𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗙𝗢𝗨𝗥

3.7K 196 62
                                    

" Une question pour Victoria, avez vous bien été accueilli par McLaren ?

" Très bien, les papayes ont le sens de l'accueil ! J'ai vraiment hâte de débuter cette saison avec eux en espérant pouvoir les emmener au plus haut. "

En face d'elle, les journalistes s'entassent, micros à la main et attendant leur tour pour poser leur question aux pilotes. C'était la dernière session de conférence de presse de la journée et Victoria en faisait partie comme Lando et Lewis de part et d'autre d'elle et Daniel et Charles complètent le petit groupe.

C'était le début de saison et c'était à ce moment-là que les conférences étaient généralement les plus longues. Les journalistes avaient prient pour habitude de debriefer les pauses estivales en pausant quelques question légère comme demander à Valtteri s'il avait attrapé froid après sa baignade nu dans la rivière ou demander à Lewis comment se portrait Roscoe, puis ils enchainaient sur leur ressentie face à leur chance cette saison. Une nouvelle fois Lewis n'avait d'ailleurs pas caché ses inquiétude face à la Mercedes de cette année.

La conférence commençait vraiment à s'éterniser et Victoria pensait qu'elle avait répondu au dernière question des journalistes quand finalement, Tony Scobell attrapa le micro pour être le prochain à poser une question. Un soupir collectif se fit entendre du coté des pilotes. Scobell était bien connu dans le monde de la formule 1 et pas forcément pour de bonne raison. C'était l'un des journalistes, si ce n'est le journaliste le plus détesté du paddock. Travaillant pour la presse people anglaise, il n'hésitait pas une seule seconde avant de poser des questions purement dénigrante aux pilotes, cherchant à inventer des polémiques pour des raisons quelconques et chacune de ses questions étaient redouté par les pilotes tant ils savaient que cela pouvait leur causer des problèmes.

Victoria s'y était d'ailleurs confronté plusieurs fois sur sa relation avec George, le journaliste essayant sans cesse de lui faire dire qu'ils sortaient ensemble. Elle s'en était toujours bien sortit face à lui, repoussant à chaque fois les fausse preuve que Scobell mettait sur la table.

Les pilotes retenaient presque leur souffle, attendant l'annonce de la cible du jour qui ne tarda pas à arriver :

" Question pour Lando, une vidéo de vous est sortie la semaine dernière ou on peut vous voir agresser verbalement un journaliste, pourriez-vous expliquer ce geste violent ?

Victoria se tourna vers son coéquipier, surprise de la question de ce dernier. Elle n'avait pas vu de vidéo de ce genre tourner sur les réseaux. Il fallait dire qu'elle s'était un peu éloigné de tout ça l'an dernier alors que la pression médiatique commençait à complètement la détruire. Elle avait désinstallé Twitter et Instagram depuis.

Le visage de Lando se ferma :

" Je n'ai pas envie de me justifier la dessus, mais je dirais que le journaliste a été particulièrement intrusif dans ma vie privée."

" Etait-ce une raison pour decrire un journaliste qui faisait son travail de je vous cite " connard de journaliste " et de lui dire de, toujours en vous citant, " d'aller bouffer sa camera de merde " ?

Il y eu quelque sourire parmi les pilotes autour de Victoria, elle se retint en voyant que ça ne faisait pas du tout rire le britannique. Il paraissait particulièrement mal à l'aise, son visage était fermé et il tapaient nerveusement le sol du pied, attendant manifestement rapidement la fin de cette conférence.

" Je vais me répéter mais ce journaliste à sa part de responsabilité, mais bien sur il n'a que diffusé la partie où je l'insulte alors que bizarrement la partie où il me dit, je le cite, "de bien aller me faire foutre" est coupée. "

𝙃𝙄𝘿𝘿𝙀𝙉 𝙎𝙄𝘿𝙀  ˡᵃⁿᵈᵒ ⁿᵒʳʳⁱˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant