Une veille connaissance

259 7 0
                                    

PDV Ariana
Après cette nouvelle fort plaisante, je décidâmes de payer et de m’éloigner de cet endroit rapidement. Des bagarres commencèrent à éclater et les ivrognes entreprenèrent des déclarations amoureuses à n'importe qui, mais surtout à n'importe quoi. La preuve étant que l’un d’entre eux déclarait sa flamme à une chaise. Et puis loin de moi l'idée de me retrouver dans une histoire pas très nette. J'avançais d'un pas rapide, il fallait que je trouve une maison rapidement pour m'y installer avant la nuit et il fallait aussi que j’élabore mon entraînement pour le tournois qui aurait lieu dans trois jours. La tête dans mes pensés et le pas trop rapide pour que je puisse me concentrer, je ne remarqua pas la personne en face de moi et que je heurta par mégarde. 

- Vous allez bien? 

Impossible et pourtant, je reconnaîtrais cette voix entre mille; je l'avais entendue tellement de fois durant mon enfance. Mais que faisait-il ici? Et qui est l'homme qui l'accompagne? Il s'agissait d'un homme d'un certain âge, les cheveux blanc et long jusqu'au épaule, il n'était pas très grand mais il n'était pas nain non plus. Je regardai avec attention son panier et j’ aperçus plusieurs plantes à propriétés médicinales. Je fit donc mon constat et déduisit qu'il s'agissait soit d'un guérisseur, soit d'un médecin. Étant toujours parterre, je me décidai tout de même à me relever, ôter la capuche de ma cape et à lui répondre. 

Moi: Merci beaucoup et excusez moi. Et puis aussi bonjour Merlin. 

Merlin: C'est impossible c'est vraiment toi. Tu est revenu après toutes ses années. 

Moi: Oui et j'en suis désolé d'être parti aussi longtemps. 

Merlin: Ca tu peut l'être , sais tu seulement tout le souci qu'on sait fait pour toi. 

Moi: Je sais j'en suis désolé. Dit - je honteuse. Après tout je suis parti 7 ans sans donner de nouvelle je m'attendais à cette réaction. Mais je fus encore plus troublé lorsqu'il me prit dans les bras. Ce contact m'avait tellement manqué depuis ces 7 dernières années sans le voir.

Merlin: Le plus important c'est que tu sois là maintenant. Je suis heureux de te revoir. 

Moi: Moi aussi Merlin, moi aussi. 

- hum, hum. 

Merlin: Ah oui excuse moi. Gaius je vous présente une amie d'enfance. Aria je te présente Gaius mon tuteur. 

Gaius: Gaius, je suis le médecin royal et je suis ravi de faire votre connaissance. 

Moi: Et je suis ravi d'avoir enfin la possibilité de vous rencontrer je m'appelle, Ariana Danaria. 

Gaius: Danaria mais c'est impossible il sont tous 

Moi: Non, je suis la seule survivante. 

Gaius: Mais alors cela signifie que vous êtes 

Moi: Oui et je vous en suis infiniment reconnaissante, sans vous je ne serais plus là aujourd'hui. Alors merci.

Gaius: Mais que fait tu là, si Uther venait à apprendre que tu es ici tu risques de finir sur le bûcher. 

Moi: Non Uther ne connais les Danaria que parce qu'il était des connaissances de la reine mais il ne savait pas qu'il se trouvait dans le village qu’il a fait détruire. Et puis, si même Merlin à eu du mal à me reconnaître alors qu'il me connaît mieux que n'importe qui alors il n'y a aucune chance pour qu'Uther sache qui je suis. De toute façon il ne m'a jamais rencontré alors aucune chance pour qu’il ne sache se que je suis et que je ne meurs. Mais toi Merlin que fais-tu à Camelot? 

Merlin: Je suis le serviteur de notre cher prince Arthur. 

Moi: Je vois pauvre Merlin, je ne voudrais pas être à ta place, car cirer les bottes et récurrer les armures de notre cher prince ne m'attire en aucune façon.

Merlin: Très amusant. Tu as le même humour que lui. Mais ça ne m'étonne guère. 

Moi: Bon est bien messieurs c'est ici que nos chemin se sépare mais je sans qu'on vas se revoir plus vite qu'on ne le croit. 

Merlin: Très bien alors à bientôt.

La soeur Pendragon Where stories live. Discover now