Chapitre 3 vendre sa pote

35 4 0
                                    

Henry finit par me trouver à la fin de la journée, mais j'avais avant cela déjà pris toute un cours de français à réfléchir à la situation . Finalement je fit un choix , puisqu'il fallait bien sur faire un choix dans ce genre de cas pour éviter toute situation désagréable . Ambre était une très très bonne amie, mais sur le plan sentimental, c'est encore une feuille vierge comme son CV qui se constitue de trois lignes . Il n'est donc pas vraiment sûr de se lancer dans une telle aventure . 

J'avais sur le coup pas grand choix et je le regardai avec regret et un peu de culpabilité . En réalité, Henry n'était pas un mauvais garçon, mais je ne pouvais pas en aucun cas risquer de tel chosé . Oui , j'avais fais le choix , malgré moi , de choisir Ivan . Après tout , Ivan , je le connaissais tout de même mieux .

Je ne sais si c'est parce que Ivan avait quelques centimètres de plus que Henry ou peut-être c'est parce que Henry était un gentil garçon . J'eus une certaine culpabilité et plus je le voyais , plus , en mordillant mes lèvres et le regard bas, j'eus cette impression d'abandonner un gros toutou Golden retriever qui lui s'était jeté à moi . 

Il me regardait comme si j'étais enfin la et semblait m'avoir attendu depuis un petit moment puis je sus grâce à une fille de sa classe qui attendait une amie qu'ils étaient sortit il y a de là plusieurs dizaines de minutes .  Une vague de culpabilité m'envahit et voyant ces yeux brillants qui demandaient avec impatience ma réponse et cette sorte d'immense espoir remis sur moi , j'avais comme l'impression d'être une criminelle .

J'évitais son regard , pris une inspiration , mais cela ne suffisait pas pour que ma voix ne tremble pas .

" Henry ... Je ... je ... je suis désolé, mais je ne peux pas . Vraiment désolé ... Ne sois pas triste ... Si ... Si tu veux je te donne ma pote en échange !!!"

Puis je partis en courant sans écouter sa réponse . Malgré cela dans un coin de mon oeil ,je le vis déçu et partir . 

Henry était le style de garçon qui est toujours très joyeux et très sympathique d'après ma pote  , cela doit être la première fois que je le vois si triste même si je ne le connaissais que depuis peu . Ambre m'en avait souvent parlé, car c'était d'après elle l'un des rares beaux garçons de sa classe l'anné dernière , mais je ne me suis point rappelé de  lui que lorsqu'il m'eut écrit sur ma main son prénom . Je pensais déjà le toucher de sa main à la mienne et de son doux regard fondant .

Je sortis d'un pas presque mécanique de la rue et je me  rendis t'alors complètement compte que mon cerveau n'était pas parti pour de courte vacance et semblait bien en profiter, car il ne voulait revenir me dire ce que j'étais censé faire . 

Je ne répondis même pas au bonjour du conducteur de bus qui me connaissait bien après tant d'anné à prendre son bus à cette heure-ci . Je m'assieds sur un siège et repensa avec folie cette journée chargeait .  Alors qu'une sorte de culpabilité m'envahissait , je me rendis compte bien trop tard avec une sorte de choc après l'incendie que je viens de faire une énorme bêtise. Je viens tout juste de vendre ma pote pour sortir du trou dont je suis tombé . Arg , devoir dire à une amie comme elle ce genre de chose m'avait tout l'aire d'une mission impossible . 

Je décidai de demander à Louise ce que j'étais censé faire dans ce genre de situation déplaisante . Louise était en quelque sorte une pro des situations  amoureuse , ah mince je viens de dire quoi , je voulais dire une pro des théories de situation amoureuse et de façon abrégée une réelle fan d'histoire d'amour . J'allais lui envoyer un message quand un appel me parviens .Le bruit strident de l'appel et le vibrement de mon téléphone me fit sursauter et lâcha de suite mon téléphone . Une mélodie que je connaissais que trop bien retentit et je vis une de ces vielle grand-mère de l'arrière bus me demandait avec inquiétude comment j'allais et une jeune fille qui écoutait de la music dans des airpods me passer mon téléphone . Je les remercièrent un à un et vis alors que c'était un appel d'ambre .

Je ne répondis pas à l'appel et attendais que la mélodie ce termine .Comment vouliez vous que je lui parle après cela ? La grand mère derrière moi me demanda pourquoi je ne répondais pas à  l'appel . Ainsi pour éviter un harcèlement de question je lui fit un résumer de la situation en négligeant bien sur cette histoire avec ivan et tout le bégaiement que j'ai fait . Elle commença à commenter ma situation avec quelques autres grand-mères du bus qui semblait accès bien la connaitre . Je le reconnais que quand tu prends le même bus chaque jour tu finis par connaitre quelques-unes d'entre elle . 

J'eus alors droit à une leçon complète de philosophie amoureuse puis d'un débat sur la météo de Paris . Je m'éclipsais alors sans trop qu'elles le voient de leurs conversations et commençaient a demandées à l'aide à Louise qui malheureusement paraissait être en train de faire autre chose. En effet, je ne vis point la petite icône vert lumineux et la jolie et magnifique online noir Calibri serif que j'attendais, mais une icône en croix avec les atroces lettres hors connexion  

Love story un peu loufoque |ATTENTION !!! Histoire limonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant