Chapitre 20.

330 23 5
                                    

/.\ NDA : Attention toutes les révélations sont là ! Ne vous spoilez pas si près de la fin !! Lisez tout dans l'ordre svp, d'autant plus que ça va être un long chapitre. Il sera encore PDV Chloé mais avec un petit PDV Sam à un moment et peut-être que l'épilogue je ferais une partie PDV Sam et une partie PDV Chloé... Dernière chose après je vous laisse lire ; dites-moi en commentaire si vous aviez deviné des choses ou si vous pensez que j'aurais pu faire une autre fin et pourquoi etc svp, ça m'aide pour la relecture et correction que je ferais une fois l'histoire finie. Bref sur ce je vous laisse lire ce dernier chapitre ! Bonne lecture. /.\

Lorsque je me réveille, je suis toujours sur le fauteuil, dans les bras de Sam, qui me regarde en souriant avant de tourner la tête quand il me voit réveillée et en train de le fixer. Je lâche un petit rire gêné et nous rougissons tous les deux. Je me relève vite car j'imagine la situation si quelqu'un (par exemple Mr. Lantbert) entre et nous voit ainsi. Cette personne va penser des choses que... Finalement, ça ne peut pas être aussi horrible que si j'étais dans les bras d'un monstre, mais là c'est moi qui suis horrible à comparer Sam-le-tout-gentil avec un monstre.

"Il ne nous reste que deux heures..."

"Quoi ? J'ai dormi quatre heures ?"

"Ben apparement !"

"Ok alors... Ça te dirait qu'on aille chez moi, chez mon vrai chez-moi, patienter avec une tasse de thé ?"

"Plutôt chocolat chaud, mais ok !"

On prend ma voiture et on arrive en 10 minutes.
Je nous sers et on s'installe sur le canapé.

"Ca va aller, pour ce soir ?" Me demande-t-il en brisant le silence.

"Oui, t'inquiètes pas."

En vrai, je suis morte de trouille, mais je ne veux pas le faire voir. Je tiens enfin ma vengeance. Je me rappelle ce moment, quand Maman m'avait dit, après le meurtre de ma sœur : "Tu la vengeras, n'est-ce pas ?". Et bien pour une fois, je tiens ma promesse. Je dénoncerais les coupables. Après tant d'années à avoir souffert, à avoir vu des familles, heureuses et entières, tout ça m'a brisé le cœur et l'a rendu de pierre. Il n'y a que Sam qui sait le faire redevenir humain. Lou, puis Maman, puis Papa... Toutes les personnes que j'aimais sont mortes. Et si j'étais maudite ? S'il arrivait quelque chose à Sam, je ne le supporterais pas.
Nous sortons une heure avant le rendez-vous, j'ai encore une chose à faire. Je demande à Sam s'il veut venir avec moi, mais il me répond négativement car il veut rentrer chez lui se doucher et se changer avant ce soir.
Je me rends donc seule à l'endroit, y après 15 minutes, ressort, et repart vers chez moi, ou Sam me rejoint 20 minutes après.

***

20 minutes avant l'heure prévue du rendez-vous avec toutes les personnes que je connaisse dans cette ville, nous arrivons sur le lieu. Nous vérifions qu'il y a assez de chaises, qu'elles sont bien disposées, puis je pars dans la cuisine chercher des verres. Je sors le bon nombre, 9, les dispose sur un plateau et retourne dans la pièce principale. Je sors une chaise du lot, la place en face des autres de façon à ce que tout le monde puisse me voir et m'entendre très clairement. Je dispose aussi au centre de tous les fauteuils une table basse que je prends dans l'ancien bureau de mon père, situé à côté de la pièce principale de ce manoir.
Puis mes invités commencent à arriver. Il y a en premier Nany Grostery, puis arrivent monsieur Blayoff et Marie, la "rivale" de Lou et ex-amante de Michael, qui d'ailleurs n'est pas venu.

"Mademoiselle venait en marchant, je lui ai demandé si elle voulait que je la dépose et elle m'a donné la même adresse que là où j'allais..."

Mais bien sûr ! Quelle coïncidence !

"Très bien, bonsoir monsieur, bonjour mademoiselle !"

Meurtres au couteau [TERMINÉ]Where stories live. Discover now