𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗧𝗛𝗜𝗥𝗧𝗬-𝗧𝗪𝗢

2.6K 214 152
                                    

J'attendais que Lando face une pole avant de poster ce chapitre 😏


Samedi 16 : 34 — Spa-Francorchamp

" Respire Lando, ça va aller "

Lando se tenait devant le miroir de son vestiaire, le souffle court, les mains moites. Une angoisse sourde montait en lui, menaçant de l'engloutir tout entier. Il ferma les yeux un instant, essayant de chasser les pensées négatives qui tournoyaient dans son esprit.

Mais elles étaient tenaces, ces pensées. Les souvenirs de sa crise cardiaque, la vision de ses amis lui hurlant presque dessus et par dessus tout : les révélations de Zac Brown. Tout ça faisais un mélange d'information imbuvable pour son cerveau, et encore moins par son coeur. Son cœur qui battait la chamade dans sa poitrine. Il se sentait submergé par le poids de ces voix qui braillaient dans sa tête, comme si le monde entier reposait sur ses épaules.

Mais il ne pouvait pas se permettre de flancher maintenant alors qu'il devait désormais affronter les journalistes.

" Respire " se dit-il à lui même.

Vendedi 11 : 34 — Spa-Francorchamp

Le ciel était couvert alors que Lando pénétrait enfin dans les paddocks de SPA.

Il était en retard, comme à son habitude, mais fut presque immédiatement rassuré de voir qu'il n'était pas seul dans ce cas là. Un peu plus loin, à environ une dizaine de mètres devant lui, Pierre et Charles semblaient aussi accélérer le pas.

Lando les interpella, mais ses deux amis continuèrent d'accélérer sans même jeter un regard en arrière. Il dut courir pour finalement arriver à leur niveau :

Il sentit alors une tension dans l'air. Leurs expressions fermées et leur refus de le saluer normalement lui firent froncer les sourcils, et il sentit une boule d'angoisse se former dans son estomac.

"Il y a un problème, les gars ?" demanda-t-il, tentant de cacher son malaise.

Pierre leva les yeux vers lui, son regard dur comme de la pierre.

" Tu n'es pas avec ta sorcière aujourd'hui ?

Lando sentit une pointe d'irritation monter en lui à l'intonation cinglante de Pierre. Il serra les poings, essayant de garder son calme malgré l'insulte voilée.

"Ce n'est pas le moment pour ça, Pierre, répondit-il d'une voix serrée. On a tous nos soucis en ce moment."

Pierre le toisa, son expression ne laissant transparaître aucun signe de compréhension.

"Tes 'soucis' ont foutu en l'air la vie de Victoria, si tu veux mon avis."

Le cœur de Lando se serra à l'évocation du nom de Victoria. Il détourna le regard, se sentant soudainement très mal à l'aise.

« Elle ne va pas bien ? murmura-t-il, sa voix presque inaudible.

— Non, elle ne va pas bien du tout", intervint maintenant Charles d'un ton dur. Et tu sais très bien pourquoi. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux encore te ranger de son coté !"

Les mots de Charles le frappèrent comme un coup de poing. Il sentit une bouffée de culpabilité l'envahir alors qu'il se remémorait les événements des derniers jours. Mais ils ne savaient pas tout. Ils ne savaient pas qu'il avait ramené Victoria chez lui quelque jours plus tôt. Ils ne savaient pas non plus qu'il s'était disputé avec Elisabeth à ce sujet.

"Sort un peu de ta bulle, putain, Lando, ajouta Charles, sa voix teintée d'amertume. Elle se fait traiter de tous les noms par la communauté de la F1, et tu le sais très bien."

𝙃𝙄𝘿𝘿𝙀𝙉 𝙎𝙄𝘿𝙀  ˡᵃⁿᵈᵒ ⁿᵒʳʳⁱˢWhere stories live. Discover now