𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗧𝗪𝗘𝗟𝗩𝗘

3.4K 205 103
                                    

" Q1 dans trois minutes "

En enfilant sa combinaison, Victoria jeta un regard dans le garage d'à coté. Lando était en grande discussion avec son ingénieur. Son visage était complètement fermé. Il semblait même plus crispé que d'habitude, et c'était surement dût aux piètres résultats décrochés pendant les essaies libres.

Une quatorzième place en essaie libre 1 et 2 et une dix-septième plus tôt dans la matinée. Dans ce cas précis, les pilotes de formule 1 ont tendance à rejeter la faute sur la voiture mais cette fois Lando ne pouvait pas raccrocher sa confiance à cette excuse puisque Victoria s'était elle hissée dans le top cinq à chaque séance. La McLaren fonctionnait, c'était son pilote qui déraillait.

La veille, ils ne l'avaient pas vu descendre à la cafétéria pour le diner, sans doute pour manger seul avec sa copine. Surement une idée d'Elisabeth qui devait commencer à sentir qu'elle ne faisait pas l'unanimité parmi les pilotes. Cette histoire avait d'ailleurs mit George de mauvais poils. Ils mangeaient toujours ensemble la veille des qualifications avec Lando, c'était un rituel.

" Deux minutes "

Victoria attrapa son casque et l'enfonça sur sa tête. Elle se glissa ensuite dans sa monoplace, prête à oublier tous les problèmes extérieurs pour se concentrer sur son chrono. Son ingénieur leva son pouce et elle appuya sur la pédale d'accélérateur pour venir s'intercaler entre les deux Ferrari dans la file de voiture prètes à prendre la piste. Elle vit dans ses rétroviseurs que Lando n'était toujours pas sortit de son garage.

Les feux passèrent au vert et la Williams positionnée en tout début de file, démarra. Rapidement suivi par les autres monoplaces. Le soleil brillait dans le ciel de Miami, la piste était déjà très chaude. La dégradation des pneus sera très rapide nécessitant de très bon premiers tours pour immédiatement être à l'abris de l'élimination. Pour rappel, sur les vingt pilote, seulement quinze passeront en Q2.

Après un rapide tour de chauffe, Victoria prit l'aspiration de Charles devant elle pour s'élancer dans la ligne droite du départ. Malgré quelques sur-virages, elle réussit à placer sa McLaren dans le Top 4, derrière les deux Red Bull et une Ferrari. Son ingénieur la rappela au stand.

Alors que les mécaniciens s'affairaient à changer les pneus, le regard de Victoria dévia sur l'un des écrans. Pour le moment, elle faisait toujours partie des cinq meilleurs chronos mais ses yeux glissèrent dans le classement pour trouver celui de son coéquipier. Seizième. Lando avait fait un chrono six dixièmes plus lent qu'elle, ce qui le plaçait dans la zone rouge. Ce n'était pas du tout habituel de sa part. Lando performait toujours très bien en qualification. Elle donnerait cher pour savoir ce qu'il se passait en ce moment même dans la tête du britannique...

" On y retourne Victoria "

Encore un tour rapide réussit et Victoria remonta sa monoplace au troisième rang derrière Max et Charles.

" Lando est passé ? elle demanda à la radio.

" Il est quatorzième pour le moment et Bottas et Tsunoda ne sont pas en amélioration, ça devrait le faire "

Au fond d'elle, elle fut soulager d'entendre ça. Ils n'avaient beau pas avoir la meilleur des ententes en ce moment, elle n'aimait pas le voir en fond de grille.

On lui plaça sa gourde à coté d'elle. La chaleur avait déjà complètement asséchée sa bouche. Un des stratégistes s'avança alors vers elle, revenant sans doute du garage de Lando :

" Tu vas sortir devant Lando en Q2 pour lui servir d'aspiration pour le seul relai avec gommes neuves. Il a un peu de mal ce week-end..."

Victoria hocha la tête sans rechigner. C'était la première fois cette saison qu'ils faisaient une stratégie d'aspiration dès la Q2, et surtout dans ce sens. On lui retira sa gourde et à nouveau, son ingénieur leva son pouce.

𝙃𝙄𝘿𝘿𝙀𝙉 𝙎𝙄𝘿𝙀  ˡᵃⁿᵈᵒ ⁿᵒʳʳⁱˢWhere stories live. Discover now