Chapitre Sept

48 11 3
                                    


Une semaine entière passa sans qu'Amia s'en rende compte. Elle apprit des choses passionnantes sur le monde qui l'entourait et qui, au passage, lui semblait de plus en plus différent de tout ce qu'elle imaginait avant d'arriver à Intemporia, notamment sur l'Atlantide dont elle avait fini par croire à l'existence et sur les habitants de l'île disparue, ses ancêtres donc, aux pouvoirs si puissants que les siens et ceux de ses camarades paraîtraient ridicules en comparaison. Et puis, à force de côtoyer ses tous nouveaux amis, elle avait découvert des éléments de leur vie qui l'avaient encore plus plongés dans l'idée que l'univers des Elementalistes était extraordinaire et totalement impossible.

Par exemple, elle savait désormais que Jackson devait ses vêtements étranges à l'époque à laquelle il avait vécu : car si physiquement il paraissait plus jeune qu'elle, en réalité il avait plus de soixante-dix ans et avait participé à la Seconde Guerre Mondiale en tant que résistant. Cela pouvait expliquer ses airs sinistres à certains moments, il devait avoir des souvenirs assez atroces de son passé, le pauvre...

Après Amia, Lewis était le plus jeune du groupe, même si physiquement il était bien plus âgé que Jewel. Il était à peu près de la même époque que la jeune fille cependant, puisqu'il était né en 2002, le 1er mars plus précisément, alors que Jewel, elle, était née en 2001. Ils n'avaient donc techniquement qu'un an de différence. Rien que ce simple constat avait suffi à perturber Amia pendant une journée entière.

Thalia était de loin la plus âgée puisqu'elle datait même d'avant la Première Guerre Mondiale. Elle était née en 1913, si la mémoire de la jeune hydrokinésiste était bonne. Elle avait en revanche refusé de lui en livrer plus sur sa vie, qu'elle affirmait "peu intéressante", et les trois autres, qui la connaissaient depuis plus longtemps qu'elle, n'en savaient pas plus non plus. Un vrai mystère, cette fille. Mais Amia respectait son intimité et ses secrets, et n'avait pas l'intention de mener l'enquête.

Pour Edward en revanche... 

Ce garçon était inabordable. Déjà, parce que son sourire narquois et suffisant ne donnait envie que d'une seule chose lorsqu'on l'apercevait : de le frapper. Or, ce n'était peut-être pas la meilleure idée de l'année pour tenter de se lier d'amitié avec quelqu'un, ou, à défaut, d'essayer d'en savoir plus à son sujet. Ensuite, peut-être parce qu'absolument tout chez lui était étrange. Il aimait rester dans l'ombre et surgissait toujours au moment où on s'y attendait le moins. Silencieux, il arrivait qu'on ne se rende compte de sa présence dans une pièce que lorsqu'il la révélait en vous adressant la parole, chose très rare par ailleurs. Monsieur se croyait bien trop au dessus des autres pour ne serait-ce que songer à leur faire la conversation.

Jackson et Thalia le détestaient, c'était bien visiblement à la façon dont ils le dévisageaient chaque fois qu'ils le croisaient dans les couloirs. La géokinésiste avait pour habitude, à chaque fois qu'elle le voyait, de lui adresser le signe muet international pour "je t'ai à l'œil". Jewel avait toujours aussi peur de lui, surtout depuis qu'elle s'était aperçue que son chat Félix l'évitait comme la peste. Pas folle la bête... Edward était méchant avec tout le monde, et tout particulièrement avec ses camarades de classe qu'il semblait mépriser. Le reste du temps, il restait dans son coin et ne parlait aux autres que pour leur jeter des remarques sarcastiques, narquoises ou même carrément malveillantes. Amia devait admettre qu'il avait un comportement des plus étranges, ne sortant que rarement à l'extérieur et rôdant dans les couloirs à toute heure de la journée, presque comme s'il cherchait quelque chose... sans le trouver apparemment vu son air d'exaspération permanent qu'il arborait chaque fois qu'elle le croisait par hasard durant l'une de ses explorations en solitaire.

La jeune Elementaliste d'Eau avait bien remarqué un détail qui clochait chez lui : ses yeux étaient noirs, et non vert terne comme ceux d'Edgar, alors qu'il prétendait être un chlorokinésiste comme ce dernier. Elle en avait parlé à Thalia, qui lui avait répondu que "malheureusement", ça ne prouvait rien car les pouvoirs de certains Elementalistes étaient tellement dilués dans leurs veines qu'ils ne s'affichaient plus dans leurs iris. Elle avait donc laissé entendre que ce devait être le cas d'Edward, même si elle aurait préféré se tromper afin d'avoir une nouvelle et meilleure raison de le détester.

AMIA WHITE - 1. La ChronosphèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant