Chapitre 18 Reine du parc

7 1 0
                                    

Oui je l'aimais et alors ? En quoi sa le concerne maintenant qu'on n'est plus emssemble ? Je me dis si fort tout le temps de ne pas penser à lui . L'amour que je lui porte est pour lui la meilleur arme contre moi . Il ne comprend pas que je puisse ne plus l'aimer . Il etais pas comme sa avant . Avant il était beau sympa et souriant . C'est tout . Peut etre qu'il voulait juste me briser le coeur . Peut etre qu'il était content de me voir ainsi . Pourquoi je pense encore à lui ? 

Je ralentis progressivement mes pas . J'étais maintenant près de chez moi . Encore un passage piéton et la maison m'acceuil chaudement à bras ouvert et pourtant le vent froid trouve une faille de ma doudoune , mon armure contre le froid , et m'attaque de toute part . J'avais froid . Mes mains se congèlent lentement et prenaient l'afreuse teinte rouge . Mes lèvres , gercées , frisonnaient et s'entrechoquaient . Quant'à mes pauvres oreilles eux ne voulait plus travailler sous le froid avaient si mal tantot par les mots tantot par le vent qui sifflaient de leurs moquerie comme Ivan . 

Ivan n'était pas ainsi . C'était l'adolescence qui l'avait rendue comme cette chose . Ah quel affreux monstre l'adolescence ! Sa fait muer les jolies voix claire des garçons pour les rendre si moche tout comme leurs esprit si clair qui finissent par se todre encore et encore formant d'affreuse chose . Ivan était et peut etre aurait pus l'etre toujours très doux ,très sympa  et merveilleux . . . C'est ces amis qui l'ont changer . Oui surement . Oui , c'est ces amis ... Pourtant il n'en a pas beaucoup d'amis et puis eux ils sont pas méchant non plus . Oui , mais c'est amis . 

Sa fait moins mal de penser ainsi . Le feux était rouge . Il ne voulait pas tourner au vert . Les voitures recouvert d'un fin manteau de neige d'hivers courait sur le verglas a toute vitesse . Je ne sais pas pourquoi j'eus voulus faire quelque pas de plus et laisser ces machine me prendre et m'amenait à cette liberté encore inconnue de la mort . 

Pourtant je ne fis rien . Je ne bougeais toujours pas . J'en avais si marre du monde . De ce monde de fou . Meme Ambre me semble si énervante et si ... Je ne sais pas . Je la jalouse . Je ne devrais pas et je le sais . Et je le sais si bien que je ne dois . Que je ne devrais pas . Mais que faire ? Je ne sais pas  . Je ne sais pas ! Je ne sais pas ? Pourquoi je ne sais pas ? C'est ma vie ! Et pourtant c'est bien ma vie que je vis actuellement qui pourrait alors le savoir ? Je suis si fatigué de réfléchir ...

Ah , le feu est devenu vert . Mon cartable lui était lourd et dans ma poche tintait avec mon porte clé  et mes quelques clé . Si seulement j'avais une clé de mon coeur . Si seulement quelqu'un pouvait me consoler . Guerrir toute mes blessures . Je suis trop fatigués pour moi meme faire quelque chose . . .

"As tu besoin d'aide , ma petite fleur ? Sa fait bien longtemps que tu ne viens pas me penser ... Alors c'est moi qui vient . Mais tu me deçois . Pourquoi ne viens tu donc pas me voir au petit jardin ? Au parc de ton enfance ? Tu ne m'as pas oublier j'espère . Moi Fenon , ton chère Buisson . Allons ne me regarde pas si triste . Je n'accepte pas de voir une fille pleurais sauf si elle pleurs de joie . Mais c'est si rare que je prefere les voir sourire que de me voir si tristement . Si triste que je ne sais pas que faire . Si je peut aider à voir le bout du tunel de trisstesse j'en serais si heureux tu sais . Malheureusement tout ce que moi petite plante je peux faire c'est de te voir . De voir de mes propres yeux tes long cheveux et tes cils recourbés sous l'effet de la beauté . Je ne peux ni te faire un calin ni te toucher . Je ne peux qu'à peine venir là et t'annoncer ma venue . Mais je te dis de ne pas pleurer ! Allons allons . . . Chutchutchut , je parle plus .

- ... 

-Félia vient , pose sa dans le salon et allons y . Ne t'inquiete pas sa ne prendras pas beaucoup de temps . Vient . Vient voir au parc Gothan . Il a besoin de toi. On a tout les trois besoin de toi .Tu es pour nous une sorte d'energie . Car ... Car nous ne sommes en sois que de simple ame et plante sans toi . 

-pourquoi moi ? Pourquoi vous avez besoin de moi ?

-Parceque tu es notre Félia et que les autres sont toutes après . Parceque tu es notre protectrice . Parceque c'est toi notre reine . C'est toi Félia notre reine à nous autre arbre et herbe du parc  . 

-Moi , Reine ? 

-Oui toi reine de notre coeur . Oui toi  la seule à vouloir et à etre si patiente à nous ecouter . Nous autre . Tous peuvent nous parler mais qui viennent se preocuper de notre timidité de nos peurs de nos frustration et de nos problème ? Personne . Et pourtant avant il y avait toi et tous les autres plantes te reconnaissent bien après ton départ que tu es si importante pour eux . La solitude est desastreuse surtout pour des vraies ames qui par ta culture ont appris tant de chose. Les autres ame ne savent rien . Rien d'autres que peut etre parler  et se plaindre . Mais nous nous sommes des arbres éduqués . Par toi ma reine . Par toi la reine du parc . La seule a pouvoir prendre ce nom . On avait tous trouvé que c'était le bon mot . Les enfants l'utilisaient bien souvent pour demontrer le respect envers la plus grande fille du groupe . 

-Ne m'appelles pas la Reine . Je ne sais pas de quoi tu parles . J'ai du mal à croire que je parlais déjà à des arbres à l'epoque . J'étais donc si folle que sa ?"

Je suivais les pas ou plutot la lumière verte que dégagé lumineusement son habit . Ces cheveux doré comme ses frère tombé sur son dos . Il avait l'air content . 

Moi je revis alors cette endroit . C'était un petit parc . Pas bien plus grand qu'un stade de foot . Un lieu remplie d'arbre et de fleurs avec au milieu de la prairis un petit tobogan et une balançoire en plastique . Une structure à deux etage en forme de bateau se trouvais à coté et près d'un grand arbre remplie d'épine verte foncé se trouve caché une fontaine d'eau de deux étage et une cabane se trouvait aussi en hauteur la dessus sur le viel arbre . Une échelle et une barre métalique servant à descendre se tenait aussi là . Et alors je vis que la petite ombre verte transparente qui s'emblait n'avoir qu'un bustre devenir peu à peu plus foncé et plus nette . Les formes se dessinait et puis il s'arreta près de deux grand buisson et d'un arbre bien que fin très beau au branches nombreuse  et un autre un peu plus grand mais tout aussi très fin être en mauvaise état .

Love story un peu loufoque |ATTENTION !!! Histoire limonWhere stories live. Discover now