Chapitre Quatorze

33 8 0
                                    


Le trajet jusqu'au Vengeur se déroula encore plus rapidement que la dernière fois, au grand déplaisir d'Amia. La jeune fille se sentait nerveuse, et elle craignait fort de ne pas être capable d'accomplir ce que ses amis attendaient d'elle, et donc de les décevoir par la même occasion. Remarquant sans doute à quel point elle était inquiète, Thalia avait tenté de la rassurer en laissant entendre que, de toute manière, même si elle échouait, Jackson pourrait toujours intervenir en utilisant l'Air pour chasser l'Eau, bien que ce soit contre l'ordre des éléments. Pourtant, cela ne l'avait pas apaisée le moins du monde, et tandis que la barque sur laquelle ils s'étaient tous embarqués fendait l'eau deux fois plus vite que la première fois grâce au vent qu'avait levé le jeune Elementaliste d'Air, elle ne pouvait s'empêcher de se ronger les sangs.

Finalement, après avoir contourné l'île en direction des falaises, la frêle embarcation s'immobilisa et Lewis, qui chargé de s'occuper de l'ancre, la balança par dessus bord pour maintenir la barque en place. 

-On fait comme la dernière fois, ni plus ni moins, décida Jackson. Je passe le premier pour pouvoir faire une bulle d'air à chacun au fur et à mesure, ensuite Thalia avec Jewel, puis Lewis, puis Aristote, et enfin, Amia. Il vaut mieux que tu y ailles en dernier, ajouta t-il à l'intention de cette dernière, qu'on ait bien le temps de rejoindre la cabine de pilotage.

La jeune hydrokinésiste hocha la tête, trop angoissée pour prononcer un seul mot. Les autres comprirent, et n'insistèrent pas ; ils commencèrent à se laisser glisser dans l'eau dans l'ordre établi par Jackson, si bien que rapidement il ne resta dans le petit bateau que Lewis, Aristote et Amia, qui fixait l'élément liquide, son élément, avec une nervosité croissante. Et si elle n'en était pas capable ? Chaque fois qu'elle avait réussi quelque chose, c'était par hasard, par instinct ou par réflexe de défense ; parviendrait-elle à invoquer son pouvoir délibérément ? Rien n'était moins sûr...

-Bonne chance, lui lança rapidement Lewis avant de disparaître à son tour dans l'eau glacée. 

Ou du moins, Amia supposait qu'elle était glacée ; certes, il n'y avait pas suffisamment de soleil pour la réchauffer. Mais cela ne prouvait rien, et la dernière fois, elle s'en était très bien sortie. Il n'y avait donc absolument pas lieu de s'inquiéter... hormis le fait qu'elle risquait de faire échouer leur plan tout entier si elle s'avérait incapable de faire ce qu'on attendait d'elle.

-Déstresse, lui ordonna Aristote quelque part dans son dos. Ce n'est ni plus ni moins compliqué que ce que tu viens d'accomplir avec le Faucheur. Ca devrait être un jeu d'enfant, pour toi.

-C'était différent ! protesta la jeune fille, agacée de sentir sa voix trembloter. Je n'ai pas réfléchi, j'ai agis d'instinct. Là, je vais devoir utiliser mon pouvoir délibérément. Ce n'est pas aussi évident que ça le paraît. 

Elle se retourna brièvement pour voir l'expression du chronokinésiste ; il ne la regardait même pas, se contentant de fixer l'horizon d'un air presque détaché. Il dégageait comme une aura de mélancolie, et en pensant à tout ce qu'il avait vécu, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir pitié de lui. Lorsqu'il tourna la tête vers elle et s'aperçut qu'elle le dévisageait, il riva ses yeux d'un noir profond, hérité de ses gênes de Ténébreux, dans les siens et lui adressa un petit sourire.

-Tu sais, je n'ai pas rencontré beaucoup d'Elementaliste d'Eau, et je n'y connais absolument rien à vos pouvoirs. Mais s'il y a quelqu'un capable de remonter une épave vieille de plus de cent ans du fond de l'océan, c'est bien toi. Tu fais preuve d'une maîtrise remarquable de ton don malgré ta faible expérience ; imagine tout ce que tu pourrais en faire avec du temps et de l'entraînement ! Considère ça comme un exercice, ni plus, ni moins.

AMIA WHITE - 1. La ChronosphèreWhere stories live. Discover now