Je t'aimerai à l'infini, Partie 2

207 9 26
                                    


Pendant ce temps...

Le cri déchirant d'Adrien face à Bug noire se sacrifiant retenti dans tout le manoir. Nathalie, alerté par ce bruit et inquiète pour son protégé, va dans son bureau et décide de regarder les caméras de surveillance de la base. On y voit l'héroïne dans un nouveau costume tomber dans les bras d'Adrien. L'assistante comprend alors ce qu'il vient de se passer.

Nathalie n'est pas seule dans son bureau à regarder l'écran. Un des clones de Mini-mousse ne peut retenir un cri d'effroi en voyant le corps de Marinette. Nathalie l'a entendu mais ne le montre pas. Au lieu de ça, elle va rapidement dans le bureau de son patron et se dirige vers la peinture représentant Émilie. Elle appuie sur les touches habituelles mais le passage ne s'ouvre pas. Elle recommence, en vain.

« - Je sais qu'il y a quelqu'un ici. Gabriel a modifié l'accès à la base, je ne peux pas y rentrer sans votre aide. Un de vos amis a le miraculous du cheval. Demandez lui de venir s'il vous plaît. - demande Nathalie en fouillant la pièce du regard pour trouver l'héroïne cachée.

- Pégase, vient dans le manoir, on a besoin de toi. » - dit Mini-mousse dans l'oreillette en lui envoyant les coordonnées précises.

Quelques secondes plus tard, le héro se matérialise devant Nathalie.

« - Me voilà, qu'est-ce qui se passe ?

- Pas le temps de vous expliquer, vous devez me téléporter dans la base. » - l'informe l'assistante, le ton de sa voix trahissant son inquiétude.

Pégase lui prend donc sa main et les téléporte dans la pièce où se trouve la famille Agreste. Avant qu'il ne réalise ce qu'il se passe, Nathalie s'approche du corps de Marinette. Adrien est à côté, dans les bras de sa mère. Elle prend la bague de chat noir et les boucles d'oreilles de Ladybug. Adrien, sentant un mouvement, se retourne et l'interroge du regard. Pensant qu'elle profite de la situation pour voler les miraculous, il n'a cependant plus la force de combattre.

« Adrien, sache que tu as été comme un fils pour moi, le fils de mon amie d'enfance. - Elle se tourne vers son patron. - Gabriel, je n'ai jamais eu le courage de vous avouer mon amour car je savais que votre cœur ne m'appartiendra jamais. Je suis sincèrement heureuse pour vous que vous soyez de nouveau réuni tous les trois. Cependant, s'il vous plaît monsieur, passez plus de temps avec votre fils. C'est important pour lui. - Elle pose de nouveau son regard sur Adrien, qui commence à comprendre ce qu'elle veut faire. - Je sais également à quel point Marinette est importante aux yeux d'Adrien, de même que Ladybug pour Chat noir... Plagg, Tikki, amalgame. »

Une fois transformée, Nathalie formule le même vœu que Bug noire, à un détail prêt : personne ne pourra se sacrifier pour elle. Ses mains s'illuminent des mêmes lueurs, elle se met à genoux pour toucher le corps de Marinette avec le pouvoir de création et utilise celui de la destruction contre elle-même. L'essence vitale voyageant de nouveau, Nathalie tombe aux côtés de Marinette. Adrien a tout juste le temps de dire « Merci. Merci pour tout » avant que sa 'mère adoptive' libère son dernier souffle puis se transforme en poussière. Au même instant, l'air rentre de nouveau dans les poumons de la gardienne, qui ne tarde pas à ouvrir les yeux. Adrien s'empresse de la serrer dans ses bras, les larmes de joie remplaçant celles du deuil.

« - Ne me fait plus jamais ça. Je t'aime, je ne peux pas imaginer ma vie sans toi.

- Chaton, je ne compte plus le nombre de fois où tu t'es mis en danger pour moi. Aujourd'hui, c'était à mon tour. Je t'aime et je t'aimerai toujours, à l'infini. - Elle lui rend son étreinte.

Un jour viendra tu découvrirasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant