chapitre7 révélation

24 3 0
                                    

Après un épisode de "Oh mon dieu , la cantine s'est enflamé " , je demanda une pause au toilette pour refaire mon maquillage .  Cela me mettait dans une espèce de frustration qu'après tellement de temps d'apprentisage en ligne et une heure d'essaie le matin pour la première fois j'amène une seconde fois ci tot . Je pensais pas que j'allais retouchais au rouge à lèvre et au mascara avant des lustres mais visiblement je me suis trompé . C'est comme de la drogue , tu as essaiyais une première fois et bien deux heures après tu en reprendras . Sauf que dans mon cas ce n'est point faute de la dopamine mais du plaisir de la beauté de mon visage .

Pour autant je n'ai jamais été très maquilleuse , après tout c'est belle et bien une première pour moi qui est en realité une trop grande flemarde pour cela . Je decide donc de ne plus retentait cela . 

Je finis donc la journée avec une robe  enfumé légerement noircie et une hummeur acces mauvaise. Alors que je cherchais a effacé en vain cette tache de cendre sur ma belle robe qui a à peine deux mois , je vis sur dans les poubelles un morceau de papier avec écrit mon prenom . La curiosité tue l'homme mais je suis une fille. Je decide donc de voir ce que c'est et leva donc la main pour "tailler mon crayon" et prendre le papier sur le coup . Voyant que le professeur continua sa leçon de geographie et mes camarades concentrés sur leurs stylo , je pris le papier et le déballa . C'etait une conversation écrite visiblement prise sur le coup par un prof et jeté ici .

?: Je m'ennuie , on va bouffais au carrefour emssemble à la fin des cours ?

??: Ok , n'oublie pas de le dire à louise !

?: Oh c'est bon , de tout de manière elle est trop occupé avec sa "Félia chérie d'amour" . Et puis je comprend vrm pas .elle a qwa cette petite idiote qui se prend pour la princesse d'un conte de fée . 

??:Félia est pas si egocentrique que sa , elle n'a rien fais et puis Louise te considere toujours comme meilleurs amie nan ?

?: Tu la connais pas bien , quand elle était petite , cette folle parle avec les arbres et crois tout le temp que tout les gars l'aime . Elle me prenait pour la méchante sorcière qui a pris son prince charmant .Alors que c'était mon petit ami , le mec lui avait juste donné un chocolat et elle crois qu'elle était son monde entier . Oh t'imagine meme pas à quel point j'était faché .

??:Quel pute ! Ca va ? Tu veux qu'on se prend un verre ?

 ?: C'est bon c'est juste une histoire de maternelle , je suis pas en verre me prend pas pour Felia .On se vois à quel heures pour le carrefour ?"

La discussion pris fin . Je ne sais pas pourquoi j'était un peu triste mais ne pleurais pas . Je me rassis simplement . 

Parler avec des arbres .... Cela me fesait soudain penser à Feuillu , Gothan et Fenon . Après tout ces trois là avait toujours des vetements en reference à la foret . Avant de finir les cours je decide donc d'en avoir le coeur net . Ambre était dans la meme maternelle , primaire , college et lycée que moi mais n'était pas encore mon amie . On ne devint ami qu'au college .  

Ambre m'attendais comme prévus un verre de bublle tea en mains un sac de l'autre et quand elle me vit , me cria " Mon chocolat  caramelisé préféré vient  , j'en ai piqué un pour toi !!!!!!" Accompagné d'un grand mouvement de  main disant bonjours , elle me prevenu et fonça à petite course vers moi . Je repondit par " Mon algues épicées !!!!" Je vis tout les regards bizzare autours mais decida de les ignorées pour rejoindre ma chère petite algue . Elle me passa ma part de buble tea et me dit que j'ai failli la tué sur le coup sur Henry . Qu'elle trouvait qu'en fait ce gars était vraiment chiant parcequ'il avait oublier sa trouse ect ... 

Je demanda lorsqu'elle finit un grand monologue sur Henry et sa journée magnifique , digne d'une série "tu te rapelles de la maternelle ? Tu te rapelles de mwa de l'epoque ou pas ?"

-Bah euh , oui un peu . Bon tu ressemblais a une sorciere folle qui parlais a des fantomes preparant quelle que chose . Des fois tu commençais par pleurais puis quand tu retournais en cours tu riais beaucoup . bref dès ce moment tu étais une fille super speciale , sinon tu ne serais pas ma pote n'esce pas ? Mais pourquoi tu me demandes ça ?

-Faut juste que je verifie un petit truc , esceque tu connais Gothan , Fenon ou Feuillu ? 

-Euh ... Attend !!! Que toute la mémoire se reconstruit .... Je sais ! Il n'y a qu'une vérité !!!

-Hein ?!

-C'est tes anciens crush c'est sa ?

- Hehehehe... , non . Mais tu es vraiment sur ?

-Nan ,je les connais pas , par contre ces prenom me disent quelque chose ...

-Quoi ?! 

-Que c'est je crois les prenoms que tu disais le plus souvent dans tes folies . Te vexes pas hein , mais t'étais vraiment une petite folle qui fesait peur à tout le monde à l'époque . Attend , tu veux dire que ces trois personnes tu les as déjà vues en cour ? C'est des fantomes ?

-Hummm.... Peut-être ... Parce que dans ma mémoire, c'est trois bg ultra-mignon, mais visiblement si on prend en compte ce que tu dis ce sont peut-être des fantômes . 

-Ahhhhhhhhh!!!! mon Dieu , ne t'approche pas !!! J'ai peur !!! "

Je crois que je viens de faire fuir Ambre , parcequ'elle imita un chien qui a perdu l'odorat et courrait partout l'air effrayé . Elle me laissa donc toute seule sur la rue avec un buble tea à moitié bu sur la main ainsi que son téléphone qu'elle m'a passé  pour tenir un paquet de chips . Quand je me rendis compte d'avoir pris son tel , elle avait déjà disparu . Je compris alors deux chose :

1. Ambre avait peur des fantômes .

2. Qu'elle n'aimait pas tant son telephone qu'elle le dit .

Love story un peu loufoque |ATTENTION !!! Histoire limonWhere stories live. Discover now