Chapitre Quinze

22 8 0
                                    


En réalité, ils mirent très exactement cinq jours pour traverser l'océan Atlantique jusqu'en Amérique, et ce, malgré tous les efforts de Jackson, Jewel et Amia pour faire encore accélérer le Vengeur. Cinq jour à ne rien voir d'autre à l'horizon que de l'eau, de l'eau, encore de l'eau, et pour changer... de l'eau. Bien entendu, en tant qu'hydrokinésiste, Amia n'avait rien contre l'océan, qu'elle trouvait par ailleurs magnifique avec ses reflets turquoises irisés. Mais il fallait bien avouer qu'au bout de cinq jours, on s'en lassait facilement.

C'est donc avec un soulagement certain qu'elle accourut jusqu'à la cabine de pilotage où dormaient encore tous les autres - le soleil venait à peine de se lever - pour leur annoncer qu'enfin, ils touchaient au but : elle avait aperçu la terre droit devant.

-Ne nous précipitons pas dans la gueule du loup, fit Thalia dès que tout le monde fut à peu près correctement réveillé. Nous risquerions alors de commettre une ou plusieurs erreurs qui nous seraient fatales. Mieux vaut réfléchir avant d'agir.

-Elle a raison, approuva Jackson visiblement à contrecœur. Ce qu'il nous faut, c'est un plan.

-Encore faut-il le trouver, remarqua Aristote l'air de rien. Vous ne savez même pas où se trouvent les laboratoires exactement.

-Parce que toi, tu le sais peut-être ? railla l'Elementaliste de Terre, un rien agacée. Dans ce cas, tu as oublié de nous le préciser. Je croyais que tu ne connaissais que l'emplacement de la ville ?

Le petit sang-mêlé se contenta de lui adresser un sourire mystérieux.

-Supposons que je sache avec précision dans quel bâtiment se cache les laboratoires du CRU, précompta t-il. Que savons-nous d'autre sur nos ennemis ?

-Eh bien, ils veulent la Chronosphère à tout prix, sauf que c'est nous qui l'avons ; ils comptent dans leur rang des hommes normaux armés et des Ténébreux. Ils sont d'une cruauté sans égal. Et ils nous tueront s'ils nous trouvent, résuma Lewis en comptant sur ses doigts. A part ça...

-On pourrait se servir de la Chronosphère pour leur tendre un piège, en attirant un maximum d'ennemis à l'extérieur par exemple, suggéra la futée petite Jewel.

Jackson hocha la tête.

-Excellente idée. Qui sous-entend que nous devrons nous séparer. Où se cachera le groupe chargé de tendre le piège ?

-Il y a un cimetière tout près, annonça Aristote après un court temps de silence. Les murs sont hauts et épais. On pourrait se cacher derrière les tombes.

-Mais comment tu sais tout ça ? s'étonna Amia, curieuse.

Il était vrai que le chronokinésiste semblait étrangement bien renseigné...

-Franchement ? J'arrive à sentir les morts à distance, même si je suis incapable de les ranimer contrairement aux Ténébreux, avoua t-il avec un sourire effronté.

Jackson haussa un sourcil, guère convaincu.

-Si tu le dis... En attendant, nous avons un début de plan. Ce serait bien si on pouvait le finir.

-Nous sommes six, compta Thalia. Si on se sépare en deux groupes, ça fait trois d'un côté et trois de l'autre.

-Le génie a encore frappé, se moqua Lewis.

-Dans ce cas, je prends Jackson et Amia avec moi, s'empressa de préciser Aristote. Sans vouloir vous vexer, bien sûr, ajouta t-il à l'intention des trois autres, mais ce sont les plus puissants.

-Et donc ? fit Thalia en fronçant les sourcils. Je vais me retrouver avec Jewel et Lewis, donc ? 

-Eh, je suis douée, moi ! se défendit la petite fille, indignée.

AMIA WHITE - 1. La ChronosphèreWhere stories live. Discover now