Chapitre 1.

1.2K 63 21
                                    

La jeune fille, maintenant âgée de 20 ans, se réveilla en sursaut. Les images du jour où sa sœur avait été tuée lui revenait tous les jours, tous les soirs, toutes les nuits, comme un gros manque qu'elle ne pourrait jamais combler. Sa sœur lui manquait tellement !
Elle ferma les yeux mais aussitôt, les horribles souvenirs remontèrent à la surface de son esprit et la firent pleurer à chaudes larmes.

~Flashback~

Quand elle se réveilla, elle était allongée sur son lit d'enfant. Autour d'elle, Nany lui souriait tristement et ses parents la regardaient d'un air anxieux. Sa mère prit la parole en premier :
"Que s'est-il passé ma chérie ?"
"Je... Lou ! Il faut aller la voir !"
"Nous avons appelé le médecin et l'ambulance. Ils ne vont pas tarder. Mais raconte nous. Comment as-tu découvert le corps ?"
"Je... Comme Nany me l'avait demandé, j'ai appelé Lou pour l'aider en cuisine. Elle ne répondait pas, alors j'ai ouvert la porte après l'avoir appelé plusieurs fois. À chacune de ces fois, je n'ai eu aucune réponse. Et... Quand j'ai ouvert la porte..."
"Vas-y ma chérie. C'est pour ta sœur. Si nous ne retrouvons pas le coupable, ta sœur restera comme une personne décédée non reconnue. C'est pour elle. Dis-nous. Il ne se passera rien, ne t'inquiète pas..."
Sa mère essayait en vain de la réconforter mais sa fille n'étais pas dupe et voyait bien qu'elle ne pouvait pas supporter ce qui venait d'arriver. Elle avait les nerfs fragiles, en plus, avec sa maladie !
"Oui... Quand j'ai ouvert la porte... J'ai vu une mare de sang par terre... Et Lou allongée sur le dos au milieu. Elle avait un gros trou dans ses vêtements qui étaient eux aussi plein de sang. C'était horrible ! Je vous ai appelé chacun tour à tour et je me suis évanouie tout de suite après. Et c'est tout."
Sa mère était devenue blanche, comme Nany qui l'était depuis le réveil de Chloé, et son père possédait un masque impassible derrière lequel ses pensées étaient sans doute toutes chamboulées.
Les deux femmes se mirent à pleurer sans fin.

~Fin du Flashback~

Les souvenirs ne faisaient que de remonter dans la mémoire de la jeune femme. Elle repensait à une belle journée où sa sœur et elle jouaient... Puis elle repensait systématiquement à ce qui s'était passé il y avait maintenant 8 ans. Aujourd'hui, enfin, il y a 8 ans, le 9 novembre, c'était le dernier jour de la vie de sa sœur. Si elle l'avait su, elle lui aurait préparé une fête inoubliable. Car le destin ne peut être changé. Mais elle aurait été préparée à cet événement qui la marqua toute sa vie.
Chloé se leva et s'assit sur le bord de son lit. Elle respira un grand coup et fila sous la douche.
Après avoir fini de se préparer, elle alla se faire des tartines et un thé. Elle avait besoin de reprendre des forces. Pour sa sœur.
Alors, elle décida quelque chose qui lui avait juste effleuré l'esprit auparavant.
Elle partit vers 10 heures du matin au poste de police de la petite ville de St-Martin, en Angleterre, où elle avait toujours habité.
Elle demanda à voir le chef de police et entra dans le bureau de celui-ci.
"Monsieur, je viens vous voir à cause d'une idée qui m'a effleuré l'esprit il y a une demie heure de cela. Je vais d'abord me présenter. Je suis la petite sœur de Lou Gumter, la fille de Monsieur Gumter, l'ancien maire de St-Martin. Je me nomme Chloé. Chloé Gumter. Ma sœur est décédée il y a exactement 8 ans, dans sa chambre. Mais personne n'a vraiment mené d'enquête. Alors, je pourrais m'en charger, non ?"
"Et bien... Il y a des formalités à passer, mais recueillir des indices et des témoignages ne vous sera pas compliqué. Je vous connais, mademoiselle. Vous êtes entreprenante et vous détestez commencer quelque chose sans le finir. Je sais aussi que votre sœur était l'être le plus cher sur cette terre pour vous, miss. Donc, avec tout ce "dossier", je vous accorde la charge de l'enquête du meurtre de Lou Rose Gumter. Cependant, veuillez passer par la mairie pour signer quelques documents. Ma secrétaire va les appeler tout de suite pour les prévenir."
La jeune fille le remercia du fond du cœur et sortit du bureau. Cependant, lorsqu'elle passa la porte, elle entendit le chef de police qui déclara :
"Bonne chance, miss. Et faites attention à vous !"
Il avait dit ça sur un air mystérieux, mais Chloé n'y fit pas attention tant elle était préoccupée par sa décision, et elle partit vers la mairie.

/.\/.\/.\

Hey !💖🍀💎
Voilà mon premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu ! Je vais pas blablater trois heures... Gros bisous !!!👑❣💍

Meurtres au couteau [TERMINÉ]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang