Chapitre 18

268 23 5
                                    

/.\ NDA : ce chapitre est encore PDV Chloé, je pense que je vais tous les faire comme ça à partir de celui-là, sauf le dernier ou l'avant-dernier, où il y aura toutes les explications de Chloé qui dira qui a tué sa sœur, pourquoi, avec qui (si il y a des complices)... Voilà voilà bonne lecture ! /.\

PDV Chloé

*Ellipse d'un jour*

Hier, après que le détective Poirot soit venu me voir (NDA : il y avait marqué : JE SUIS POIROT sur la feuille qu'il lui a donné), j'ai pris des nouvelles de mon sauveur, puis, comme il était encore endormi, affaibli par ses blessures et cicatrices récentes, j'ai dit à ma mère que je reviendrais le voir le plus vite possible.

Et maintenant, me voici dans ma voiture vitres baissées pour laisser le froid du vent journalier s'engouffrer sur les sièges et dans mes veines trop compressées par le stress de ce qui va se passer.

J'arrive sans encombre à la modeste maison de mon détective, et je sonne. Il m'ouvre, nous nous serrons la main et il me fait signe d'entrer. Je m'installe dans un sofa, et lui dans un autre, et il m'explique la raison de ma venue sans tarder :

"Je vais vous expliquer au plus vite pourquoi vous êtes ici, mais je pense que vous vous en doutez. Non ? Alors, nous nous sommes rencontrés à cause du meurtre de votre sœur. Et, il se trouve que j'ai trouvé une hypothèse sur ce qu'il s'est passé. Bien sûr, ce n'est pas grand chose, mais j'espère que ça va vous aider."

Je hoche la tête et je l'écoute tout me raconter.

*Ellipse de 2 heures*

Mon entretien avec M. Poirot a été plus long que prévu, mais j'ai appris plusieurs choses, et j'ai confirmé certains de mes doutes. Maintenant, je sais...

Ça a été une véritable épreuve pour moi de ne pas pleurer. Mais j'ai réussi à surmonter cette peine pourtant insoutenable, et je suis à présent dans ma voiture. Après être partie de chez M. Poirot, j'ai roulé pendant un quart d'heure environ, jusqu'à me trouver en pleine campagne. Là, je me suis arrêtée sur le bord de la route et je reste dans mon siège, pensive. Tout ça ne peux pas être vrai... Si elle a vraiment fait ça... Non, ça ne peut pas être elle (NDA : quand je dis "elle" c'est dans le sens "cette personne" pas que c'est une femme hein ! Sinon c'est trop facile !!) Pourtant, plus j'y réfléchis, et plus je trouve des "coïncidences" qui collent parfaitement bien avec les explications du détective.

Je reprend le volant, en ayant pourtant des larmes au bord des yeux, mais je sais à présent quoi faire : je vais organiser une grande réunion avec toutes les personnes concernées, pour leur dévoiler la vérité qui m'a été montrée quelques heures plus tôt.

Je pars vers le centre ville, revient au manoir de mon enfance, où je trouve Mr. Lantbert et le cuisinier, M. Blayoff, dans un fauteuil, avec les mêmes habits que le jour où je l'ai vu, avec du sang, pardon de la confiture sur ses vêtements.

Je leur dit d'un ton assez fort pour qu'ils m'entendent bien tous les deux :

"Messieurs, bonjour. Je voudrais vous demander un service : pourriez-vous venir, demain vers 10 h 30, dans ce même manoir je vous prie ? Je voudrais organiser une petite réunion avec quelques autres personnes, pour vous parler de quelque chose d'important."

M. Blayoff demande :

"Bien sûr, je pourrais venir. Mais... C'est à propos de votre... (il ajoute timidement : ) ... Sœur ?"

"Oui... Et vous, M. Lantbert, pourrez-vous y assister ?"

Il réfléchit quelques secondes, mais se doutant que son silence signifie quelque chose pour moi, il s'empresse de répondre :

Meurtres au couteau [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant