Chapitre 12: Lady du cœur

236 11 34
                                    


Quelques heures plus tard, alors que les 4 amis dorment dans la chambre d'Adrien, Gabriel s'apprête à sortir de sa base. Depuis la bataille avec Miracle Queen, il sait que tous les porteurs de miraculous, sauf Luka Couffaine, sont dans la même école. Il s'avère qu'Adrien est justement dans leur classe. Il en déduit que Ladybug, et même peut-être Chat noir, sont des amis de son fils. C'est pourquoi il lui a fait croire qu'il partait en voyage d'affaire. Il se doutait qu'Adrien ne pourrait résister à la tentation d'inviter ses amis chez lui. Il veut profiter de leur sommeil pour prendre les miraculous convoités si sa théorie se révèle être exact.

Comme pratiquement toutes les nuits, Marinette fait le même cauchemar. Elle revoit Chat blanc et Paris détruit à cause de leur amour. Elle se met alors à parler dans son sommeil.

«Chat noir ? Mais qu'est-ce qu'il t'a fait... » Elle le combat tout en cherchant où se trouve l'akuma.

«Tu restera toujours Chat noir à mes yeux... ».

Adrien, qui dormait à côté de Marinette, se réveille en entendant le nom de son alter-égo. En la voyant recroquevillée et en larmes, il comprend qu'elle cauchemarde. Elle continue de parler à voix haute. «Je t'en supplie Chat, ne fait pas ça... Chat noir nooon !»  Elle a presque crié les derniers mots, se réveillant en sursaut en s'asseyant sur le lit. Adrien la prend immédiatement dans ses bras et lui caresse les cheveux pour la calmer.

« - C'est rien, ce n'était qu'un mauvais rêve. C'est fini maintenant.

- Ad-Adrien... - Elle n'arrive pas à finir sa phrase, ses sanglots devenant encore plus forts.

- Je suis là, tout va bien. »

Il la tire doucement vers lui pour qu'ils puissent se recoucher sans la lâcher. La tête de Marinette se retrouve alors contre son torse. Il lui caresse le dos pour qu'elle puisse se détendre plus facilement. Une fois la crisse de larme passée, il décide de prendre la parole.

« - Tu veux me raconter ton cauchemar ?

- Oh euh je ne m'en souviens plus. – ment-elle alors, ne voulant pas mettre son secret en danger.

- Tu suppliais Chat noir.

- Ah parce que je parlais dans mon sommeil ? - Elle se met à stresser, qu'est-ce qu'il a bien pu entendre ?

- Oui. Marinette, même si je ne suis pas un super-héros, je te protégerai toujours, quoi qu'il en coûte.

- Merci – chuchote-t-elle en lui adressant un sourire.

- Rendors-toi maintenant, je ne veux pas que tu sois fatiguée demain. »

Il l'embrasse sur le front puis commence à se retourner pour laisser de l'espace à la jeune fille. Celle-ci le retient.

« - Adrien, tu peux rester près de moi ?

- Toujours. »

Adrien se couche alors contre le dos de Marinette et passe un bras autour d'elle. Ils tombent de nouveau dans les bras de Morphée dans la position de la cuillère. Pendant ce temps, Gabriel, qui a entendu du bruit dans la chambre de son fils, renonce à son plan, préférant ne pas risquer dévoiler son identité.

Le lendemain matin, Alya et Nino sont les premiers réveillés. Ils n'ont rien entendu des événements de la nuit. Nino remarque la position d'Adrien et de Marinette qui n'ont pas bougé d'un pouce.

« - Alya, viens voir. – chuchote son petit-copain.

- Awww ils sont trop mignon ! - dit-elle sur le même ton tout en prenant une photo. – Laissons-les dormir encore un peu.

Un jour viendra tu découvrirasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant