Une très longue nuit

84 3 0
                                    

- Merci d'être venu aussi vite. Me dit Merlin d'un ton soulagé.

- C'est normal Merlin. Dit moi je suppose que vous avez tout essayé avec Gaius n'est ce pas?

- Oui bien sûr tu dois t'en douter.

- Bien, je vais commencer par le réexaminer à mon tour, pour savoir exactement à quel stade la maladie du prince se situe. Ainsi nous pourrons savoir exactement à quel point celui-ci est critique et peut être trouver une solution.

Je commença alors mon examen mais ma conclusion confirma mes premières impressions, l'état d'Arthur était critique et il fallait rapidement faire quelque chose. J'avais fini par remarquer qu'à force de voir autant de malade, les symptômes de cette maladie ressemblaient étrangement à un mal que j'avais déjà vu il y a longtemps. Je ne voulais pas me l'avouer ni me rappeler mais c'était parmis les druides de ma tribus que j'avais déjà vu cette épidémie. Mais ce qui ne colle pas c'est que le sorcier qui avait provoqué cette maladie avait été détruit par le grand sage de la tribus. Alors qui serait assez fou pour instaurer à nouveau ce problème.

- Tout à l'air suspicieux Aria. Aurais- tu trouver la réponse à notre problème?

- Dit moi Merlin, y as tu déjà songé?

- A quoi fais tu allusion?

- Que ce problème ne serait pas de source naturelle.

- Que veux- tu dire? Me regarda Merlin les yeux grand ouverts.

- Il y a longtemps, j'ai rencontré ce mal, je ne voulais pas y croire mais c'est vrai. Le problème, c'est que le mal était d'ordre magique et pas naturel. Aujourd'hui l'auteur de ce crime et mort, et je ne sais pas qui serait assez bête pour faire réapparaître cette maladie.

- Tu veux dire que c'est un sorcier qui à fait ça? Il faut prévenir Uther et trouver le sort pour rompre ce sortilège.

- Voyons Merlin ne dit pas n'importe quoi. Tu me diras comment tu vas dire à Uther que l'auteur de crime est un sorcier et qu'il faut user de magie pour réparer le mal. Ne sois pas irresponsable s'il te plait. De toute façon la seule personne qui connaissait la contre formule est morte. Elle à été tuée par Uther et je ne connais pas le contre-sort. Et comment comptes tu dire à Uther pour justifier ce que tu sais sans me dénoncer et risquer le bûcher. Non, la vérité c'est que Uther a condamné son peuple et son propre fils.

- Je ne connais qu'une seule personne capable d'une telle chose.

Je regardai Merlin intriguer. Qui Merlin pouvait-il connaître et serait capable d'une telle atrocité?

- Nimue. On a déjà eu affaire à elle il y a quelques années. Elle a voulu se venger d'Uther mais elle à échouer.

- Alors elle serait revenu pour achever sa vengeance en s'en prenant à son peuple et à Arthur. Si elle réussit sa vengeance sera accomplie au détriment de nombreuses vies innocentes.

-Je ne vois pas d'autres explications.

- Alors il faut la trouver et la détruire une bonne fois pour toute. Mais avant cela il faut trouver le contre-sort et s'il faut que ça me prenne toute la nuit pour la retrouver je le ferai.

- Compte tu faire, tu veux retourner dans le passé. Mais imagine que tu y reste coincé, c'est trop dangereux.

- Je n'ai pas le choix Merlin, c'est la seule solution.

La soeur Pendragon Where stories live. Discover now