25 - AARON

27.2K 854 801
                                    

  La première fois que je suis venu ici j'étais - je dois le reconnaître - complètement bourré. Au point qu'aucun des détails que je remarque maintenant ne m'ait marqué lors de mon précédent passage. J'aime cet appartement. Il est lumineux, bien décoré et aménagé à la perfection. Il sent bon. L'odeur des meubles en bois neufs mélangée au parfum de l'emmerdeuse. J'observe les tableaux et autres éléments décoratifs en feignant d'y être indifférent mais en réalité, j'essaye d'apprendre à connaître Alyssa en analysant son petit monde. Quand j'y réfléchis, je ne m'étais pas encore aventuré dans sa vie, c'est elle qui était projeté dans mon monde. J'entends qu'Alyssa referme la porte dans l'entrée mais reste concentré sur mon observation. Des photos d'elle, plus jeune et souriante, en compagnie d'inconnus sont disposées un peu partout comme celle où elle se tient auprès de son père. Je l'étudie avec plus d'attention essayant d'imaginer quel genre de père elle a eu. Inconsciemment j'en veux à son paternel de ne pas s'être rendu compte que sa fille vivait l'enfer avec Jayden. J'aurais aimé qu'il le devine, qu'il évite toutes les souffrances qui pèsent encore actuellement sur elle. L'emmerdeuse a un caractère de folie mais flippe à chaque fois qu'on passe devant une ruelle et ça me met les nerfs. Cette fille est une force de la nature, rien ni personne ne devrait lui faire peur. Rien n'aurait dû l'impacter assez fort pour la rendre si vulnérable en dessous de sa carapace.

- Aaron ?

Je me retourne lentement et l'observe de haut en bas soudainement mal à l'aise. Je suis venue avec conviction mais maintenant que je suis là, je ne sais plus ce que je dois faire. Tout ça, c'est nouveau pour moi. J'espère ne pas faire tout de travers en voulant faire bien, c'est souvent ce qui arrive.

- On doit parler de ce qu'il s'est passé toute à l'heure.

- Non. Refuse-t-elle immédiatement.

Non ? Putain, quand j'ai recherché sur internet comment - en résumé - j'étais censé me comporter avec une meuf qui chialait dans mes bras, tous les résultats affichés en gros le mot « communication ». Je maudis internet et tous les gens qui y écrivent de la merde.

- Tu as pris la fuite. Fais-je remarquer en essayant d'aborder la conversation de façon plus délicate.

Elle se pince l'arrête du nez avant de soupirer et de me passer devant pour reprendre son activité. Elle pliait son linge, rien de passionnant mais suffisant pour qu'elle n'ait pas à me confronter directement.

- Je préférerais qu'on n'en parle pas.

- Pourquoi ? M'indigné-je.

Je trouve ça injuste. Cette fille qui représente quelque chose qui me dépasse à mes yeux me pousse dans mes travers. Je l'ai fait pleurer puis fuir, d'habitude les filles ressortent plutôt comblées de chez moi. Pourquoi est-ce que je passe mon temps à faire pleurer celle que j'aimerais sincèrement voir sourire ?

- Aaron...Souffle-t-elle n'osant toujours pas affronter mon regard.

- Alyssa. Insisté-je lui faisant relever les yeux.

Elle m'assassine du regard avant d'enfin abandonner son activité pliage de linge.

- Je te l'ai dit, ce n'était pas de ta faute si c'est ça qui te perturbe tant.

Pourquoi pense-t-elle toujours que je ne me préoccupe que de moi ? Je sais que je n'ai rien fait de mal, je sais que c'est Jayden qui la hante encore. Ce qui m'inquiète c'est son état.

- Tu ne devrais pas te laisser submerger par tes peurs. Rétorqué-je.

Un rire nerveux lui échappe alors que son regard se perd une seconde sur ce qui nous entoure.

- C'est facile à dire, tu n'as peur de rien.

- Je flippe constamment. Mais je ne me laisse pas submerger par mes craintes. Ça me tuerait.

Tome 2 : FORGIVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant