Chapitre Six

56 11 0
                                    


Amia fut réveillée par le bruit d'une cloche quelque part dans le château. Sans doute était-il l'heure pour les pensionnaires d'Intemporia de se lever et d'aller manger au réfectoire pour ensuite rejoindre les salles de classe pour les cours de la journée. La jeune fille soupira, peu encline à bouger. Elle était si bien, allongée au chaud sur ce matelas douillet sous les draps soyeux ! Si seulement on pouvait la laisser dormir un peu plus...

Elle fermait les yeux et s'apprêtait à replonger dans le sommeil, quand quelqu'un frappa à la porte.

-Amia ! entendit-elle appeler. C'est l'heure ! Dépêche, on va être en retard !

Elle reconnut la voix de Thalia. Avec un grognement, elle se redressa en position assise et se leva tant bien que mal. Elle était encore tellement fatiguée qu'elle titubait presque. Enfin, plutôt mal réveillée, car il lui avait semblé qu'elle avait dormi un bon moment déjà. Quelle heure pouvait-il bien être ? Sans électricité, par d'horloges, et donc pas d'indications temporelles. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre, et aperçut le soleil qui était seulement en train de se lever. L'aube... il devait être six heures du matin. 

Après cette constatation, elle n'eut plus qu'une seule envie : retourner au lit. Mais elle se força à avancer jusqu'à son armoire, traînant des pieds comme un zombie, et enfila rapidement un jean et un tee-shirt à longues manches (qu'elle faillit mettre à l'envers). Puis elle alla dans sa salle de bain pour se coiffer à peu près correctement, avant de se diriger vers la porte qu'elle ouvrit avec précaution. 

Dans les couloirs, c'était la pagaille. Les murs devaient être bien isolés, car Amia n'avait rien entendu du tapage depuis sa chambre. Il y avait des filles de tout âge qui couraient dans tous les sens d'un air affolé, certaines criaient même qu'elles allaient être en retard. La jeune fille se boucha les oreilles, elle sentait venir une migraine... Quelqu'un l'attrapa par le bras ; c'était Thalia. 

-Viens, lui dit la jeune fille aux longs cheveux noirs. Il est déjà six heures et demi. Les cours commencent à sept heures. Dépêche !

Amia la suivit aussi vite que possible alors qu'elle s'élançait vers le réfectoire. Les deux filles dévalèrent les escaliers, croisant au passage Lewis qui avait l'air aussi mal réveillé que la jeune hydrokinésiste, Jewel qui à partir de là suivit Thalia comme son ombre et Jackson, qui comme à son habitude avait l'air en pleine forme comme s'il avait dormi une ou deux heures de plus que les autres, ce qui était impossible bien sûr. 

Peut-être était-il tout simplement plus matinal. 

En entrant dans le réfectoire, ils allèrent récupérer leurs plateaux qui débordaient de croissants, de verres de jus d'orange, de bols de céréales et de pain de mille avec beurre et confiture, et s'installèrent à la même table que la veille. Malgré la ruée dans les couloirs, ils étaient les premiers arrivés. Tandis que Thalia dévorait ses céréales, Jewel se concentrait sur les tartines grillées et Jackson et Lewis sur les croissants. Amia avait l'habitude du pain tous les matins quand elle vivait encore chez ses parents, aussi choisit-elle la même chose que la benjamine du groupe, s'attirant un sourire sympathique de sa part.

-J'ai entendu dire qu'il y aurait encore un nouveau aujourd'hui, déclara Jackson après avoir terminé son premier croissant. 

-Oh non ! le gronda Thalia. Ne me dis pas que tu es encore allé espionner Mme Miranda dans son bureau. C'est inadmissible comme comportement enfin !

-Ma conscience a encore frappé. Zut alors, qu'est-ce que je m'en veux ! se moqua le jeune aérokinésiste.

Lewis éclata de rire, vite imité par Jewel. Thalia fronça les sourcils, puis se détendit et sourit elle aussi. Amia préféra rester concentrée sur sa nourriture. Elle n'aimait pas se faire remarquer. Et puis, cette histoire de nouveau l'intriguait.

AMIA WHITE - 1. La ChronosphèreWhere stories live. Discover now