𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗧𝗛𝗜𝗥𝗧𝗬-𝗧𝗛𝗥𝗘𝗘

2.3K 212 124
                                    




Victoria accéléra le pas en voyant Lando chanceler.

Il lui avait fallu moins de 3 secondes pour comprendre la situation.

Il s'effondra dans ses bras dès qu'elle l'atteignit, son corps tremblant de la tête aux pieds. C'était comme s'il avait attendu ce moment, comme s'il avait retenu son angoisse jusqu'à ce qu'elle soit là pour le soutenir. Son souffle s'affolait. De plus en plus rapide. Ses mains agrippaient frénétiquement ses épaules.

"H-Hey Lando... C'est Victoria, tout va bien, tu n'es plus seul, dit-elle, sa voix qui se voulait le plus calme possible. Je suis là, et je ne te laisserai pas tomber. Tu es en sécurité."

Elle savait que ses mots devaient être simples, directs. Lando était bien trop vulnérable pour des paroles compliquées. Elle se rapprocha un peu plus, créant un espace protecteur autour de lui pour essayer de faire barrière aux caméras qui les entouraient.

"Laisse tout le reste disparaître. Concentre-toi sur ton souffle. Rien d'autre n'importe maintenant. Juste toi et moi, ici et maintenant."

Ses doigts glissaient doucement dans ses cheveux, un geste réconfortant. "Tout ira bien... répéta-t-elle encore et encore, comme un mantra. Nous allons surmonter cela ensemble. Tu es plus fort que tu ne le penses. Tu as traversé des moments difficiles avant et tu en es toujours ressorti plus fort. Cette tempête passera aussi. Laisse-la te traverser, mais ne la laisse pas te submerger.  Tu n'as pas à affronter ça seul."

Le garçon dans ses bras laissa échapper un sanglot étranglé.

"Shh, ça va aller, Lando," murmura-t-elle, mais c'était difficile de l'entendre au milieu du bruit des journalistes et des conversations.

Les caméras pointaient déjà dans leur direction, capturant ce moment de vulnérabilité. Victoria savait qu'elle devait agir vite pour le protéger, pour le sortir de ce cauchemar public.

" Tu te souviens de la technique pas vrai ? chuchota-t-elle à son oreille. J'ai besoin que tu me répète ces mots."

Alors qu'il commençait à répéter leur mantra, elle jeta un œil par-dessus ses épaules. Elle voulait le cacher des caméras, mais c'était impossible. Trop de regards étaient braqués sur eux, trop de curieux attendaient le prochain scandale. Lando Norris en proie à des crises d'angoisses ?

Elle essaya de l'entraîner doucement vers le côté, essayant de trouver un endroit plus privé, mais ils étaient au milieu de la zone d'interview, sans échappatoire. Et les pieds de son coéquipier semblaient vissé dans le sol. Elle resta près de lui, le soutenant autant qu'elle le pouvait, continuant à murmurer des mots rassurants. Mais Lando était au bord de l'effondrement total, ses genoux menaçant de céder sous lui.

Les regards des autres pilotes et des journalistes étaient implacables. Même Elisabeth, qui se tenait à l'écart, semblait figée sur place, incapable de détourner les yeux. Pour ce qui en était de l'intimité, Victoria savait que c'était une bataille perdue. La seule chose qu'elle pouvait faire, c'était rester près de Lando et le soutenir jusqu'à ce qu'il reprenne le contrôle de sa respiration.

"Ça va aller," répétait-elle, mais elle n'était pas sûre qu'il l'entende. Il tremblait encore, ses mains serrant ses bras comme s'il s'accrochait à elle pour ne pas sombrer. Le temps semblait s'étirer alors qu'elle le tenait fermement, son cœur battant à tout rompre.

Finalement, Lando se calma un peu, ses sanglots devenant moins intenses. Il resta contre elle, les larmes coulèrent librement sur ses joues. Les caméras ne cessaient de cliquer, mais Victoria s'en fichait désormais. Peu importait ce que le monde pourrait en penser, elle serait là pour lui.

𝙃𝙄𝘿𝘿𝙀𝙉 𝙎𝙄𝘿𝙀  ˡᵃⁿᵈᵒ ⁿᵒʳʳⁱˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant