Chapitre 14

257 22 0
                                    

Quand Chloé se réveille, elle est dans une grande salle, très spacieuse. La particularité de cette salle ? Elle est peinte en noir. Mais vraiment de partout : il n'y a pas un seul petit recoin qui soit de couleur autre, même blanc.

Les seuls meubles sont un lit sur lequel Chloé est allongée, une armoire à cadenas, et une porte en ferraille. Tout ce minuscule ensemble est noir aussi, en ferraille apparemment.

La jeune femme, allongée sur le dos sur le lit, se pose des questions assez... Évidentes :
Pourquoi est-elle ici ? Et aussi, pourquoi elle a l'impression de se sentir à l'aise dans cette pièce toute noire où n'importe quel humain aurait angoissé ?
Ces questions lui donnent mal à la tête, car bien qu'on ne le voit pas sur sa figure, elle ressent une immense fatigue, et comme un début de grippe.

Dehors, elle entend une voix. Puis quelqu'un entre.

"Bonjour mademoiselle. Vous ne devez pas me connaître, je me trompe ?"

La jeune femme en face d'elle secoue la tête pour exprimer la négation.

"Je suis Miss John, assistante du docteur qui vous a injecté la piqûre tout à l'heure. Maintenant, est-ce que mon nom vous dit quelque chose ?"

Dès les premières paroles de son interlocutrice, il se passe une foulée de choses en même temps dans la tête de Chloé : la lettre de sa sœur, la piqûre du médecin, le post-it qui tombe, le couloir dans le noir, son arrivée dans la salle blanche, puis dans la noire, etc... Tous ses souvenirs des dernières heures remontent en surface de sa mémoire et créent un véritable tsunami dans son crâne, ce qui lui provoque un mal de tête intense. Elle est obliger de reposer sa tête sur l'oreiller pour apaiser la douleur.

"Oui, oui, ça me dit quelque chose..." Murmure-t-elle.

Malheureusement, pense-t-elle.

La femme, d'une quarantaine d'années, regarde fixement Chloé. Celle-ci profite de ce moment pour bien regarder la femme en face d'elle. Elle a les cheveux bruns, un peu gris sur les racines, remontés en un chignon serre derrière sa tête, et qu'on ne voit presque pas de face. Ses yeux sont bleus, mais d'un bleu chaleureux, pas comme ceux des films, où les méchantes filles ont les yeux bleus comme des icebergs, d'un "bleu glacial". Elle, c'est tout l'inverse. Ses habits sont assez simples : des collants fins noirs, une jupe serrée qui s'arrête au-dessus des genoux, et un chemisier blanc coincé dans sa jupe. Par dessus sa chemise, elle a une veste noir, en toile, mais pas fermée. Son look fait penser à Chloé à une hôtesse de l'air. Puis cette femme prend la parole :

"Alors... Venez, mademoiselle, je dois vous présenter à quelqu'un."

Chloé ne sait pas pourquoi, mais elle se lève, malgré son mal de tête et ses jambes en coton, et suit la femme qui sort de la pièce noire, se dirige vers un grand couloir qu'elle emprunte, et s'arrête devant une porte en bois verni.

"Alors écoutez bien. Je vais entrer, puis je re sortirais pour vous chercher. Ne bougez pas."

Là,Chloé, n'en pouvant plus de questions, lui demanda une des questions qui lui brûlait la langue :

"Qui allez-vous me présenter, s'il vous plaît ?"

"Je n'ai rien à vous dire, je ne suis que secrétaire. Je suis là pour satisfaire vos envies, pas pour subir un interrogatoire de votre part."

"Je vois. Mais mon envie, c'est de savoir qui je vais rencontrer. Et depuis quand vous devez "satisfaire mes envies" comme vous avez dit ?"

"C'est mon travail. Maintenant, arrêtez les questions. Restez ici, je reviens."

Sans attendre une réponse de Chloé qui n'a même pas le temps d'ouvrir la bouche, elle entre dans la pièce derrière la porte en bois brillant. Chloé n'a pas le temps de regarder ce qu'il y a derrière. Elle a maintenant deux solutions qui s'offrent à elle :

- soit partir d'ici en courant, s'enfuir, et tenter de retrouver le portrait où elle a été assommée pour la première fois, là où l'homme lui semblait familier, puis retourner dans son manoir et tout oublier. Enfin, essayer.

- soit elle attend, et elle aura quelques réponses, peut-être, selon qui est derrière la porte.

Elle décide, après quelques secondes d'hésitation, de partir.

Elle prend alors ses jambes à son cou et part, au hasard, par l'endroit opposé d'où elle est venue. Mais, au bout de 5 secondes même pas, elle entend le bruit sec des talons de la secrétaire chargée de s'occuper d'elle, et celle-ci l'appelle, alors elle regarde à droite et à gauche, et, voyant une porte à sa droite, elle ouvre celle-ci, s'engouffre dans la salle et referme derrière elle aussi vite que possible. Peu après, elle entend le même bruit de talons qui passe juste derrière le battant en bois brun, bruit qui augmente puis baisse alors que la femme continue son chemin, sans se douter que celle qu'elle cherche est juste là.

Chloé soupire et reprend son souffle tranquillement, quand elle se rend compte qu'il y a quelqu'un dans la salle : en face de la porte sur laquelle elle est adossée, elle voit deux pieds qui dépassent d'en dessous du siège face à elle, mais dont elle voit le dos du dossier.
Elle essaye d'ouvrir la porte pour ne pas se faire prendre, mais c'est raté, puisqu'elle entend le siège qui pousse un petit couinement en pivotant, le pas de quelqu'un, et une voix d'homme, qui lui dit :

"Mon Dieu ça fait tellement longtemps !"

Elle sent qu'il s'approche d'elle et qu'il lui dit :

"Comment vas-tu ? Et pourquoi n'es-tu pas venue depuis si longtemps ? 8 longues années sans toi !"

Chloé frissonna, mais quelque chose la tracassait...


/.\/.\/.\


Hey babies !

J'espère que vous allez bien ! Alors tout d'abord, je m'excuse.

En fait, le chapitre 14 s'est supprimé, du coup j'ai dû le réecrire entièrement, mais je n'ai plus trop d'inspiration en ce moment, en plus je devais tout relire pour faire méga attention à quand je commence quand je m'arrête, etc etc... Donc voilà ! Mais voici enfin le chapitre 14, même si vous connaissez la suite...

Allez bisoussss !

P.S. : chapitre non corrigé... ^_^

P.S. 2 : Désolée si ce chapitre n'est pas très long malgré l'attente que vous avez eu, mais e ne devais pas déborder... Bisous !

P.S. 3 : J'espère que vous avez lu mes nouvelles histoires et qu'elles vous ont plu ! Pas lu ? Allez-y tout de suite ! Bisous !!

Meurtres au couteau [TERMINÉ]Where stories live. Discover now