Chapitre 15

255 20 3
                                    

/.\ NDA : pour ceux qui auraient trouvé, lisez les phrases suivantes, puis dites-moi en commentaire si c'était bon !! Bonne lecture !!💙/.\

[Quelque chose la tracassait...]
Pourquoi ne lui a-t-il pas demandé son nom ? Et pourquoi l'a-t-il tutoyé ?
Elle essaye de se rappeler qui ça pouvait être, mais sans résultats.

Alors, se demandant si c'était un terroriste ou quelqu'un du genre, elle ignore sa question pour lui en poser deux autres en même temps :

"D'abord, qui êtes-vous ? Et comment me connaissez-vous ?"

L'homme, avec sa fâcheuse manie de la tutoyer sans qu'elle sache pourquoi, lui répond, très calmement :

"Enfin, Lou, tu ne me reconnaît pas ? Je suis Sam. Sam Gterix !"

Chloé secoue la tête en pensant :

C'est pour ça !  C'est un copain à ma sœur, ou quelque chose du même type !!

"Je suis désolée pour..."

Chloé réfléchit un instant avant de continuer à parler : elle doit le tutoyer ou le vouvoyer ? Elle décide, assez rapidement d'ailleurs, de le tutoyer, vu qu'il le fait pour elle. Mais d'un autre côté, il pense qu'elle est son aînée. Elle change d'avis au dernier moment et reprend sa phrase :

"Je suis désolée pour vous, Sam, mais... Ma sœur Lou est morte, il y a 8 ans de cela."

Le jeune homme en face d'elle blêmit d'un coup en murmurant :

"Alors... Alors ils ont osé !"

C'est au tour de Chloé de pâlir. Il sait. Il sait qui a tué sa sœur, pourquoi, etc... Mais elle sait aussi qu'il va falloir lui arracher les mots de la bouche. Il ne dénoncerai les personnes pour rien au monde, pense-t-elle...

Sauf s'il n'aime pas ces personnes, ou qu'il a une vengeance à assouvir envers le ou les meurtriers.

Elle décide tout de même de jouer les innocentes :

"Qu'y a-t-il, Sam ?"

"Il y a que... Non, rien. Mais dites-moi, comment est-ce arrivé ? Et qui êtes-vous ? Et que faites-vous là ?"

Chloé en était sûre : il ne va pas tut dire devant une inconnue. Mais peut-être que quand il saura la cause pour laquelle elle est là, il changera d'avis... Peut-être !!

Elle soupire et ouvre la bouche pour lui répondre : c'est le temps des questions !!

"Je suis Chloé Gumter, la petite sœur de Lou. C'est moi qui ait découvert son corps, ce jour-là."

La jeune femme refoule ses larmes qui commencent à innonder ses yeux. La cicatrice de a mort de sa sœur ne s'est pas refermée. Elle ne se refermera sans doute jamais. Elle continue pourtant son récit par bribes de phrases à peine audibles. La douleur revient, lui contracte l'estomac. Elle lutte pour ne pas tomber et s'évanouir, alors, elle se concentre sur ce qu'elle doit dire :

"Je... Tuée d'un coup de couteau dans le dos. Allongée par terre, sur le ventre, avec une mare de sang brun tout autour d'elle. Et maintenant, je..."

Elle respire un grand coup, le plus dur est passé. Que fait-elle là ? C'était la dernière question de Sam, étant donné qu'elle a déjà répondu aux deux autres :

"Maintenant, je... J'enquête sur sa mort. Je dois trouver le meurtrier. Quitte à en mourir. Mais je ne pourrais jamais continuer une vie à peu près normale avant d'avoir trouvé ce satané tueur."

"Bien sûr..." Murmure l'homme.

"A moi de poser les questions : comment connaissez-vous ma sœur ?"

"Euh... Bon, puisque vous êtes ici et que je... J'aimais votre sœur, je vais tout vous dire."

Chloé hoche la tête, mais les interrogations dans sa tête ne font que bouillonner davantage : un petit ami. Mais sa sœur, qui pourtant n'accumulait pas les conquêtes mais était sortie avec plusieurs garçons, n'avait jamais parlé d'un Sam. Elle lui fait signe de continuer son récit, ou pour être plus juste, de le commencer, ce qu'il fait sans hésiter.

"Je travaille dans une base, la John's father&son, une entreprise secrète, interdite par l'État à cause de ce qu'elle fait. Elle... Elle permet aux gens qui y viennent de voir leur futur. Mais ces révélations... amènent des gens au suicide, lorsqu'ils découvrent quelle voie va prendre leur vie. Votre sœur était déjà venue ici quelques fois, en empruntant le passage que vous avez dû sûrement prendre : le coin de sa chambre contre le coin de la feuille. De votre feuille. J'insiste sur le votre car il est d'une importance capitale pour la suite. Donc, je disais que votre sœur y était venue plusieurs fois. C'était toujours moi qui la piquait pour la projeter dans le futur. Mauis deux fois, à cause des congrès que j'avais, et donc quand j'étais en dehors de notre base, ici, ce fut Michael qui la reçut et s'occupa d'elle. Il est inutile de vous dire, si je vous parle de Michael, qu'elle tomba amoureuse de lui. Elle pensait que c'était réciproque mais..."

"Mais non." Enchaîne-t-elle. Elle ne se souvient pas avoir déjà entendu parler de Sam chez elle, mais de Michael si. Il était même venu une fois à la maison, quand Chloé avait 11 ou 12 ans, juste avant...

"C'est ça. Moi, je savais que Michael trompait Lou avec Marie, une autre fille que Lou détestait, sa rivale, et j'ai essayé plusieurs fois de le lui dire. Mais elle, folle amoureuse qu'elle était, elle refusait de voir la vérité en face. Seulement un jour, dans une des salles qui nous servent de dortoir, à nous, les internes de la base, Michael et Marie en train de... Enfin, vous voyez ce que je veux dire !"

Chloé hoche la tête. Connaissant sa sœur, celle-ci avait du faire un scandale, puis quitter son ami par une gifle monumentale dont il se souviendrait, puis décocher deux coups de pieds à son ennemie jurée, puis partir en hurlant pour se jeter dans son lit en pleurant.

Ce qu'il lui révèle. Chloé esquisse un petit sourire : elle connait sa sœur mieux que personne !

"Après cet incident, elle n'est plus revenue ici une seule fois. Maintenant, je comprends pourquoi !"

Chloé, avant de se remettre à pleurer encore plus fort, remarque que les mains et les jambes de son interlocuteur tremblent. Elle veut juste lui poser une dernière question avant de craquer entièrement, ce qu'elle est en train de faire :

"Juste une dernière question, renifle-t-elle. Pensez-vous avoir une idée de qui pourrait être le meurtrier de ma sœur ?"

Il secoue la tête. Mais, après quelques secondes de silence complet, où on entend juste les respirations des deux personnes, il murmure :

"Oui. ALBER-T-N-T et..."

Puis la pièce devient noire, elle entend un coup de feu étouffé mais bruyant tout de même, puis un corps qui s'affaisse. Elle hurle de douleur, et tombe par terre à son tour. Elle a l'impression que son dos vient d'exploser, qui vient d'être broyé, séparé en deux. La douleur est si vive qu'elle ne peut plus l'expliquer.

Elle s'évanouit contre la dalle froide.


/.\/.\/.\


Hey mes anges !!

Encore un chapitre, j'essaye d'écrire vite pour vous !!

J'espère qu'il vous aura plus, n'hésitez pas à me le montrer si c'est le cas [si si, vous savez comment faire !! ;) ]...

Bon voilà, je tarde pas trop à tchatcher, je vous fais de gros bisous plein et à bientôt !!

P.S. 1 : Allez voir dans mon Rantbook, j'ai posté une partie pour une nouvelle fiction dans le futur, allez la voir !!

P.S. 2 : Chapitre non corrigé. Je ferai une grande correction-réécriture quand j'aurais fini mon histoire entièrement !!

P.S. 3 : Alors, vous en pensez quoi de ce Sam ? Et de ce coup de feu ? Et de la douleur de Chloé dans le dos ? Et de ce "ALBER-T-N-T" ????Vos réponses en commentaire please !! Bisous !!!!

Meurtres au couteau [TERMINÉ]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon