chapitre12 Fenon

16 2 3
                                    

Fenon... Ce nom me semblait très famillier ... J'avais comme l'impression d'avoir oublier une personne d'importance et qu'il en fesait partis . Mais malgrès tout je n'arrivais point à mettre en comparaison aucun de mes camarades à ce beau garçon . Je n'arrivais pas en vain à me rapellais de la personne . C'était un gamin qui avait l'air d'être encore au college et je ne connaissais pas de sixieme . J'avais beau me concentrer en vain ma memoire ne voulu m'aider . Je solicitais alors qu'elle que indice sous l'oeil déçu et triste comme de celui ci qui semblait un peu bouder car il ne me repondais pas .

Soudain , j'eus un mal de tete terrible . Je sentais que ma tête semblait tourner à toute vitesse et se feindre en morceau . Fenon ... Feuillu ... Gothan ... La balançoire ... Plein de prenom et lieu s'entrechoque et finissent par prendre sens . Plus j'essayais de perçer le mystère plus ma tête m'en empechais et le mal de tete me torturer . C'était comme si des milliard de fourmis marchais sur mon crane et me mordillais la peau . Cela ne fesait pas très mal mais tout emssemble m'empechais de me consentrer et je ne pus me rappeller que de peu de chose.

"

-Fenon ... Tu es le petit garçon du parc !!!! Oui !!! C'est toi le fantome !!!

-HAHAHAHHAhahaha....un fantome ! quel idée !!!hahahahahhahha....

Je le vis être pris par un fou rire à mes mot et se balancer les mains au ventre sur la porte des toilettes . J'eus peur qu'il tombe en arrire de l'autre cote mais il semble avec un equilibre parfais ou quelque chose comme cela car meme si il se balancer sans trop faire l'effort de tenir il ne tomber pas et ne semblais meme pas faire bouger la porte . J'avais beau ne pas comprendre pas la raison de son rire , mais je ne commenta point . Simplement mes deux sourcils incontrolable se froncèrent sous l'incomprehension et ma tete se tournais vers la droite laissant apparaitre cette emotions.

Il semble avoir conscient d'avoir fais un flop ,car il s'arreta soudainement et repris son air serieux tout en se tenant d'une mains au rebors de la porte et de l'autre essuyer les yeux qui avait laisser echapper une larme sous l'effet du rire .

-Ahhh... J'avais bien dit à Gothan qu'il fallait qu'on te voit plus souvent ! Eh bien voila que non seulement tu ne te rappelle plus de nous mais qu'en plus tu nous prends pour des fantomes !! Quel drole d'idee ! Ne vois tu pas que je ne traverse pas les murs et que je ne suis point transparents ? N'esce pas d'ailleurs toi qui m'avait appris cela ?

-Que ..Quoi ? quand? Qui est Gothan ? Esce le garçon de mes souvenirs inexistant dans mes camarades ? Est il en vie  ou es t il mort ? Pourquoi ...

-Attend ten temp !!! Une chose par chose ! Tout d'abors oui je suis contente que tu t'en rappelle moi gothan et feuillu nous sommes belle et bien tes amis d'enfance simplement étant des esprits nous avions fais en sorte que seul toi ne nous voyent en cour . Après tout sinon il serais accès problèmatique pour t'aider dans les controles .

-Des esprits ?

-Oui ceux des arbres , ceux des jolies petit buisson et du jardin que tu as planté . Tout ton petit travail à contribuer à ce que l'envirronnement t'adore et que toute ces compliment et adoration nous ont crées dans des années et des temps differents moi et mes freres . Je crois que tu m'avais dites que vous , humains votre memoire ne peux recouvrir que depuis les 5 -6 ans non ?  Et bien c'est normal que tu te rappelle plus bien vus que tu m'avais planter à tes 4 ans quand à feuillu , le plus jeune à l'age de 7 ans . 

-6ans ?Mais ...

-Je suppose que tu as beaucoup de question . Mais je suppose aussi que tu vas pas tarder à devoir sortir de ces toilettes non ?

-Ah ... Disons qu'actuellement j'ai failli me faire violer par mon petit ami il y a peu de temps ... Je n'ai d'aucune envie de sortir rencontrer le monde surtout qu'avant ton arriver j'aurais peut etre ... Plutot surement vomie dans les toilettes .

-Hummm ... Dejà évitons de vomir au toilettes , cela  m'a l'air dég... d'être une mauvaise idée , n'aidant rien à la situation . Après on va par fuir au toilette jusqu'à la fin de ta vie . C'est pourquoi je te conseille de sortir et de lui dire de face que tu n'as sois pas envie sois tu l'aimes pas . Du moins de ce que j'entend et  de ce que je sais c'est déjà pas une bonne personne . 

-Sa ne serais pas trop ... Comment dire ... Genant ? Je sais que tu es un arbre ou une plante mais étant sous forme d'un humain je pense que tu exprimes ce genre de sentiment ? Tu sais les humains c'est plus difficile et compliqué que sa ...

-Je comprend pas ce qu'il y a de compliquer et de difficile . Tu le quitte et basta . 

-C'est sa le problème j'y arriverais peut etre pas . J'aurais la nostalgie pour lui et ... Du regret ... Vois tu j'ai non seulement passé du temps ensemble mais j'ai eu une si longue et dure période ou je l'aimais seule sans retours et puis sa déclaration ...J'ai tant attendue ... Son sourire ...

-Non attend , je crois que ta pas compris sa c'est pas une preuve que tu l'aime sa c'est une preuve de pitié et que tu regrettes le temps que tu as gacher sur lui . Tu as pas de la pitié pour votre  relation mais pour les efforts inutiles que tu as fais . Donc déjà , on arrete totalement de continuer d'avancer vers le vide . 

-Mais ...

-Tu m'écoutes ou tu m'écoutes pas ? De toute manière faut que je partes !"

Sous mes yeux un peu ébahis et un air difficile il disparu en sotant de l'autre cote . Ce qui fut magique est que je ne le vis pas partir en ouvrant la porte des toilettes . Il semblais avoir ... Disparu . Je n'ai pas de mot en plus a dire . Du moins je sais desormais que Fenon et ses freres n'étaient non pas mon immaginations ni des fantomes mais d'après ses paroles des "esprits crée par le jardin que j'ai planté jeune" . Quel que chose d'absolument pas scientifique ni chrétienne par ailleurs . 

Je ne sais absolument ce que je fesais debout devant les toilettes je decida donc de suivre son conseil puisqu'après tout je n'avais pas beaucoup de choix ...

Sous la demande de mes chers abonné je vais posté tout les mercredis un chapitre de ce livre et sinon je dirais la raison dès maintenant .

Love story un peu loufoque |ATTENTION !!! Histoire limonWhere stories live. Discover now