22 - ALYSSA

25.3K 848 1.9K
                                    

  Allongée sur mon canapé, je fais défiler le fil d'actualité de mes réseaux sociaux sans y faire réellement attention. On est mercredi et Aaron n'a toujours pas été aperçu à l'université. Pourtant, tous les jours je m'attends à le voir passer fièrement la porte de la classe accompagné d'une fille quelconque. Comme avant que l'on se connaisse, quand il se pavanait avec les filles qui lui couraient après. Je ne sais pas si je préférerai le voir en compagnie d'une autre que de ne pas le voir du tout, j'ai peur rien qu'à l'idée qu'il soit seul chez lui en train de prendre je ne sais quelle drogue. Depuis qu'il m'a raconté cette histoire avec ses cachets le soir du retour de Jayden, je n'arrête pas de penser que peut-être un jour ça lui sera fatal pour de bon. Ça a le don de m'angoisser, de me faire tourner et retourner toute la nuit sans me laisser trouver le sommeil. S'il le faut, Aaron passe ses journées complètement défoncé. Je ne peux même pas vérifier qu'il va bien au risque qu'il se retrouve embarqué dans des histoires dans lesquelles il n'aura aucune chance. Il ne peut pas rivaliser contre l'influence de Jayden et ses parents. Tout ce que je peux faire, c'est rester loin de lui et supporter la douleur de son absence.

Quelqu'un sonne à ma porte et je me redresse en jetant un coup d'œil vers l'heure affichée sur ma télé. Il est près de vingt trois heures et je n'attends personne. La première personne qui me vient en tête est Aaron. J'aimerai que ce soit lui derrière ma porte, qu'il soit venu contre attaquer le fait que je l'ai quitté. Peut-être que depuis tout ce temps il préparait sa vengeance ? Après tout, je doute que Aaron s'avoue vaincu un jour. Mais, j'ouvre la porte et fronce les sourcils en voyant Owen attendant les mains dans les poches de sa veste de football. Comme a-t-il eu mon adresse cet idiot ? Je m'apprête à refermer la porte quand il me stoppe en posant la main sur celle-ci.

- Attends ! Il faut que je te parle. Dit-il.

- Tu veux quoi Owen ? Dégage d'ici, on n'a rien à se dire.

- Ça concerne ton mec. Insiste-t-il.

Je relâche un peu la pression sur la porte d'entrée et il retire sa main.

- Aaron ? M'étonné-je.

- Lui et ton ex.

Jayden ? Comment Owen peut-il être au courant de ça ? Je regarde dans son dos méfiante, peut-être que Tyler se cache pas loin prêt à me faire flipper.

- Je ne vois pas de quoi tu parles. Mens-je en tentant à nouveau de fermer la porte.

- S'il te plaît Alyssa. M'implore t-il retenant la porte pour la seconde fois.

J'hésite mais ma curiosité est trop grande. J'ouvre la porte et lui fait signe d'entrer prenant soin de garder mes distances. Il laisse traîner son regard un peu partout l'air étrangement embarrassé.

- Ecoute, si c'est encore un de tes plans débiles tu-

- C'est sérieux Alyssa. M'interrompt-t-il plongeant son regard dans le mien.

Mon cœur s'emballe sous l'effet de la peur. Est-ce que Aaron a appris le retour de Jayden et l'a tué ? Ou peut-être que c'est l'inverse même si c'est moins probable ? L'idée que Jayden n'ait encore une fois pas tenu sa parole et mis son plan à exécution malgré le fait que j'ai suivi ses indications me vient et ma gorge se noue.

- Maddy m'a parlé de ton altercation avec ce mec, Jayden.

- Comment tu le connais ?

L'idée qu'ils soient amis fait irruption dans mon esprit et je me raidis méfiante. Owen secoue la tête répondant par la négative.

- En fait, elle m'a dit que tu n'avais franchement pas l'air bien. Et, mon père est sénateur il a le bras long.

- Qu'est-ce que ton père a à voir avec ma vie Owen ? Lancé-je agressivement.

Tome 2 : FORGIVE MEWhere stories live. Discover now