Chapitre21 oubli

13 1 0
                                    

J'étais choquer . J'en suis meme a me  demander si tout n'était pas qu'illusion après trisstesse puisqu'à chaque desaspoire je voyais alors ces quelque elfe au aura verte tourné près de moi et me consoler . Je me demande si je n'étais pas folle à cause de la detresse ou que cette choses qui m'appelle reine n'était pas en train de blaguer pour me consoler et que tout n'était que ma simple immagination du début à la fin .

Pour autant le vent froid qui me frappait pleine face me rappellais que tout était bien vrai . Qu'au mot d'un buisson toute cette maré d'âme tantot grande tantot petite tantot humaine tantot arbre tous vers moi et m'observais aussi choquer que moi meme . Je voyais les ames m'entourait un à un peu à peu . Et je remarquais aussi quelque autre de ces enfants de la primaire d'a coté venir faire la course en traversant ou en evitant sans le savoir certaine ame . Les ames les plus transparentes disparaissaient souvent avant que d'autre ne les succedent .  Fenon me fit part que les herbes mourraient rapidement mais que leurs mémoires étaient mise en commun par les racines dès le début de leurs vie car la terre du parc et pauvre et les végéteaux riche en racine . 

L'idée qu'ils partagaient tous la meme mémoires m'intriguait . Si c'était le cas , les secrets ne serait donc inexistant !Mais alors .... Mais alors toute ces plantes pourrait savoir ce que elle meme ne sait pas sur son enfance ? Sur ce qu'elle a dit ? 

Alors que Fenon passait le bonjours à quelque forme au aura vert , je voulu l'interrompre en savoir plus sur cette histoire de mémoire mais ne voulait pas que tous l'entendes du moins meme si ils savent et entendent je prefère que ce soit à travers la mémoire et non de façon normal .

"-Fénon ... Esque je peux te poser une question ? 

-Bah ... euh ... oui vas y !

-Mr plante esceque je peux vous l'emprunter s'il vous plait ? 

Quand je les vis partir en riant je me sentis enfin bien . Fénon avait beau etre sympa et me connaitre depuis longtemps il semblerait qu'il n'a encore jamais appris à comprendre que quand on pose la question de si oui ou non sa veux dire esque on peux parler à pars ...

-Je ... Esceque si votre mémoire est connecté ils peuvent savoir tout ce que tu pense et voir ce que tu vois comme actuellement notre conversation ?

-Euhum ... Oui et non . Enfin , notre conversation actuelle non . Mais le reste ... Hum sa dépend . Disons seulement que si on ne veut pas partager l'information est bloquer avant meme d'atteindre les racine et dans le cas contraire ils ont belles et biens acces cependant qui va aller voir dans la racine du voisin en temps normal ?

-Mais donc ? Pourquoi esceque la conversation actuelle ce n'est pas le cas ?

-eh bien parceque cette conversation est avec toi ! Or tu as le don de casser le contact entre moi et les autre par le fais que ce n'est pas moi le buisson mais moi l'ame du buisson qui te parle et comme je suis relativement loin de mon corp et qu'à part moi et les plus vieux le reste du parc n'ont pas la capacité encore de sortir de leurs corp à plus longue duré et à une si grande distance ! C'est en fait acces risqué surtout pour les buissons où les plante grimpeuse de sortir de son corp et pour les herbes ... n'en parlons meme pas ! 

-Pourquoi c'est risqué?

-Eh bien pour sortir il faut déjà avoir acces d'énergie et faire vivre son corp et puis surtout réfléchir avec son ame et se déplacer sans oublier de reflechir à sa propre situation de son corp végétal et puis aussi de s'habiller son ame de façon convenable . C'est divers chose sont importante pour nous autre qui veulent suivre la mode humaine ou qui veulent évoluer du moins nos ame comme vous pour un jours avec ton aide ou celle d'une autre humaine ou humain capable de nous communiquer afin que plus d'arbre ou plutot plus de terrain soient liberé pour nous . Et aussi en quelque sorte le fait meme de separé ame et corp est hautement dangereux . Imagine que quelqu'un nous déplace ou nous tue alors qu'on est pas a l'endroit ? Imagine qu'un pauvre enfant casse nos racine ou nous marche dessus ? Imagine qu'un verre de terre viennent nous grignoter ? C'est pour sa que pour les racine courte ou les peu de racine ce n'est pas possible . Quand à ceux comme moi ou ceux que tu viens de voir . On a juste le pouvoir de protéger notre corp par l'aide du béton ou bien des racines tellement robustre que vos piétinement ne font pas plus mal qu'un pincement sur les joues ou alors une sensation peu joyeuse ...

-Mais esceque tu ressent quand les chiens te pisse dessus ?

-... 

Je voyais l'ame de Fenon rougir . Son visage était rouge tomate. Fumante jusqu'au bout des oreilles . L'envie de savoir si il rougissait souvent me surpris . Il était beau mais sa on n'en sait rien simplement son ame était d'une vrai beauté et ses yeux d'un vert clair les pupilles dilatés me fuyais . Les miens le regardais le fixaient avec un air de jeux de plaisir , de recherche et de questionnement . J'avais finis durant et après toute les reflexion profondes par comprendre que tout semble belle est bien vrai et peut etre acceptable meme .

"-C'est pas grave si tu me reponds pas . Après tout c'est dur de faire confiance à quelqu'un surtout si c'est un sujet aussi humiliant . . . Simplement , pourquoi esceque tous ... enfin ... pourquoi suis je là déjà ? Tu ne disais pas que Gothan avait besoin de moi ?Alors où est il ?

-Non non , tu me derange pas ... enfin oui un peu ....oh enfin, bref , oui Gothan voulais que tu l'aides à dégagez les enfants qui le martyrisent depuis tout à l'heurs car , vois tu ceux ci sont nombreux et commence à le blesser avec leurs petit couteau planté dans son corp surtout qu'il n'est pas dans son corp et ne peux pas entrer . 

-Ehum ... Donc je dois dire au gosse de jouer ailleurs c'est sa ? J'ai l'impression qu'on me traite en gardienne du parc sans me payer ....

-Pas du tout , juste que les autres ne peuvent pas faire sa . Tu n'as pas l'air bien depuis tout à l'heure ...C'est de ma fautes ? En fait , oui , on ressent une odeur puante quand les chiens viennent et à vrai dire on les déteste .... Mais ! Ne t'inquiete pas on est propre !On prend une douche tout les jour ! Vraiment ! Et puis les chiens vienent rarement près des buissons ! Vraiment . Me regarde pas comme sa ! 

-Sois pas si stresser j'ai jamais dis que vous étiez pas propre , sa m'intriguait c'est tout . C'est moi qui doit te dire désolé . Je ...Je suis accès perdue ce dernier temps . Tout tourne sans que je le veulent. . . Bref allons aider Gothan !" 

Je fis partir les quelque enfant qui jouer à monter sur les arbres et les deux amoureux qui inscrivait D+E avec un coeur avec une certaine jalousie envers le sourrire de la fille et le doux regard du garçon qui suivait sa maitresse et faisait toute sorte de mouvement pour la maintenir en joie . Mon regard était perdu et mes lèvres se recolèrent muettement . Une horde de desespoir me reprit . Je le savais . Mes pensées noires et si pessimiste reprenaient le dessus peu à peu malgré moi .

Les enfants jouais sous le soleil reflété par la neige blanche scintillante mêlé au sable anti dérappant bruns sur le par terre . Les enfants s'attaquaient tantot avec leurs boules tantot se cacher avec tout le décors autour et ces structures pourtant simplite et minimal de l'air de jeux . 

Comment pouvais je être jalouse meme des enfants ? Félia , reprend toi ! D' ailleurs pourquoi suis je ici ? Je ne comprends plus rien . Tout d'abords toute cette histoire louche avec Henry , Ivan et ce Florant . Et puis là , je me retrouve sous l'ombre d'un arbre regardant l'amour pueril de ses gamins qui jouent encore au tobogan . Je me reveille alors . Je sens que je sors de cette bulle et que quelque chose semble percuté sur mon esprit et m'enervé .Une voix semble m'appeller , en vain , mais je ne comprend pas . Qui pourrait m'appeller à cette heure ci ? Je semble avoir oublier quelque chose et mon oreille tout comme ma tete elle meme bourdonne . Quoi ? Je ne sais pas . 

Il est surement temps à moi de me reprendre et de rentrer . Il est 18h et je pense ,  Il vaut mieux rentrer avant 20h . Le vent lui me soufflait en pleine figure et des feuilles comme prise d'une magie pure me frappait en pleine figure et m'empechait de bougger d'un pas sans difficulté . J'avais mal au yeux et mon humeur tombait a un point très bas . 


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 21 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Love story un peu loufoque |ATTENTION !!! Histoire limonWhere stories live. Discover now