Chapitre 15 Gothan

14 2 1
                                    

Je finis par faire passer la discussion sur les devoirs surveillé qu'on devait avoir dans deux heures et dont je n'avais pas pus bien réviser . Je fus alors acceuillis par les petits soins et les mille et une crainte d'Ambre qui étais je pense encore plus stresser que ma propre personne . Mon esprits était d'abord tourmenté par Ivan puis par les multiples discussions d'Ambre et ses monologue interminable sur son très cher Henry qui me coupa plus d'une fois l'esprits d'apprendre pour de bon mon cour . Enfin l'hopitals m'avait appellé déjà deux fois dans la semaine pour le pauvre beau garçon qui avait perdu la memoire et qui me prenait pour sa petite amie . Tout cela m'a value la pauvre vérité que je n'arrivais ni a apprendre mon cours ni a l'ecouter . C'est ainsi que je dus me retrouver au cdi cherchant à comprendre en vain le mot lemniscate tout en essayant de comprendre le crayon enroulé dans les cheveux ce cours sur les calculs infinithésimaux . 

J'en deduis que je devais plus ecouter en cours ou du moins enregistrer les paroles dites par mon prof car je ne comprenais rien . Je ne voyais nullement comment on pouvais mettre une limite à x ou ce que c'était que ces variations ... J'étais totalement débordé . Il fallait le dire que meme si le brevet étais désormais derriere moi , le stress et la pression n'avait pas moins diminué . Et pour tout dire , mon esprit partais si facilement au mille et une question . Comment vas Florant ? Le beau garçon seras bien déçu et triste de savoir que cette satané de Célia l'avait quitté s'il retrouvé sa mémoire .... Esceque Henry se rappelle encore de moi ? Si Louise savait que Célia avait causé la perte de memoire de son ex sera t'elle encore aussi proche avec Célia ... Les questions bourdoyait mes pensées toute les minutes et toute les secondes. Je n'arrivais donc nullemnt à me concentré encore moins à comprendre . 

Alors que mon esprits était totalement perdus dans mes pensées , une douce petite ombre s'était assise sur le coin de ma table . Je le laissais regarder . J'avais compris que cette personne c'était Fenon . Il ne fis rien . Ne dit rien restais ainsi à me regarder apprendre . Puis soudain sur ma table apparue un verre de cafe . J'en fus surpris mais ne broncha pas car je n'avais toujours pas compris . Je bus joyeusement le café qui avait un arrière gout amer mais moins que d'habitude ... meme un peu sucré . Pourtant c'était un bon café sans sucre ni lait . Un simple expresso que m'avait préparé Fenon qui était partis jouer avec les araignées et leurs toiles en volant assise sur un pouf vert luminant qui lui aussi semblait avoir apparue comme par magie . Je le regarda le sourire au lèvre . C'était un mignon petit frère .... 

Soudain , un souffle humide chatouilla mes oreilles ni trop ni moins . 

"Alors ? Comment il est mon café ? " 

C'était une voix que je connaissait très bien , une voix dont j'avais entendue plus d'une fois mais elle avait muer .... Plus grave qu'avant ... Mais à qui était elle je n'arrivais pas à savoir ... Attend ! C'est qui . Je me retourna d'un coup effrayé . C'est alors que toute les personne du CDI se retourna vers moi . J'avais fais trop de bruit . La documentaliste m'a regardé d'un oeil noir et me fais signe de faire moins de bruit , avant de continuer à ranger ses affaires . Je fus très surprise . On avait pas le droit de boire ou manger quoi-que-ce-soit au cdi . Elle n'avait donc pas vus mon café ?

Sa ne ressemblais pas à cette vielle sorcière de ne rien dire sur ce genre de chose ... A moins que ... Je regarda de nouveau derrière moi , mon hypothèse fut confirmé , oui c'étais pas un humain . C'étais un être de la meme espèce que Fenon mais plus grand au beau cheveux blond blanc attaché en basse queux de cheval et de jolie orreille elfique et une aureole verte plus foncé autours . 

 Il s'approcha vers moi m'obligeant à me reculer le dos adossé sur la chaise , il étais à deux doigt de m'embrassé avant de pouffer d'un jolie rire claire . Je rougis de nouveau . J'avais crus qu'il allais m'embrassé quand il s'étais approchais . J'avais meme fermé mes yeux attendant ces lèvre . Finalement il voulais juste effacé l'encre que je m'étais mise sur le front en penssant le stylo dans les cheveux . Il pouffais de rire de son cote me laissant ainsi les yeux cillant . Je me sentais bien idiote mais j'aimais son rire et je souris alors aussi . Il repris bien vite le serieux me laissant de nouveau seule dans mon exprexions revassante et ce sourire bete .il du cette fois ci se controler pour ne pas rire . Je devais avoir l'air vraiment bien idiote ...

"Alors ? Mademoiselle je sais tout , est bloqué ? Esceque mlle la princesse du monde florale voudrait l'aide de son cher valet mr Gothan ?

-Chut !!! on est au C-D-I ! 

-Ne t'en fais pas cette fois j'ai activer la capsule anti bruit là pour cette bande de "triple cervelle de souris" comme tu l'appellais avant , tu es entrain de dormir sur la table pour les autres . Sa te vas ? 

-Hein ? euh oui ?

- tu te rappelles plus de rien ? Ah non c'est pas possible !

-Si...

-Bon tant pis je trouverais un moyen pour que tu te rappelles , ma chère princesse dites moi donc ce que vous ne comprennez pas ....


Love story un peu loufoque |ATTENTION !!! Histoire limonWhere stories live. Discover now