Chapitre 7.

526 32 10
                                    

A vrai dire, Chloé n'était pas vraiment triste que son père soit emprisonné. Bien sûr, elle plaignait les conditions de vie et d'hygiène de la prison, mais par rapport à ce qu'il avait fait, elle ne compatissait pas vraiment avec le malheur qu'il pouvait endurer.

"Je t'écoute. Bien que Monsieur Lantbert, le nouveau majordome, m'ait déjà raconté la raison de ton emprisonnement..."

"D'accord. Mais tu vas voir qu'avec mon point de vue, tu comprendras mieux certaines choses..."

Il commença à raconter.

(Je vais vous le mettre en Flashback, ce sera mieux pour écrire pour moi et pour vous pour comprendre quand vous lirez...)

~Flashback~

PDV du père de Chloé, Chris Gumter

Ma fille vient d'être découverte. Que faire ?

Je regarde pensivement le corps. Elle était la prunelle de mes yeux. Elle comptait plus que tout pour moi. Et voilà qu'un misérable l'a tué... Je regarde ensuite, après avoir pu détacher mes yeux du corps de ma jolie Lou, celui de Chloé, ma petite chérie aussi. Elle est évanouie, à quelques dizaines de mètres de son aînée, inconsciente. Ma femme, à côté de moi, sanglote et renifle bruyamment.

Puis, avec l'aide de Nany, lorsqu'elle fut sortie de son traumatisme, nous transportons ma seconde fille sur son lit et ma femme lui caresse doucement le front.

15 minutes plus tard, Chloé sort enfin de son évanouissement. Elle nous raconte ce qu'elle a vu. J'essaye de rester impassible, mais c'est difficile...

***

Le soir, tandis que ma femme, dans le salon, appelle les autorités, je ne peux m'empêcher de sangloter, c'est plus fort que moi.

***

6 mois plus tard, Marine (la femme de Chris) meurt de son cancer. Je suis désespéré. Chloé part avec Nany chez elle, car je n'ai plus assez d'argent pour m'occuper du manoir, d'un enfant, de payer les domestiques, etc... C'est là que je commence à faire n'importe quoi.

Le majordome était parti, et nous en avions eu un nouveau, à qui j'avais confié la mission de garder la maison en état, monsieur Lantbert.

J'ai acheté des drogues, j'ai trafiqué des drogues, je suis parti en prison 1 an après. Et depuis, je suis là et j'attends. Que la mort vienne me chercher, que quelqu'un vienne me parler, que mes années de prison soient finies.

~Fin du Flashback~

"Et voilà, tu sais tout. C'est juste par désespoir que j'ai fait ça. Tu comprends maintenant ?"

"Oui... Mais pourquoi tu n'as pas voulu me garder ? Pourquoi c'est Nany qui m'as pris avec elle ?"

"Je n'en sais rien... En vrai... Je vais te dire la vérité. Je me suis drogué, j'ai commencé un an avant le meurtre de ta sœur... J'allais dehors, la nuit, et je fumais. Mais un jour, Nany m'a vu sortir, m'a regardé tandis que je cachai mes débris de cigarette dans un coin, sous un buisson, et m'a demandé si j'avais bien dormi, le lendemain matin. Heureusement, ta mère n'y a pas fait garde, sinon elle serait partie avec vous directement, mais moi j'ai compris immédiatement à quoi elle faisait allusion. Et lorsque ta mère est partie travailler, je lui ai tout avoué. Elle m'a promis de garder le secret, mais elle a dû avoir peur... De laisser le seul enfant qu'il restait, la seule héritière des Gumter, aux mains d'un drogué. Et elle avait raison. Mon état s'est empiré, j'ai trafiqué ces choses immondes dont je ne veux plus entendre parler, et je me suis fait arrêter."

Meurtres au couteau [TERMINÉ]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon