2 - ALYSSA

27.1K 886 722
                                    

Disons que dans la vie certains ont plus de chance que d'autres. Et cette précieuse chance je commence vraiment à croire qu'elle est donnée au hasard et que ça n'a rien à voir avec le karma et toutes ces conneries. Il y a bien des personnes qui méritent parfois des petits malheurs qui leurs rappellent qu'ils ne sont pas immortels ou au-dessus des autres mais, certains ne méritent absolument pas ce qui leur arrive. C'est à se demander si être quelqu'un de bien sert vraiment à quelque chose, pourquoi faudrait-il être une personne joviale, drôle et bienveillante si tout ce qu'on reçoit en retour c'est un foutu accident de voiture ? Je ne cesse de penser et de me poser des questions sur le bien et le mal et sur ce que ça nous apporte vraiment en fixant Alex dans ce lit d'hôpital depuis des jours. Lui il fait partie des humains qui ne méritent pas ce qui leur arrive, ceux qui mènent une vie tranquille et qui apportent de la bonne humeur dans celles des autres. Alors pourquoi fallait-il qu'un camion percute sa voiture et l'handicape de la sorte ? Pourquoi lui ? Je ne me sens pas légitime à me poser les mêmes questions, mon malheur est sûrement la conséquence logique de mes choix. Ça n'a rien à voir avec sa situation. Alex n'a rien à se reprocher, il était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Et je ne peux qu'être soulagée à l'idée que Kim s'en soit sortie si bien au vu de l'état d'Alex, à croire qu'elle, pour une raison qui nous échappe, a eu le droit à son lot de chance ce jour là. Elle s'en veut d'y avoir eu droit alors qu'Alex lui n'a pas eu le choix. Je le sais parce qu'elle pleure continuellement dès qu'elle sort de la chambre d'hôpital, dès qu'elle est sûre qu'il ne la voit pas s'effondrer. Ça me brise sincèrement le coeur, pourtant je ne pensais pas qu'il puisse être encore plus brisé. Après la destruction qu'a apportée Jayden puis ce que m'a fait Aaron, je ne me suis jamais sentie aussi vide. J'encaisse les jours qui passent et reste forte prenant exemple sur Kim parce que je ne peux pas me plaindre. Je ne peux m'en vouloir qu'à moi même, tout ce qui est arrivé n'est dû qu'à mes erreurs.

- Sourit un peu la nouvelle ! Ce n'est pas encore mon enterrement. Lance Alex en plaisantant m'arrachant à mes pensées.

Je lui souris pour lui faire plaisir mais je n'arrive pas à comprendre comment il arrive à faire des blagues dans sa situation. C'est injuste que ça lui soit arrivé, je n'arrive pas à concevoir qu'il ne parvient réellement plus à bouger ses jambes.

- On se voit demain. Dit Kimberly avant de l'embrasser sur la joue et de se redresser.

Il nous adresse un sourire forcé masquant sa tristesse et nous fait un petit signe de la main avant que l'on quitte la chambre. Alors qu'on s'apprête à tourner à l'angle au bout de ce foutu couloir blanc d'hôpital je percute quelque chose de massif et remarque que Kim arrête de parler. Je relève la tête et tombe dans les yeux bleus de la seule personne que je ne voulais pas voir. L'avoir en face de moi me coupe le souffle, j'ai l'impression que le temps s'arrête. Je repense à ce que je ressens pour lui mais rapidement la haine vient remplacer les bons souvenirs. Maddy dans ses bras c'est tout ce que je revois dans ses yeux. Je me recule maladroitement alors qu'il ne me lâche pas du regard et me rend compte à quel point il a changé en à peine deux semaines. Ses joues sont creusées et ses cernes démontrent qu'il ne doit pas beaucoup dormir. Ses cheveux trop longs sont désordonnés et sa barbe n'est pas rasée. Ses yeux injectés de sang s'assombrissent tandis que je le détaille. Même son odeur n'est plus la même, il sent l'alcool. Je dois avoir froncé les sourcils sans m'en rendre compte et remarque qu'il serre les dents. Il me passe rapidement à côté et s'avance dans le couloir sans me regarder. Je tourne la tête encore sous le choc vers Kim alors qu'il disparaît au fond du long couloir.

- Il est malade ?

C'est tout ce que je trouve à dire et je me rends compte que c'est débile. Non il n'est pas malade, il se rend malade. C'est différent.

Tome 2 : FORGIVE MEWhere stories live. Discover now