Chapitre 10.

324 21 14
                                    

Lorsque Chloé voit le message de l'enquêteur, elle est déjà au manoir. Le majordome la reçoit et lui dit :

"Venez vite, j'ai découvert quelque chose !"

Une fois dans la chambre de Lou, principale source des indices pour cette enquête, ils entrent doucement, en faisant attention de ne rien toucher, même d'un demi-millimètre car une empreinte pourrait être effacée.

"Voilà."

Il lui tend une feuille de papier. Elle la prend et la regarde, le cœur battant. Elle a déjà vu un papier pareil : la couleur rose l'aide à se rappeler de ce souvenir. (Flashback)

~Flashback~

"Chloé, tu peux me passer une de tes feuilles de couleur, s'il te plaît ?"

"C'est pour faire quoi ? Pour écrire à ton amoureux ?"

"Non, arrête, je l'aime pas Louis ! Mais allez, s'il te plaît donne-moi en une, c'est important."

"C'est pour faire quoi ? En plus j'en ai plus beaucoup !"

"Pour quelque chose d'important je te dis ! Mais c'est secret !"

"Bon d'accord ! Tu veux une violette ou une rose ? Mais tu me diras le secret hein !"

"Une rose, s'il te plaît ! Et oui, t'inquiète pas, je te dirai ! Mais pas maintenant, je suis pressée..."

La petite fille la lui donne, sa grande sœur l'embrasse rapidement et repart dans sa chambre.

~Fin du Flashback~

Chloé se met à pleurer. Si elle avait su, elle lui aurait donné toutes ses feuilles, elle lui en aurait acheté, elle aurait tout fait pour qu'elle ne parte pas.

"Pourquoi ? C'est injuste..."

Le majordome ne dit rien, car il connaît cette souffrance que ressent Chloé en ce moment. Il pose juste une main sur son épaule.

"Je suis sincèrement désolé. Mais lisez, vous y trouverez peut-être quelque chose d'intéressant !"

Chloé, surprise par le geste de la main de son aide, hausse un peu les épaules, mais se lève, sèche ses larmes avec sa manche de pull et reprend le papier qu'elle avait laissé tomber par terre.

"L'avez-vous lu ?"

Le majordome bouge la tête de gauche à droite pour indiquer que non. Chloé est rassurée car elle voulait être la première à le lire. C'est sa sœur quand même !

Elle respire profondément, attrape du bout des doigts deux extrémités de la feuille et l'ouvre doucement. Elle trouve dedans un texte de la taille du papier, écrit de l'écriture soignée qu'avait sa sœur vers 10/11 ans. Chloé se remet à pleurer, mais elle pense soudain qu'elle ne doit pas salir ou abimer par aucune manière le papier, qui pourrait être un autre indice, selon ce qu'il contient. Elle lit :

"Bonjour, nous sommes aujourd'hui le 27 octobre, et je vais vous dire ce que j'ai pu savoir de nouveau, suite à ce que vous m'avez demandé. La nuit dernière, je me suis couchée tard parce que j'ai lu (mais Maman me l'interdit) parce que je voulais absolument finir mon livre, le tome 3 du Labyrinthe de James Dashner (existe vraiment). J'ai entendu quelqu'un parler, dans la pièce à côté de la mienne, alors je suis sortie voir qui c'était. Je pense que Chloé dormait, en tout cas je ne l'ai pas entendue. Mais ce qui m'a étonné, c'est qu'il n'y a pas de porte à côté de la mienne, à part celle qui donne sur le grand corridor. Mais Papa le ferme la nuit, sinon on peut entrer de l'extérieur, vous le savez. Donc je ne me suis pas aventurée là-dedans, mais j'ai préféré regarder fixement le mur, dans l'espoir que quelque chose se produise. Et c'est ce qui s'est passé : le mur a coulissé dans le plus grand silence alors je me suis cachée dans le renfoncement de ma porte, et j'ai vu quelqu'un sortir de l'ouverture crée. Un peu comme dans le Labyrinthe, le tome 1, en fait ! Mais pardonnez-moi, je continue. Donc la personne est sortie, et s'est dirigée vers moi, sa lampe torche à la main. Elle avançait tout doucement, et ses pas ne s'entendaient presque pas grâce à la moquette qu'il y a dans toute la maison. Alors quelqu'un a dit : "Ah, enfin !" Et j'ai reconnu la voix de Nany ! Enfin, je crois que c'était elle. Le personnage s'est tourné, et j'ai enfin pu voir son visage, éclairé par une lampe torche inconnu. Il me semble que c'était le bonhomme dont..."

Elle s'arrête de lire. Elle a rapidement traversé des yeux ce que contient la suite mais comme il y a Mr. Lantbert à côté d'elle, elle dit simplement :

"Deux semaines avant sa mort... Mais c'est bien le style de Lou, de tout détailler, de donner le plus d'infos même quand on n'en a pas besoin ! Je lirai la suite chez moi, et je vous appellerai. Cherchons autre chose."

"D'accord, comme vous voulez."

Deux heures ont passées, et ils n'ont toujours rien déniché de nouveau. Chloé commence un peu à perdre espoir.

"Dites, je vais partir et je reviens dans... 4 heures environ ! Car je n'ai toujours pas fini mes courses, moi !"

"Comme vous voulez ! A tout à l'heure alors !"

Évidemment, l'excuse de Chloé est fausse. Elle retourne chez elle, s'installe dans son canapé avec une couette et continue à lire :

"[...] Il me semble que c'était le bonhomme dont Papa nous a parlé. Il nous l'avait présenté, l'autre fois. Je crois qu'il va remplacer Mr. Richard, qui part en Normandie avec sa femme parce qu'elle est malade. Mais je ne sais pas comment il s'appelle..."

Chloé interrompt quelques secondes sa lecture et murmure :

"Mais... Après Mr. Richard, l'ancien majordome, c'est... Mr. Lantbert !! Mais il est parti avant ? A cause de sa femme ?"

En effet, Chloé pense que leur majordome est parti à cause du meurtre de sa sœur. Mais là elle vient d'apprendre que non !!

C'est vraiment bizarre ! pense-t-elle. Les mystères apparaissent de plus en plus lourd, sans qu'on puisse les expliquer, et il n'y a plus aucune cohérence !

Elle finit sa lecture :

"[...] Mais je ne sais pas comment il s'appelle... bref, je vous le dirai dès que je sais. Je continue.

Je me penchai un peu plus et je vis Nany à côté de lui. Elle lui parla, et j'ai à peine entendu ce qu'elle lui a dit. Et encore, j'ai tendu l'oreille ! Voilà ses paroles, que je vous rapporte le plus fidèlement possible : "Alors ? OK, bon, il nous reste 48 heures pour tout liquider, sinon Gum va se douter de quelque chose. Et on attaque la phase 2 du plan B demain." L'homme lui a répondu : "C'est quoi déjà le plan B ?" Nany : "On lui fait croire que je l'ai "surpris", puis on revient sur le plan A à partir de la phase 4. Compris ?" Lui : "OK OK patronne. Alors moi, je viens à partir de ?" Elle : "Novembre. Maintenant, disparais. Moi, dans quelques heures, je suis redevenue Nany Groserty, celle qui s'occupe des deux mômes, mais toi tu n'es pas encore dans leur vie. Demain même heure, AVOCAT. Tiens le papier."

AVOCAT ? Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je vais essayer de chercher. Et Nany, qui disait toujours qu'elle nous adorait, nous a traitée de "môme"? Pardonnez-moi, mais j'avais besoin d'exprimer ma colère. Voilà ce qu'il s'est passé, à bientôt, Lou.

P.S. : je vous enverrai mon carnet de bord à la prochaine lettre, car j'ai bientôt fini de le remplir.

Au revoir, Lou Gumter."

Chloé pleure à chaudes larmes maintenant. S'il le faut, c'est le même message AVOCAT. Ce qui voudrait dire que Nany ou Mr. Lantbert s'est rendu là-bas. Et donc... Nany est coupable ! Mais Mr. Lantbert aussi ! Et d'abord, à qui Lou voulait envoyer cette lettre ? Toutes ces questions tournent dans son esprit. Fatiguée, elle s'allonge, se pelotonne dans sa couette et s'endort tel un bébé.

/.\/.\/.\

Hey mes amours !

Voilà ce chapitre 10, j'espère qu'il vous aura plu ! Je me letrs direct au chapitre 11. Alors, vous pensez que c'est qui, le meurtrier ? Mais même si tout semble se rattacher à Nany, vous inquiétez pas, l'histoire n'est pas finie. Il reste encore beaucoup de suspense et... quelques personnages à découvrir...

> Que va-t-il se passer pendant la nuit que Chloé va passer à son manoir d'enfance ?

> Vous pensez quoi de l'enquêteur, M. Poirot ?

Merci de répondre à ces question ainsi qu'à celles de mon Rantbook, passez-y !

Bisous à tous


Meurtres au couteau [TERMINÉ]Where stories live. Discover now