𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗦𝗜𝗫

3.8K 184 96
                                    

12 février 2017

" La nouvelle nous arrive à l'instant un avion en provenance de Londres ce serait écrasé dans la mer méditerranée assez proche des côtes françaises, à son bord 257 passagers et 5 membres d'équipage, pour le moment aucune information n'a été donnée quant à la survie des passagers...

La voix de la journaliste attira l'attention de Victoria. Les images de pièces appartenant à l'avion flottant à la surface passaient en boucle sur le large téléviseur de la maison Olsen. L'adolescente se redressa et augmenta le volume :

" Des touristes affirment avoir vu l'un des réacteurs de l'appareil en feu alors qu'il plongeait tout droit vers sa perte. L'avion était à l'origine en direction de Dubai..."

Le bruit strident du verre s'écrasant sur le sol retentit derrière elle. Victoria se retourna rapidement pour voir sa mère tomber à genoux dans un petit cri. Le regard de l'adolescente fit plusieurs allers retours entre la télévision et sa mère qui, bien que la bouche entrouverte était comme incapable de dire un mot. Et puis, comme dans le déni depuis quelques secondes, Victoria comprit ce qu'il se passait :

" Non, elle souffla dans un murmure. Dit moi que c'est pas ce que je pense. DIT MOI QUE C'EST PAS CE À QUOI JE PENSE MAMAN !"

Toujours aucun mot ne sortait de la bouche d'Emily Olsen.

Des larmes se mirent à dévaler les joues de sa fille, comprenant petit à petit l'effrayante réalité qui s'imposait à elle :

" Dit moi qu'il est pas là dedans maman, je t'en supplie..."

La porte de la maison claqua, alors qu'une nouvelle tête rousse faisait son entrée dans le salon, jetant son sac de cours au pied du canapé comme elle en avait l'habitude de le faire. Elle découvrit alors sa sœur et sa mère en larme. La télé parlant dans le vide derrière elles :

" Qu'est-ce qu'il se passe ?"

***

Le soleil vint complètement éblouir le champ de vision de Victoria lorsqu'elle sortit finalement du petit avion.

Enfin de retour sur la terre ferme, se dit-elle. Elle glissa ses lunettes de soleil, à la fois pour essayer d'un peu voir où elle mettait les pieds mais aussi pour cacher son teint blafard. Elle n'avait pas vomi une seule fois pendant le vol de Dubaï à Melbourne, ce qui était une première !

La vérité, c'était que l'aide était venue du plus improbable : Lando Norris. Son coéquipier avait tenu à lui faire la conversation pendant tout le vol, pour lui changer les idées. Dès qu'une turbulence pointait le bout de son nez, il se mettait à lui raconter des histoires drôles qui lui étaient arrivées. Ainsi, elle avait découvert qu'il s'était déjà retrouvé par hasard au beau milieu d'un groupe de lecture de femme retraité qui s'étaient mises à le draguer. Ou qu'il avait sans faire exprès presque volé des saucissons à la petite supérette en bas de chez lui.

Rire avec lui avait fait du bien. Ils ne l'avaient pas fait depuis la Formule 2.

Victoria descendit prudemment les escaliers, suivie de près par Lando et le reste des peu nombreux voyageurs.

" Wouah, mais c'est un sauna ici ! elle l'entendit siffler derrière elle. Et moi qui ai pris douze sweat ..."

- Tu feras gaffe, je sens déjà ta sueur d'ici... Victoria ajouta.

- Je sais que tu rigoles mais j'ai vraiment un lac sous les aisselles !

- Je rigolais pas.

- Ah."

𝙃𝙄𝘿𝘿𝙀𝙉 𝙎𝙄𝘿𝙀  ˡᵃⁿᵈᵒ ⁿᵒʳʳⁱˢWhere stories live. Discover now