Chapitre 2.

969 48 14
                                    

👤NDA : Souligné : ce que Chloé pense. Italique : les dialogues. En gras : les mots sur lesquels il fait s'appuyer dans la phrase. Bonne lecture !👤

Après son court entretien avec le nouveau maire et la signature des papiers, Chloé prit le chemin de sa maison d'enfance. Au bout d'une centaine de mètres, elle leva les yeux de la route sur laquelle elle était restée concentrée durant son trajet, et elle vit. Elle vit un magnifique manoir dans les couleurs sombres, mais qui ne lui donna aucune mauvaise impression pour autant. Elle s'y sentit tout de suite chez elle. Et c'était le cas.
Elle passa le grand portail ouvert.
Comme quand j'étais petite, se dit-elle.
Elle sonna à la porte par un cordon accroche à une petite clochette. Un majordome vint lui ouvrir et lui demanda :
"Bonjour, mademoiselle. Que voulez-vous ?"
"Bonjour. Je voudrais entrer. Mais je pense que mon nom vous dira quelque chose. Depuis combien de temps êtes-vous là ?"
"Depuis la malheureuse tragédie qu'ont connue les Gumter. Le décès de leur fille aînée et de leur mère. Le procès de votre père, la disparition de la seconde enfant avec la Nany. Mais pourquoi cette question ? Qui êtes-vous ?"
"Je suis Lou Gumter. Je suis la seconde fille qui a disparu avec sa Nany comme vous dites."
"Oh ! Miss, je suis désolé ! Entrez ! Je suis monsieur Tom Lantbert."
"Oui... Mon père avait parlé de vous... L'ancien majordome ne pouvant plus vivre dans une maison où les décès s'enchaînaient, il a démissionné, et mon père parlait de vous à Nany pendant les repas. Il voulait vous engager."
"Mais pourquoi êtes-vous venue ? Cela ne vous rappelle aucun mauvais souvenir ?"
"Si mais... Je suis ici... Car je voudrais enquêter sur la mort de ma sœur. Ma mère était malade, elle est morte à cause de son cancer... Mais ma sœur... J'ai vu ma sœur morte. C'est moi qui ait découvert le corps. Avez-vous touché à quoi que ce soit dans sa chambre ?"
"Non, mademoiselle. Et je vous aiderait le plus, autant que je le peux. Mais je n'étais pas encore engagé lors du meurtre de miss Lou. Cependant, peut être que du personnel de l'époque est encore en vie !"
"Oui... Mais dites... Vous avez dit tout à l'heure que mon père avait été jugé. Pour quelle raison ?"
"Pour trafic de substances illégales. Comme de la drogue et du cannabis."
"Papa ? Je n'y crois pas. Mais je pense que je suis obligée de vous croire... Bien, pouvez-vous me conduire à la chambre de ma sœur je vous prie ?"
"Tout de suite."
En montant les étages, car les chambres étaient au deuxième étage, aucun des deux ne parla. Le domestique indiqua juste l'entrée à la visiteuse en lui murmurant :
"C'est ici. Bonne chance..."
Sur ces mots, il se retira. La jeune femme entra dans la pièce en frissonnant. Tout était exactement pareil... Elle manqua de justesse de s'évanouir quand elle découvrit que le parquet était rouge et gondolé à un endroit.
Là où le corps sans vie de sa sœur était tombé. Là où elle l'avait découvert.
Mais à ce moment, quelque chose qui n'avait apparement rien à voir lui revint en mémoire : pourquoi le chef de police et le majordome lui avaient souhaité bonne chance ? Et pourquoi sur ce ton aussi mystérieux pour l'un et l'autre ?
Elle haussa les épaules et continua son exploration des lieux.
Elle soulevait les cahiers empilés sur son bureau, regardait sous les draps, près des coins etc...
Elle ne trouva rien et commença à désespérer de pouvoir un jour élucider ce mystère.
Mais soudain, dans un petit renfoncement, comme il y en avait partout dans le manoir, et surtout, renfoncement qui était près du corps, elle découvrit du sable et de la cendre.
Qu'est-ce que ça fait la ? Lou ne fumait pas ? Et le sable ?
Cela commençait à devenir intéressant...
Alors, comme un vrai détective, elle prit un peu de sable mélangé à la cendre qui ressemblait à celle de la pipe, dans sa main, se releva et courut vers la porte d'entrée. Elle descendit en trombe les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée, cria pour attirer l'attention du majordome qui était au salon et lui demanda :
"Vite, monsieur ! Il me faut une petite coupelle et un feuille de plastique. Dépêchez vous !"
Le domestique apporta le matériel en 30 secondes chrono et les déposa sur une petite table du premier salon.
"Voici mademoiselle. Mais qu'y a-t-il ? Vous avez l'air toute excitée !"
"Oui, en effet ! (mlle_mxthilde 😂😂) j'ai trouvé des indices. Enfin, il me semble que ce sont des indices ! Regardez !"
Chloé laissa tomber les substances qu'elle gardait précieusement dans sa main, dans la coupelle, et les montra du doigt au majordome ébahi.
"Voilà."
"Bravo mademoiselle ! Mais moi, ce qui m'étonne, c'est que pendant 8 ans, ce soit resté intact. Car regardez, le sable a l'air frais et il y a des étincelles dans la cendre. Regardez la fumée ! Et puis, il n'y a pas un seul gramme de poussière !"
Chloé regarda attentivement le contenu de la petite assiette, puis dévisagea le domestique encore penché sur la découverte de la jeune femme.
Peut-être que finalement, il allait lui être bien utile, même s'il n'était pas là lors du crime...

/.\/.\/.\

Hey !🍀❣💎
J'espère que ça vous a plu. Bon ben vous voyez ! Pendant les vacances, ce sera au moins deux fois par semaine... À peu près !!! Bon voilà, encore une fois j'ai pas envie de tchatcher quatre-vingt-dix ans donc bisous à la prochaine !!!❤️💖💍
P.S. : pour mlle_mxthilde t'as compris ou pas ?😂😂😂

Meurtres au couteau [TERMINÉ]Where stories live. Discover now