Chapitre 3: C'est mon histoire

296 15 29
                                    

Cher journal,

Voici une nouvelle année scolaire qui débute. Je suis maintenant en terminale, l'année du bac. Comme pour les années précédentes, je dois réussir à suivre les cours tout en sauvant Paris ! Allier les deux n'est pas toujours facile... Surtout si je veux entrer à l'Institut Français de la Mode, l'école de stylisme la plus réputée de France, mes notes doivent être excellentes. Il y a des journées où toutes mes responsabilités tombent en même temps, quand c'est comme ça, j'aimerai bien ne plus être Ladybug. Mais bon, il faut bien que quelqu'un affronte le Papillon. Depuis que Maître Fu est parti, je me sens terriblement seule... Heureusement que Tikki est là !

Le plus dur est de constamment refouler mes émotions négatives. Je ne dois pas être akumatiser, ça serait la fin de tout, le Papillon gagnerai... A force d'ignorer mes sentiments, je me sens... vide. J'agis de plus en plus par automatisme. Il y a seulement quand je suis avec deux personnes que je ressens un tourbillon incontrôlable d'émotions : Avec Adrien tout d'abord. Avec lui je perd tous mes moyens... Je n'arrive toujours pas lui dire que je l'aime. A vrai dire, il faudrait déjà que je puisse faire une phrase correcte quand je lui parle... La deuxième personne est Chat noir. Il vient me rendre visite de plus en plus souvent et j'avoue que ça ne me dérange pas, au contraire. Même s'il ne sait pas que je suis « sa lady », je me sens libre avec lui. Peut-être parce que je sais qu'il sera là pour me protéger des akumas ? Ou tout simplement parce qu'on partage le même destin. Je crois que je commence à aimer un peu trop mon chaton. Mais de toute façon, ça n'a pas d'importance. Je suis en couple avec Luka. Il est vraiment le petit ami idéal. Je me suis mise avec lui seulement pour oublier Adrien car je sais que ce dernier ne me verra jamais autrement qu'une amie. Je me sens vraiment mal pour Luka car je sais qu'il m'aime sincèrement et que jamais je ne pourrais l'aimer comme il le fait... Il ne me laisse pas indifférente, loin de là mais ce n'est pas mon âme sœur. Oh Luka, je suis tellement désolée...

***

Adrien est assis dans son jardin, devant la sculpture de sa mère. Plagg est sur ses genoux mais il ne dis rien, il sait à quel point ces moments de recueillements sont importants pour son porteur.

« Maman... Tu me manques terriblement. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi. - Il se met à pleurer silencieusement – C'est ma dernière année de lycée qui commence. J'ai peur pour la suite... Père veut que je devienne mannequin professionnel. Tu sais à quel point cela ne m'intéresse pas... Ce que j'aime c'est les sciences, la recherche ! Je me vois bien en tant que physicien ou astronome. Quand j'en ai parlé à père, il est rentré dans une colère noire. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Plus ça va, plus il me terrifie. J'ai moins peur du Papillon et de ses akumatisés que de mon propre père ! En parlant de Chat noir, j'ai bien l'impression que Ladybug ne tombera jamais amoureuse de son acolyte... Je crois aussi qu'elle ne vis pas « l'aventure » de la même façon que moi. Chat noir m'a permis de me sentir plus libre, de pouvoir m'évader de ma prison dorée. Ladybug, au contraire, se sent emprisonner par son rôle. Si seulement je savais sa véritable identité... -  Il fait une pause de quelques secondes. - La seule personne qui peut rivaliser avec buguinette c'est Marinette. Elle est formidable. Je vais chez elle en tant que Chat noir régulièrement. J'ai appris à mieux la connaître. Elle n'est pas très bavarde devant Adrien... mais avec Chat Noir j'ai l'impression qu'elle ne se met pas de barrières. Il n'y a que quand je suis avec elle que je me sens réellement libre et heureux. Parfois ça me fait peur car j'ai l'impression de trahir Ladybug... Et puis, Marinette est avec Luka et surtout j'ai peur de briser notre amitié. Elle est tellement précieuse à mes yeux. J'ai donc décidé de sortir avec Kagami, c'est une fille sympa même si parfois elle est un peu bizarre. Je l'aime bien mais je ne suis pas amoureux d'elle. - Adrien regarde l'heure – Je dois te laisser, mon cours de chinois va commencer... Encore un truc imposé par père... »

 »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Un jour viendra tu découvrirasWhere stories live. Discover now