LXVI. Visite Dorée

439 59 11
                                    

Madame Sandor nous fit visiter une partie de l'édifice. Une partie seulement car nous n'avions accès pour le moment -en tant que « novices » - qu'à la partie rectangulaire au milieu de l'île ; composée dans l'aile nord d'un dortoir pour les filles, au centre, du réfectoire et de la bibliothèque, et dans l'aile sud, d'un dortoir pour les garçons.

Autour, orienté dans le sens inverse, six autres bâtiments, trois de chaque côté. Elle ne nous présenta que ceux construits à l'Est de l'aile centrale : le premier était l'accueil et les archives, le second réservé aux Nyfødt, et le troisième aux Barn.

Au centre de chacun des bâtiments de niveau, un immense amphithéâtre, dont elle nous fit gravir les niveaux, innombrables. De chaque côté, et toujours d'une symétrie parfaite, un ensemble de classes.

Cette visite de l'école dura la matinée, et je fus étonnée que les lumières disposées un peu partout dans l'école ne s'éteignent pas. J'en compris cependant rapidement la raison en regardant par une fenêtre : il n'y avait tout simplement pas de soleil.

En effet, nous étions en Norvège, pays dont la latitude très élevée faisait de l'hiver une nuit éternelle, et de l'été, un jour permanent.

La moitié de l'année plongée dans l'obscurité, et l'autre, dans une lumière tannante.

Un rythme assez singulier, et je pouvais le deviner, particulièrement éprouvant.

-Je vais maintenant vous conduire au réfectoire, où vous pourrez prendre des forces pour cette après-midi.

Ses talons cessèrent de marteler le sol de pierre, et elle se retourna vers nous, un sourire parfait aux lèvres.

Nous étions devant une porte en bois, finement sculptée, qui menait en dehors du bâtiment des Nyfødt.

Posant ses doigts fins sur la poignée, elle précisa :

-Votre test d'admission aura lieu à quinze heures, à l'amphithéâtre de ce bâtiment.

Selena - Les Lunes JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant