Chapitre 16

243 23 5
                                    

Chloé se réveille, pour la troisième fois depuis quelques heures, mais cette fois dans une salle d'hôpital : deux lits vides sont collés au sien, un troisième, de l'autre côté, est rempli. La jeune femme essaye de se relever et de s'appuyer, assise, sur ses coudes. En vain. Les efforts qu'elle tente de réaliser lui décrochent des douleurs très intenses dans le dos. C'est là qu'elle se souvient pourquoi elle est ici. Depuis son réveil, elle n'avait pas songé à penser. Je sais que c'est étrange, mais elle ne réfléchissait pas. C'est comme si sa tête était vide, vidée de tout, sans aucun souvenir auquel se raccrocher. Et maintenant, la mémoire lui revient. Elle est Chloé Gumter, et elle enquête sur la mort de sa sœur. Et un corps est tombé par terre, une détonation, puis le coup horrible dans son dos.

Elle voit une personne s'approcher d'elle. Une infirmière. Celle-ci lui demande comment elle se sent. Chloé lui répond en retour quelque chose en baragouinant, qui ressemble à ça :

"Comme vous pouvez le voir, je vais très bien, merci. Qu'est-ce qui m'est arrivé ?"

La femme lui sourit et lui répond. Elle a compris ce que Chloé venait de dire ! Pourtant celle-ci n'était pas sûre que ces mots tous collés aient un sens.

"Je suis vraiment désolée !"

Sans savoir vraiment pourquoi, Chloé a l'étrange impression que cette femme veut la serrer dans ses bras, comme si elle était de sa famille. Et en effet, son visage dit quelque chose à la jeune femme allongée. Elle continue de lui expliquer :

"Vous... Vous avez reçu un... Un coup de couteau dans le dos. Et... Et si le jeune homme ici présent, que vous pouvez voir allongé à côté de vous... N'avait pas appelé la police avant de s'évanouir à son tour, vous... Vous seriez morte à l'heure qu'il est."

La tête de Chloé se remet à tourner. Elle murmure, dans un état de semi-panique, car elle est vraiment interloquée :

"Un coup de couteau... Un coup de couteau ! N'a-t-on... N'a-t-on pas retrouvé le meurtrier ? Ou un indice ?"

"Si... On a... Les policiers enquêtent encore sur le lieu, mais on a... Nous avons retrouvé un post-it collé à votre visage. Voulez-vous le voir ? Je prédis votre question suivante : non, il n'y a pas d'empreintes. Et oui, c'est tout ce que nous avons pu retrouver pour le moment."

Chloé hoche la tête. C'est exactement ce qu'elle voulait demander. En la regardant bien, elle constate que les trains de la dame lui sont familiers. Pourtant, elle ne parvient toujours pas à mettre la main sur un no, un souvenir, une image qui pourrait l'aider.

L'infirmière part de la pièce une minute, puis revient avec un post-it jaune, et le tend à Chloé. Celle-ci le lit intérieurement pendant que la dame déclare :

"Nous n'avons trouvé personne à ce nom, à part... Un vieux détective habitant près de chez vous."

Sur le bout de papier, il y a marqué : M. Poirot, 28 rue Saint-Lazare, Eudson, Sussex.

"C'est... C'est le détective auquel j'ai fait appel pour qu'il m'aide dans la recherche du meurtrier de ma sœur... Comment ? Ce ne peut être lui, pas vrai ?"

"Pour tout vous dire, mademoiselle, je ne connais pas ce monsieur Poirot, à part dans les livres d'Agatha Christie, mais si vous pensez qu'il n'est pas coupable, je vous suivrais dans votre idée."

"Merci, mais... Pour vous, je ne suis qu'une patiente comme une autre, atteinte d'un coup de couteau dans le dos, et puis c'est tout, pas vrai ?"

"Je... Oui, je suis infirmière et vous êtes ma patiente, c'est aussi simple que ça, non ?"

"Moui... Mais si je vous dit que..."

Chloé expire un grand coup avant de continuer :

"Si je vous dit que nous sommes de la même famille, ou au moins que nous nous sommes déjà rencontré, à part aujourd'hui ?"

"Je... Oui, vous devez aller comme toutes ces filles dans les grands magasins de Londres comme Harrods ou je ne sais quoi. J'y suis allée un fois ou deux, moi aussi, alors peut-être que notre rencontre ultérieure vient de là !"

Chloé secoue la tête. Pourquoi essaye-t-elle d'esquiver ma réponse ? Ça se voit, qu'elle sait très bien de quoi je parle ! Alors pourquoi nie-t-elle l'évidence ? Si ça continue, je vais l'obliger à me reconnaître, je suis presque certaine que c'est elle.

"Non, vous savez très bien que je ne parle pas de ça. Et vous savez aussi qui je suis. Alors, pourquoi le nier ?"

La femme est de plus en plus paniquée. Elle respire bruyamment et souffle doucement pour se calmer. Après de longues secondes pendant lesquelles Chloé se dit qu'elle a gagné ses réponses, la femme se reprend aussi vite qu'elle a été désemparée, et lui répond, d'un air coléreux et sec, et qui n'attend pas de réponses :

"Oui, je sais qui vous êtes. Vous êtes Chloé Gumter, sœur de Lou Gumter, ma patiente, et vous avez reçu un coup de couteau dans le dos, ce pourquoi vous êtes ici. Pour que je vous soigne. Maintenant, arrêtez vos bêtises, je vous dis que je ne vous connais pas. Vous me confondez sûrement avec quelqu'un d'autre, navrée pour vous mademoiselle mais c'est ainsi. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller voir comment va ce pauvre homme qui a risqué sa vie pour vous sauver."

Chloé, pendant qu'elle parlait, a jeté un coup d'œil au jeune homme à sa gauche ; il a l'air de dormir profondément. Alors, dès que la femme a fini son discours, et alors qu'elle commence à se diriger à côté, Chloé murmure :

"Maman..."

L'infirmière ne réagit pas mais s'arrête de marcher. Chloé répète un peu plus fort :

"Maman..."

La dame interpellée si familièrement se retourne, prête à lui répondre, mais la jeune fille ne lui en laisse pas le temps. Elle prononce ces mots avec une douleur qui se lit sur son visage tout crispé :

"Pourquoi ne pas nous avoir dit ? Pourquoi es-tu partie ? Pourquoi avec lui ?"


/.\/.\/.\


Hey mes anges !!

Deux chapitres par jour, j'espère que ça vous va !! C'est juste que j'avais trois tonnes d'inspiration du coup... Bon alors j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à voter, commenter, partager, si c'est le cas...

Bisous mes amours à bientôt !!

P.S. 1 : Comme d'habitude, chapitre non corrigé, j'ai pas le temps ;)

P.S. 2 : Alors, d'abord, c'est qui le type avec qui sa mère est partie ? Surpris ou pas de sa révélation ? Ça vous explique des trucs ? Et c'est quoi qu'elle leur a pas dit à votre avis ? Dites-moi tout en com's !!!

Biss

Meurtres au couteau [TERMINÉ]Where stories live. Discover now