retrouve suffisamment d'énergie pour rentrer chez elle. Par chance, son coéquipier l'a déposé à quelques blocs de l'appartement. Avant de rentrer dans la boulangerie, elle enlève le sang séché de son visage pour que ses parents ne se doutent de rien.

« - Oh Dieu merci tu vas bien ! Il y a eu une attaque du Papillon aujourd'hui.

- Oui ça va maman, je me suis cachée dans les toilettes du lycée en attendant que Ladybug et chat noir règlent le problème. Je vous laisse, je dois aller faire mes devoirs ! »

Un jour viendra tu découvrirasWhere stories live. Discover now