LXX. Ophélia

411 56 9
                                    

Le repas terminé, alors que nous nous dirigions vers la file de débarrassage bondée de monde, une fille aux longs cheveux bruns et aux grands yeux marron trottina vers nous, un grand sourire aux lèvres. Elle était accompagnée d'une autre fille, plus petite en taille, qui avait des cheveux plus ternes et une attitude plus effacée.

Pas étonnant en compagnie d'un tel canon.

Toutes deux portaient une cravate-ruban couleur bois.

-Bonjour ! s'exclama-t-elle, je m'appelle Ophélia, vous venez d'où ?

Ophélia ? Ce nom me disait quelque chose...

Chokola lui répondit :

-S'lut ! On vient d'Irlande, elle c'est Kafée, et moi j'suis Chokola.

-Votre arrivée n'est pas passée inaperçue, tout le monde se demande qui vous êtes. Mais personne n'ose encore vous parler car vous n'avez pas passé le test... (elle se remit une mèche derrière l'oreille) Voulez-vous que je vous conduise à l'amphithéâtre pour le test ?

Nikolas me jeta un rapide regard et lui répondit nonchalamment :

-Yep, c'est c'lui des Nyf... des Nyfø..

-L'amphi des Nyfødt ?

Nikolas rit, découvrant ses dents blanches dignes d'une star. C'était hilarant de le voir à fond dans son personnage. En même temps, il n'avait pas trop le choix : c'était pour sauver sa peau...

-Oui, c'est c'la, j'crois qu'on l'passe en même temps qu'vos exam's.

La jeune fille à côté d'Ophélia ne cessait de dévisager Nikolas. Le connaissait-elle ? Mais n'était-ce pas plutôt Ophélia qui connaissait Nikolas ? Et elle ne semblait pas l'avoir reconnu !

Je me rappelais maintenant : Ophélia, au même rang que Joel, n'était autre que ma lointaine cousine.

Cette dernière, tout en débarrassant son plateau, lui expliqua :

-Vous n'avez pas de chance en effet, vous êtes tombés sur la date des examens semestriels généraux des Nyfødt, ma classe. Généralement ce n'est pas le cas, car les « nouveaux » arrivent en début d'année pour faire un cursus complet, et donc leur test se déroule devant un membre seulement de chaque classe... Dans tous les cas, je nous souhaite bonne chance pour cette après-midi !

[Ophélia en média, cependant, libre à vous de l'imaginer comme bon vous semble]

Selena - Les Lunes JumellesWhere stories live. Discover now