Chapitre 10: Mon cœur aime Adrien

271 13 58
                                    


Vendredi, les cours viennent de se terminer, enfin le week-end ! Après une semaine plus que mouvementée pour Marinette, celle-ci décide de passer le restant de la journée au parc, à dessiner des croquis tout en profitant du soleil. Environ une heure après s'être installée, elle remarque qu'Adrien et Vincent, le photographe, prennent place au niveau de la fontaine.

« - Omg Tikki il est magnifique aww...

- Quelque chose me dit que tu vas avoir de l'inspiration aujourd'hui ! » - se moque le kwami.

Complémentent absorbée par son admiration du jeune mannequin, la styliste ne répond pas. Cependant, elle comprend rapidement qu'il y a un problème. Adrien semble ennuyé, voir énervé. Elle sait que les séances photos lui sont imposées par son père, tout comme absolument chacun de ses 'loisirs'. Elle soupire, ne sachant pas comment aider son crush à faire face à Gabriel.

***

« - La séance n'a même pas encore commencé que j'en ai déjà marre. Je préférerais être n'importe où plutôt qu'ici. Bon, prend sur toi Adrien, tu as l'habitude... Oh Marinette est ici elle aussi. Elle doit sûrement travailler sur ses vêtements. Il n'y a que pour elle que j'accepterais volontiers d'être mannequin. - pense Adrien.

- Mr Agreste, veuillez rester concentré s'il vous plaît. - intervient le photographe.

- Oui désolé. - soupire Adrien.

- Souriez. Mettez vous plus à gauche... Non un peu plus à droite... Relevez le menton... Tenez vous droit... Ne froissez pas les habits. »

Le modèle se retient mais la colère monte. Il sait que l'italien ne fait que son métier, c'est contre son père qu'il est énervé. Le jeune Agreste a plus l'impression de faire parti des employés de son géniteur plutôt que d'être réellement son fils.

Quelques minutes plus tard, un groupe de fans courent vers Adrien. Ce dernier lève les yeux au ciel, fatigué de tout ça.

« - OMG ADRIEN NOUS SOMMES TES PLUS GRANDES FANS !! Signe nous des autographes !

- Sinon la politesse, vous connaissez ? - réplique l'idole, de plus en plus agacé par la situation.

- Mr Agreste, votre père n'aimerais pas vous entendre parler de cette façon à vos fans. Faites les autographes et dépêchez-vous de vous remettre en position ! - ordonne Vincent.

- Ok stop là c'est trop ! J'en ai marre de me faire contrôler, je ne suis pas un putain de pantin ! Tout ce que je veux c'est être libre. Je n'ai jamais demandé tout ça. Alors vous savez quoi ? Je me casse, vous n'avez qu'à utiliser les groupies comme modèle.

- Vous ne pouvez pas faire ça voyons !

- Oh que si ! »

Adrien range alors ses affaires dans son sac. Le photographe est en colère contre ce jeune homme riche qui ne comprend pas la chance qu'il a. Surtout, il est conscient que s'il ne rapporte pas suffisamment de bonnes photos, sa carrière chez Gabriel Agreste ne sera plus qu'un souvenir.

« Stress, colère et envie, voilà le cocktail parfait pour mon diabolique akuma. Va et noirci son cœur ! » scande alors le Papillon. La créature se loge dans l'appareil photo.

« Zoomik, je te donne le pouvoir de contrôler les gens et l'environnent à l'aide ton objectif. En échange, tu devras me ramener les boucles d'oreilles de Ladybug et la bague de Chat noir. »

Marinette, qui a vu l'akuma arriver, se cache à l'abri des regards et se transforme. Adrien, qui a le dos tourné, ne voit pas le nouveau vilain. Celui-ci lance une attaque sur le mannequin. Ladybug attrape de justesse Adrien et utilise son yo-yo pour l'éloigner de Zoomik. D'abord sous le choc, le porteur de Plagg comprend rapidement ce qu'il s'est passé. Sa partenaire survole Paris en le tenant pour le ramener chez lui.

Un jour viendra tu découvrirasWhere stories live. Discover now