• ~ '𝑺𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒇𝒊𝒏𝒂𝒍' ~ •

575 51 63
                                    





| ~ 𝑫𝒆𝒗𝒆𝒏𝒐𝒏𝒔 𝒂𝒎𝒊𝒔 ~ |





☘︎






| ~ Mᴀᴛᴛᴇ́ᴏ ~ |

Je me retrouve sur un banc à attendre que Lara et Elisa arrivent avec Ruben. Je n'aurais jamais imaginé qu'un tel événement puisse un jour se produire. Je vais discuter calmement avec lui. Ça me parait invraisemblable, j'ai l'impression d'être en train de rêver. Je me suis laissé convaincre par les beaux yeux de Lara, mais qu'est-ce qu'elle m'a fait ?

Quelques mètres plus loin, je vois Abigaelle traverser la cour avec sa cousine à son bras. Elle ne fait plus partie du groupe à présent que j'ai dévoilé à tout le monde les choses qu'elle a fait subir à ma copine. Elle n'a absolument rien nié, elle s'est mise en colère et m'a envoyé au diable. Bon débarras.

Une ombre vient soudainement se poser sur moi, je relève la tête pour tomber nez à nez avec lui. Lara sourit doucement et alterne son regard entre Ruben et moi, Elisa semble moins rassurée que ma copine. On se fixe sans dire un mot. Par réflexe, je le dévisage et serre les poings, prêt à lui refaire le portrait. Ses mains sont dans ses poches, mais il ne me regarde pas comme moi je le fais. Son regard est rempli de... regret et de tristesse ?

- Bon, je crois qu'on va vous laisser, dit Elisa.

La crainte pouvait se lire dans le ton de sa voix. Avec Lara, elle s'éloigne de nous, de façon à être visible et pouvoir nous regarder. À peine une seconde s'écoule que je remarque Spencer et Anthony se cacher dans un coin. Ils ont sûrement peur que ça ne tourne au vinaigre et ils ont raison de s'inquiéter.

Sans un mot, Ruben s'installe sur le banc, à une distance acceptable de moi. Aucun de nous n'ose prendre la parole, le silence se fait pesant et ça commence à devenir gênant.

- J'imagine que c'est à moi de m'expliquer en premier, soupire lourdement le brun.

- Ouais, répondis-je amèrement.

Son visage se tourne vers moi, je fais de même. Je le regarde toujours de travers, la mâchoire serrée.

- Pour commencer, c'est ta faute si on en est là. Hypocrite.

- J'ai cru le comprendre, répondis-je sèchement. Je peux savoir ce que j'ai pu te faire pour me traiter ainsi ? Ce n'est pas moi qui ai commencé à envoyer des piques.

- Tu m'a ignoré à plusieurs reprises après qu'on a fait connaissance, il y a cinq ans, lâche-t-il en levant ses yeux gris au ciel.

- Tu raconte n'importe quoi, je ne te connaissais pas avant tout ça.










☘︎









| ~ Rᴜʙᴇɴ ᴀ̀ ᴏɴᴢᴇ ᴀɴs ~ |

Maman m'avait promis que tout allait bien se passer, que j'allais aimer mon nouveau collège. Je le déteste, je ne supporte pas les gens de ma classe, ils sont bruyants et cons. C'est pour ça que j'ai quitté la salle informatique, je préfère avoir un cours ennuyeux qu'être avec eux. Je sais que je ne dois pas traîner dans les couloirs quand je n'ai pas cours, mais franchement, je m'en fiche.

Je sens une douleur à l'épaule, un mot que je ne devrais pas connaître sort subitement de ma bouche. Je lève la tête, une tête blonde me fixe étrangement.

- Je t'ai bousculé ? Je suis désolé, j'ai un léger problème...

Il se frotte la nuque et me sourit de toutes ses dents. Il est beau. Il a de beaux yeux. Mon cœur bat comme il ne l'a jamais fait auparavant. Une chaleur vient me brûler le visage. Qu'est-ce que c'est que ça ?

Signe-moi (en réécriture)Where stories live. Discover now