𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗦𝗜𝗫𝗧𝗘𝗘𝗡

3.6K 201 118
                                    


" Victoria, ça va ?! "

Lando accouru aux cotés de la jeune femme pour essayer de lui venir en aide mais fut immédiatement écarté par la poigne ferme de George. D'un geste rapide, il l'éloigna d'elle malgré ses protestations :

" Toi, tu en as assez fait ! C'est toi qui l'as mit dans cet état donc tu ne l'approche plus c'est clair ? il le menaça en le projetant vers l'arrière.

Charles s'approcha d'elle :

" Victoria, essaye de respirer plus lentement. Ça va aller, on est là...il passe délicatement sa main dans son dos pour l'encourager. Il faut que tu ralentisses ta respiration"

Des larmes s'écoulaient sur les joues de la jeune femme alors que la crise ne semblait pas se calmer. Elle savait que son coeur battait trop vite. Elle savait qu'elle devait respirer. Mais savoir ça n'était pas ce qui allait lui permettre de se calmer. Charles avait beau etre l'un de ses plus proche amis, il ne savait que faire pour l'aider. Elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Il ne savait juste pas comment s'y prendre...

" Georges, viens m'aider !

— Je sais pas quoi faire ! il panique. Il faut appeler les secours !"

Lando qui avait accepté de rester à l'écart derrière George ne put rester plus longtemps sans rien faire en la voyant suffoquer. Il s'extirpa de la poigne du pilote Mercedes pour s'avancer vers elle.

" Victoria, regarde moi. Suis ma respiration, il lui parla d'une voix pausée ne s'élevant presque pas plus haut qu'un murmure. Essaye de te caler sur moi..."

Sa main vint agripper celle de la jeune femme qui se mit à le serrer d'une telle force que ses jointures blanchirent. Mais le britannique ne broncha pas et continua à lui souffler des encouragement tout en exagérant sa respiration :

" Continue comme ça Vee, je reste ici et les gars aussi. On est tous là pour toi...

Vee. Personne ne l'avait jamais appelé comme ça. Elle aimait ce surnom.

— J'y arrive p-as Lando, c'est t-trop difficile. J'arr-ive pas à r-espirer... elle s'essouffla à articuler.

— Bien sûr que si tu vas y arriver. Je crois en toi, il suffit juste que tu me laisses t'aider comme toi tu l'as fais... D'accord ?"

Victoria hocha rapidement la tete.

" Ferme les yeux et concentre toi sur ma voix."

Toujours secouée de petit spasme, elle finit tout de même par fermer les yeux, sa main encore fermement attachée à celle de Lando. Elle sentit qu'il replaçait l'une de ses mèches rousse derrière ses oreilles. Son contact tremblant la fit frissonner ci-bien qu'il retira presque aussitot la main de son visage :

" Vee, combien y a-t-il de feu allumé au départ d'une course, juste avant qu'ils ne s'éteignent ?

Elle prit son temps, attendant d'être vraiment prête à parler pour lui répondre :

" C-inq "

— Combien de roues sur une monoplace ?

— Q—uatre, quatre, elle se reprit.

— C'est bien, tu t'en sors très bien, visualise-les, les quatre roues que tu maitrise avec ton volant, c'est toi qui les controles. Elles enchainent les virages en rythme grace à toi.

Elle controle ses roues. Elle controle son rythme.

— On continue. Combien de places sur le podium ?

𝙃𝙄𝘿𝘿𝙀𝙉 𝙎𝙄𝘿𝙀  ˡᵃⁿᵈᵒ ⁿᵒʳʳⁱˢWhere stories live. Discover now