Chapitre 11: Un frisson qui me porte bonheur

238 15 21
                                    


Le lendemain, Alya, Nino, Adrien et Marinette se rejoignent devant la fête foraine. Marinette rougie dès qu'elle voit Adrien en repensant aux baisers échangés. Elle essaye de se retirer les images de la tête : techniquement, c'est Ladybug qui l'a embrassé, pas elle.

« - Au fait, vous avez vu qu'un photographe s'est fait akumatiser hier ? - demande Alya.

- Oui, c'était de ma faute, je l'ai lâché en pleine séance... - répond Adrien.

- Alors là non Adrien ! Je refuse de t'entendre dire ça. Tu as bien fait de partir, il t'en demandait trop et ne te respectait pas ! - intervient Marinette tellement rapidement qu'elle a réussi à s'exprimer correctement, surprenant ses amis.

- C'est vrai mais je n'ai pensé qu'à moi sur le coup. Et toi ça a été ? Je t'ai vu en train de dessiner avant l'attaque.

- Oh euh oui, j'ai réussi à m'enfuir avant qu'il créait une crèche euh brèche dans le sol. J'ai cru voir Ladybug avec toi non ?

- Elle m'a sauvé puis ramené chez moi avant le combat. Elle est même revenue après pour voir comment j'allais. Ladybug est absolument extraordinaire. »

Marinette rougie le plus discrètement possible.

Le groupe d'amis avance dans l'allée principale. Adrien est émerveillé, il ne sait même pas quoi regarder tellement il y a de stands et de manèges.

« - Mec on dirait que tu viens de gagner au loto. - se moque gentiment Nino.

- C'est la première fois que je vais dans une fête foraine... Vous pensez qu'on aura le temps de tout faire ? - demande Adrien.

- Oui mais on ferrait mieux de commencer par la montagne russe alors. Il n'y a pas trop de queue pour l'instant. » - répond Alya.

Marinette déglutie : elle est certes une héroïne mais elle a horreur de ça. Ne voulant pas émettre d'objection dès le premier manège, elle prend sur elle. Après avoir parlé de tout et de rien dans la file d'attente, ils prennent place dans l'ordre suivant : Alya, Nino, Adrien et Marinette. Une fois la rembarre de sécurité verrouillée, Marinette stresse de nouveau, à un tel point qu'elle en devient pâle. Elle se met une claque mentale en pensant qu'elle est Ladybug tout de même ! Adrien remarquant le mal-être de son amie, prend sa main dans la sienne pour la rassurer. Marinette se concentre sur la sensation de ce contact, réussissant à se calmer et à presque apprécier les loopings. Adrien lâche sa main seulement une fois que la barrière s'est relevée pour pouvoir sortir.

« - Tu aurais dû nous dire que tu n'aimais pas ça Marinette, on aurait fait autre chose. - dit Adrien.

- Je ne voulais pas te gâcher ton premier rollercoaster ! Et puis tu as bien dis que tu voulais tester toutes les attractions non ?

- La prochaine fois tu nous le dis d'accord ? » - réplique Adrien tout en la prenant quelques secondes dans ses bras.

L'affection soudaine a tellement surpris Marinette qu'elle n'arrive pas à parler, elle hoche donc la tête. Alya émet un petit rire et l'informe qu'elle est aussi rouge que le costume de Ladybug.

La journée s'écoule rapidement. Adrien est vraiment heureux, la complicité entre Alya et Nino peut rendre jaloux plus d'un et Marinette se félicite d'avoir eu cette idée de sortie. Après avoir dégusté une barbe à papa, ils se dirigent vers le dernier stand : celui de tir. Nino et Adrien jouent en premier, ils seront suivis par les filles. Marinette donne des conseils à Adrien pour faire éclater les ballons. Grâce à elle, il arrive à avoir un score plutôt raisonnable. Nino s'en sort pas trop mal non plus mais n'a pas assez de points pour obtenir le prix qu'il voulait. Son ami décide alors de regrouper leur score pour qu'il puisse l'avoir. Nino le remercie puis choisi une peluche représentant Rena Rouge. Il l'offre à son amoureuse qui le remercie en l'embrassant. Pendant ce temps, Marinette calcule le nombre de ballons qu'elle doit éclater pour obtenir le premier prix. 15 ballons en 3 essais.

Un jour viendra tu découvrirasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant