Chapitre 3.

766 42 6
                                    

Au bout d'une heure, Chloé n'était pas plus avancée : elle n'avait trouvé que des grains de sable et de la cendre dispersés dans toute la chambre. Elle trouvait cela bizarre mais ne pouvait pas l'expliquer. Elle avait aussi demandé au majordome ce qu'il en pensait et il la conforta dans son sentiment : c'était effroyablement bizarre. Mais Miss a une piste ! Avait-il ajouté.
Tout d'un coup, comme si une pensée lui était revenue, le domestique déclara à la jeune femme :
"Mademoiselle, je n'y avais pas pensé mais... Le cuisinier que vos parents avaient engagé... Il est toujours en vie. Il ne travaille plus mais il est venu il y a peu de temps récupérer quelques affaires qu'il avait laissées... Car il était très désordonné et dispersait son matériel et ses affaires personnelles partout où il allait. Souvent Lorsqu'il s'aperçoit qu'il lui manque quelque chose, il revient ici. Nous sommes amis, nous parlons un peu, puis il retourne chez lui. Il n'habite pas très loin ! C'est un très bon monsieur. Peut-être que vous vous en souviendrez, il n'a guère changé du temps où nous travaillions tous les deux. Voulez-vous aller le voir ? Il pourra peut-être vous renseigner !"
"Mais quelle question ! Évidemment, en plus, je m'en souviens comme si c'était hier ! Il préférait ma sœur mais m'aimait bien aussi... Il nous offrait des gâteaux et des sucettes en cachette, sans que Nany ne s'en rende compte ! Mr. Blayoff, c'est cela ?"
"Oui, exactement ! Mais par contre, soyez sûre qu'il ne vous reconnaîtra pas : vous avez traversé l'adolescence et êtes maintenant une adulte. Donc, comme il ne vous a pas vu pendant tout ce temps, il faudra bien vous présenter..."
"Oh ! Ne vous inquiétez pas, monsieur Lantbert !"
Ils partirent donc, le majordome, après avoir fermé l'ensemble des fenêtres, des portes et les deux portails du manoir, guida la jeune fille dans les ruelles de la petite ville. Au bout de quelques minutes de marche agréable, accompagnés de la légère brise qui faisait voler les vêtements derrière les quelques habitants de sortie, les deux pseudo-enquêteurs arrivèrent devant une porte un peu plus grande que celles à côté. Elle était en bois, apparement peu solide. A côté se tenait une cloche accrochée à une corde, plus petite que celle du château, sur laquelle Mr. Lantbert tira pour signaler leur présence à l'ancien cuisinier. Celui-ci ouvrit sans tarder la porte qui donnait directement sur une petite cour. Chloé balaya l'endroit des yeux. Les cages de poules, de lapins et d'oiseaux s'empilaient dans un coin. En face se trouvaient de grosses mottes de foin qui, avec le vent, se détachaient des rouleaux de paille formés et s'envolaient jusqu'au mur adjacent. Le cuisinier tendit la main à sa connaissance de travail, puis en direction de la jeune fille qui le regarda dans les yeux et il déclara :
"Bonjour Mr. Lantbert. Bonjour mademoiselle. Je suis monsieur Blayoff. Vous êtes ?"
"Oh ! Je suis Chloé Gumter. Enchantée monsieur, même si je vous connaissais déjà avant. Avant... L'incident, puis-je dire ?"
"Miss Chloé ! Je ne vous avais pas du tout reconnue ! Comment allez-vous ? Oui, il faut dire que c'était un incident..."
Il finit sa phrase tristement et de moins en moins fort mais se reprit subitement et déclara d'une voix pleine d'entrain, comme au début de leur rencontre :
"Mais je vous en prie, entrez, miss ! Et dites moi ce qui vous amène ici ?"
Après s'être installés dans des fauteuils dont le cuir était râpé et dont la mousse qui les constituait n'était plus aussi moelleuse qu'avant, les deux visiteurs expliquèrent brièvement leurs recherches, les maigres résultats et la raison de leur visite.
"Ah je vois, vous pensez qu'avant le meurtre de votre sœur, miss, j'aurai remarqué des choses dans son comportement qui pourraient être utiles pour l'enquête que vous êtes en train de mener... Et bien, désolé, je ne sais rien..."
Il finit sa phrase sur un ton expéditif, avant d'ajouter d'une voix un peu plus douce que sa réponse d'auparavant, mais plus rigide qu'au début tout de même :
"Ah si, j'ai rangé quelques documents... Mais il faudrait que vous sortiez, car ils sont mélangés à des documents de famille qui ne vous regardent pas. Si vous permettez quelques instants, je vais les chercher. Voulez-vous attendre 10 minutes dans l'antichambre, le temps que je les trouve et que je les trie ? Merci. C'est la porte de droite, là-bas."
Il ne s'était pas arrêté pendant tout son monologue et n'avait pas regarde une seule fois ses interlocuteurs. Chloé hocha doucement la tête à la fin de son récit et murmura :
"Oui, bien sûr, je vous en prie !"
"Bien."
Les deux visiteurs partirent donc vers l'endroit indiqué par leur hôte et attendirent, assis sur de petits tabourets.
Soudain, après quelques minutes d'attente dans le silence le plus complet, ils entendirent un grand cri provenant de derrière la lourde porte qui les séparait de la pièce où ils avaient vu le cuisinier pour la dernière fois.
Le cri s'arrêta et recommença, plus strident que la première fois.
Et le scène se répéta plusieurs fois...

/.\/.\/.\

Hey tout le monde !🍬💍💭
Voilà encore un chapitre terminé par une pointe de suspense. Que s'est-il passé, tout simplement ?💎❣🍀
Bon ben j'espère que ça vous a plu... Bisous !!❤️💖👑

Meurtres au couteau [TERMINÉ]Where stories live. Discover now